Web/Informatique

La Magie LinkedIn

C’est quoi LinkedIn ? Linkedin-World-Professional LinkedIn est un précurseur des réseaux sociaux sur Internet. Créé en 2003 à Mountain View en Californie, il s’est rapidement répandu à travers le monde pour compter aujourd’hui plus de 200 millions de membres répartis…

Lire la suite

Comment bien utiliser Twitter ?

C’est quoi Twitter ? Twitter est tout simplement une plate-forme gratuite de micro-blogging permettant la diffusion de messages plutôt courts, puisqu’ils ne doivent pas dépasser 140 caractères, à une liste de contacts personnels dans le but de se créer facilement…

Lire la suite

10 raisons pour lesquelles vous devriez choisir Twitter au lieu de Facebook

Pensez-vous que Facebook est la meilleure plate-forme de médias sociaux pour les marques ? Vous croyez qu’utiliser Facebook est mieux adapté à la communication de votre marque ou de votre entreprise qu’utiliser Twitter ? Chaque jour, nous voyons de plus…

Lire la suite

Imgur : 100 M visiteurs par mois

Connu comme L’image simple Sharer, Imgur offre un service rapide et facile pour partager des images avec l’Internet. La société offre l’image d’hébergement gratuit, sans payer d’abonnement, et une API robuste. Le site propose également la Galerie Imgur, une véritable…

Lire la suite

Qu’est-ce que un logiciel en SaaS ?

Avec ou sans SaaS ? Le SaaS ou Software as a Service, Logiciel en tant que service, est un modèle de distribution de l’informatique où les entreprises louent un logiciel en ligne plutôt que d’acheter et de l’installer sur leurs…

Lire la suite

Piratez Window 8.1 et gagnez 100 000 dollars par Microsoft en liquide

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé mercredi offrir des primes allant jusqu’à 100.000 dollars pour ceux qui parviendraient de manière « vraiment originale » à pirater la dernière version de son logiciel Windows. « Pour la toute première fois,…

Lire la suite

Problème de la fraude rend Facebook plus attrayant pour les annonceurs en ligne

La pub sur les réseaux sociaux donne plus de garantie que sur le web L’industrie de la publicité en ligne est toujours tourmentée par les botnets. Et puisque personne ne nettoie le problème, les annonceurs sont susceptibles de répondre en…

Lire la suite

Comprendre le Web en étudiant son évolution

Qu’il s’agisse du Web 1.0, 2.0, 3.0 voir même 4.0, certains diront qu’il s’agit tout simplement de buzzwords* mais vous m’accorderez qu’il faut bien nommer cette évolution. Pour les néophytes, un buzzword est un slogan qui désigne une nouveauté qu’elle…

Lire la suite

Plan du site