Il est certes agréable d’avoir des chiots dans la maison. Ce sont de formidables compagnons et il est agréable de voir leur bonheur lorsque nous rentrons chez nous après une journée de travail fatigante.

Cependant, les propriétaires de chiots sont généralement confrontés à de petits problèmes, comme l’odeur des animaux domestiques qui peuvent rester dans la maison. Cela peut arriver surtout si vous laissez votre chien avoir accès à tous les espaces. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter car voici 7 recettes maison bio très simples qui vous aideront à éliminer les odeurs indésirables que vos chiots pourraient laisser dans votre maison.

1. Le bicarbonate de soude pour nettoyer le tapis

Vous connaissez ces produits qui ont mille et un usages ? Le bicarbonate est l’un d’entre eux. Comme il s’agit d’un produit relativement peu coûteux, vous pouvez l’utiliser à volonté. Découvrez les astuces pour nettoyer facilement et efficacement vos tapis avec le bicarbonate.

Saupoudrez-en sur la partie sale du tapis, mettez-en autant que vous voulez.

Couvrez-le d’une toile et laissez-le agir pendant une nuit afin qu’il puisse absorber toutes les mauvaises odeurs. Assurez-vous que votre chien ne puisse pas accéder à la chambre dans laquelle le tapis se trouve.

Le lendemain, il suffit de passer l’aspirateur. Au revoir, l’odeur !

2. Le vinaigre pour la literie

Le vinaigre fait de vrais miracles dans le nettoyage de la maison. Lorsque vous lavez votre literie, ou celle de votre chien, ajoutez ¼ de vinaigre de pomme au détergent ou au savon que vous utilisez habituellement, puis lavez comme d’habitude.

Le vinaigre blanc vaut aussi la peine d’être utilisé, mais il ne sent pas aussi bon que le vinaigre de pomme. Mélangez le vinaigre blanc avec de l’eau, versez le tout dans un spray et utilisez celui-ci sur la literie de votre chien.

3. Fabriquez votre propre neutralisant d’odeurs

Recette maison super simple : mettez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un spray. Ajoutez deux tasses d’eau et remuez bien. C’est tout ! Il suffit maintenant d’éternuer ce mélange dans l’air, sur les tapis, sur le canapé et partout où vous voulez.

4. Arôme rafraîchissant

Dans le mélange d’eau, de bicarbonate et de vinaigre, vous pouvez ajouter 1/2 tasse de zestes d’orange et de citron. Les pelures apportent un grand arôme citrique et empêchent encore votre chien de faire ses besoins là où il ne devrait pas.

5. Mélange de détergents

Une combinaison de détergent à vaisselle et de vinaigre peut être une excellente alternative dans votre lutte contre les mauvaises odeurs. Ajoutez une ou deux cuillères de détergent à chaque récipient de vinaigre et utilisez ce mélange pour désinfecter les coussins et les couvertures qui sentent plus fort.

6. Outre l’odeur d’urine

Si votre chiot a uriné à un endroit où il n’aurait pas dû, c’est la bonne recette pour éliminer l’odeur. Préparez une combinaison de jus de citron, d’eau et de bicarbonate de soude. Après avoir nettoyé la zone avec de l’eau et du savon (ou votre produit de nettoyage préféré), appliquez ce mélange.

7. L’amidon de maïs comme allié

Toujours sur l’urine dans des endroits non désirés, une autre suggestion pour vous débarrasser de l’odeur au loin : faites un mélange de vinaigre blanc et de fécule de maïs. Appliquer sur l’endroit affecté et laisser agir pendant 3 heures. Ensuite, il faut nettoyer le mélange.

Outre les conseils ci-dessus, il est important de rappeler qu’il faut nettoyer régulièrement les espaces où le chien séjourne le plus souvent, en plus des jouets et des vêtements qu’il utilise. Ainsi, vous aurez une maison heureuse et sans odeurs désagréables !