Les différents types de guirlandes de Noël et comment les utiliser

guirlandes de Noel

Publié le : 01 novembre 20237 mins de lecture

À l’approche des fêtes de fin d’année, chaque famille a le souci d’embellir sa maison avec des décorations spéciales. Pour Noël, les guirlandes sont indispensables. C’est l’occasion de mettre en valeur votre sapin, votre jardin et toutes les pièces de votre domicile. Cependant, pour obtenir un résultat admirable, il faut choisir vos guirlandes de Noël avec soin et bien les disposer. Des guirlandes adaptées à votre maison et bien placées garantiront une décoration harmonieuse, qui ravira tous vos invités.

Les différents choix de guirlande de noël

Vous trouverez une grande variété de guirlandes pour la fête de Noël sur le marché. Il y en a de toutes les tailles, motifs et diverses fonctionnalités. Chacune d’entre elles contribue à renforcer l’atmosphère festive de votre maison. Elles répondent à un besoin spécifique et la large gamme disponible offre un vaste choix pour satisfaire le plus grand nombre.

Guirlandes d’arbre de Noël

Il s’agit généralement de longs rubans ébouriffés en papier ou en plastique réfléchissant, enroulés de manière irrégulière autour des branches de l’arbre de Noël. Cette décoration de Noël est habituellement utilisée à l’intérieur, avec les boules de Noël.

Guirlandes de LED

Il s’agit de guirlandes dotées de petites ampoules LED. Elles sont particulièrement aimées de tous, car outre la beauté qu’elles apportent à la pièce, elles savent se faire discrètes. Celles de LED sont appréciées pour leur éclairage doux et mesuré. Optez pour une diversité d’ampoules, qui peuvent être en cristaux de neige, en bonhommes de neige ou même en étoiles. Elles sont réutilisables en tant qu’objets décoratifs après Noël.

Guirlandes de plein air

Il s’agit de guirlandes d’extérieur, l’accessoire idéal pour rendre vos façades étincelantes lors de la réalisation des décorations de Noël. Elles peuvent couvrir de grandes surfaces de plusieurs mètres carrés. En plus de l’éclairage zénithal, les guirlandes d’extérieur constituent une décoration particulièrement attrayante. Elles communiquent une ambiance festive à vos invités dès leur arrivée.

Guirlandes solaires

Principalement utilisées comme décorations de jardin, elles illuminent les espaces extérieurs de manière originale. Pleines de mérite, elles présentent un intérêt à la fois esthétique, écologique et économique. Leur fonctionnement est très simple, elles ne nécessitent pas de piles ou d’électricité, mais uniquement de la lumière du soleil. L’idéal serait d’exposer le panneau solaire sous le bon angle (45°) par rapport au soleil pendant la journée. À la tombée de la nuit, la guirlande solaire s’allume d’elle-même, pour une durée d’environ une nuit.

Guirlandes contrôlées

Elles sont électriques et pilotées par une application. Elles remplissent les mêmes fonctions que les festons LED. Vous pouvez les manœuvrer sur une longue distance par télécommande. Elles se synchronisent parfaitement et peuvent être connectées directement à votre ordinateur ou à votre smartphone.

Toutes ces guirlandes de Noël peuvent être utilisées seules ou agencées avec d’autres. En les combinant entre elles, vous créerez un style personnalisé, un look particulier correspondant à vos goûts. Pour obtenir l’effet désiré, les combinaisons ne doivent pas se faire au hasard. Il faut d’abord définir le thème de la décoration souhaitée, puis identifier les guirlandes qui s’y intégreront parfaitement et dont le mélange sera harmonieux. Disposez-les ensuite correctement à l’intérieur et extérieure de votre maison.

L’utilisation de vos guirlandes festives

Lorsqu’il s’agit de décorer votre maison, ne vous inquiétez pas, il y a une place pour chaque guirlande de Noël. Vous avez la liberté de les installer à l’extérieur, dans le jardin, sur la terrasse, sur le toit ou même sur la clôture. Il est également possible qu’elles soient utilisées à l’intérieur, sur les murs, sur le sapin, dans la pièce à vivre, au plafond, etc. Cependant, chaque type de guirlande a une utilisation particulière qu’il convient de maîtriser pour en tirer le meilleur parti.

Pour être sûr d’obtenir une décoration de qualité, procurez-vous des guirlandes de marques chez eminza.com. Vous trouverez dans cette boutique en ligne un large éventail de guirlandes pour la fête de Noël. De plus, grâce aux nombreux styles de décorations qui y sont exposés, votre inspiration sera boostée. Il y en a pour tous les goûts, avec une gamme complète d’accessoires. Choisissez parmi une multitude de couleurs et modes d’éclairage : clignotant, musical, permanent, mixte et bien d’autres encore.

Astuces pour bien décorer votre maison

Pour utiliser intelligemment vos guirlandes et créer une décoration qui sort de l’ordinaire, il ne faut négliger aucun détail. Tout d’abord, il faut bien choisir les éléments de décor, ceux qui sont adaptés à votre maison et à l’espace dont vous disposez. Ils ne doivent être ni trop grossiers, ni trop discrets. Choisissez un emplacement pour votre sapin qui le mettra en valeur sans qu’il ne soit encombrant. Commencez la décoration par les guirlandes et terminez par les boules. Cet ordre vous évitera de vous embrouiller et d’obtenir un résultat qui ne vous conviendrait pas. Les guirlandes les plus délicates doivent être placées en premier, surtout les guirlandes électriques, puis les guirlandes traditionnelles.

Après une décoration réussie, vous pouvez couronner la réception en beauté en offrant des coffrets cadeau de Noêl à vos invités. Ce geste représentera votre gratitude vis-à-vis d’eux pour vous avoir honoré de leur présence. Il sera un souvenir mémorable de votre réception de Noël et témoignera de l’affection que vous portez à vos proches.

Plan du site