Quel type de coffret cadeau alcool offrir à Noël ? 6 bonnes idées !

coffret cadeau alcool

Publié le : 04 octobre 20225 mins de lecture

Vous manquez d’idées pour vos prochains cadeaux de Noël ? Ne vous creusez pas plus longtemps la tête et découvrez le texte ci-dessous. Celui-ci vous présente six cadeaux avec pour thème commun l’alcool. Bien entendu, impossible d’aller plus loin sans vous rappeler au préalable que l’abus de cette substance fait courir des risques importants à votre santé.

Des coffrets « bière »

Bien évidemment, on ne parle pas ici des boissons que l’on trouve dans n’importe quelle grande surface ! De tels coffrets sont généralement composés de bières de grande qualité tournant autour d’une même thématique. Certains packs vont ainsi rassembler des boissons en provenance d’un même pays ou d’une même région. D’autres feront la part belle aux bières blondes, brunes ou maltées. Il y en aura forcément pour tous les goûts. Vous désirez approfondir votre savoir ? Savez-vous qu’il est par exemple possible de devenir vous-même brasseur ? Des kits permettant un tel apprentissage vous sont en effet proposés. À la fois ludiques et créatifs, ils constitueront un cadeau véritablement original en vous permettant de vivre une expérience unique et personnalisée. Vous êtes à la recherche de coffrets cadeaux alcools ? Vous appréciez tout particulièrement la bière ? Que vous soyez un amateur éclairé ou que vous cherchiez tout simplement à étoffer vos connaissances et à obtenir de précieux conseils, rendez-vous sans plus attendre dans l’un des nombreux magasins VandB !

Faites découvrir les plaisirs du vin

Tout comme la bière, le vin fait partie des valeurs sûres pour réussir l’achat d’un coffret cadeau. En misant sur de tels breuvages, vous minimiserez fortement le risque de vous tromper. Vous n’avez même pas besoin d’être un spécialiste de la chose, il suffit simplement de vous laisser guider par vos préférences (ou celles de la personne à qui vous destinez le coffret) tout en profitant des bons conseils. Rendez-vous chez un caviste ou un sommelier pour trouver des bons plans tout en préservant votre bourse. Ne sous-estimez pas non plus l’intérêt des ventes en ligne. Il est en effet possible d’y dénicher la perle rare. Et si vous offriez un abonnement ? Certaines entreprises proposent en effet de faire découvrir chaque mois, durant une année complète, des vins en provenance du monde entier. Vous avez envie de voyager sans même bouger de chez vous ? Vous aimez les saveurs nouvelles ? Ce coffret est alors taillé sur mesure pour vous !

Le saké

Le saké reste une boisson encore méconnue en France. Il s’agit pourtant d’un alcool auquel les Japonais vouent un véritable culte. Il se distingue des autres boissons par ses saveurs gustatives et par sa complexité. Si vous souhaitez faire découvrir un tel breuvage à l’un de vos proches, optez pour une box. Plus originale que les traditionnels coffrets de rhums (par exemple), elle mélangera plusieurs styles de saké (traditionnel, moderne, etc.) présentant chacun des arômes uniques et des notes surprenantes.

Le gin tonic

Vous ne le savez peut-être pas encore mais ce mélange peut parfaitement être utilisé pour souligner vos plats les plus raffinés. De grands chefs font en effet appel à cette boisson pour l’associer à des saveurs telles que le saumon fumé, le chocolat noir ou même à des viandes nobles comme l’agneau. Vous étiez sans doute loin d’imaginer que le gin tonic possédait autant d’intérêts ! Pour ceux qui aimeraient en découvrir tous les secrets ou les partager avec des êtres chers, le meilleur moyen reste bien évidemment d’investir dans un coffret cadeau. Si vous avez peur de vous tromper pour votre premier achat, n’hésitez surtout pas à demander conseil !

Le whisky

Dans ce texte, il était bien sûr impossible de faire l’impasse sur les coffrets « whisky ». C’est en effet l’une des boissons préférées lors des apéritifs ouvrant les repas traditionnels de fin d’année. Pourquoi ne pas profiter des boxes vendues à cette occasion pour apprécier de nouvelles saveurs ? Il s’agit du moment parfait pour découvrir la puissance des whiskies japonais ou la délicatesse du bourbon US ! Ne laissez jamais passer une telle occasion de faire plaisir à l’un de vos proches.

Le kit du barman

La personne à qui vous destinez un cadeau est fan de cocktails ? Faites preuve d’originalité et offrez lui un kit de barman ! Ce dernier se compose de tout l’attirail utilisé les plus grands barmen professionnels. Vous disposerez donc de tout le nécessaire pour concevoir les boissons les plus originales et les plus savoureuses. Il sera même possible de vous spécialiser sur un cocktail bien particulier (Pina Colada ou Mojito par exemple) en optant pour un kit spécial !

Plan du site