L’Australie est un paradis de l’excitation et de l’inattendu : un lieu où des cultures anciennes partagent de vastes plaines, des rues élégantes et des eaux bleu pétrole avec des vagues successives de nouveaux arrivants du monde entier. Un pays ouvert sur le monde qui vous attend à bras ouverts. Aujourd’hui, des faits et des conseils sur ce pays vous seront apportés. Et on prévoit que, quel que soit le but de votre voyage, vous aurez besoin d’un visa pour l’Australie. En fonction de vos objectifs dans le pays, vous devrez obtenir un type de visa ou un autre.

Il vous est recommandé de bien vous informer et de demander un visa pour l’Australie sur des sites web . Vous pouvez opter pour un visa de tourisme, un visa vacances-travail, un visa de travail temporaire, un visa étudiant ou un visa de longue durée en cas de séjour prolongé. Donc, avant de commencer à acheter des vols, assurez-vous d’être bien informé de tous les documents que vous devez avoir pour votre aventure.

Ce que vous devez savoir avant de vous rendre en Australie

1. L’Australie est un pays immense et extrêmement diversifié.

C’est pour cette raison qu’il est fort probable que vous ne puissiez pas tout voir lors de votre première visite. Il peut sembler petit, mais les apparences peuvent être trompeuses. N’oubliez pas que l’Australie est le sixième plus grand pays du monde, occupant un territoire de 7 692 024 km² (la taille de tous les pays de l’Union européenne). En revanche, la densité de population y est l’une des plus faibles au monde, avec seulement 3,1 habitants/km. Préparez-vous donc à parcourir de longues distances !

2. Les pourboires en Australie ne sont pas une pratique courante.

Vous n’êtes pas censé donner de pourboire dans les restaurants, les bars ou les taxis. Il n’est pas nécessaire d’ajouter un pourboire à la facture de votre coupe de cheveux ou de donner de l’argent au personnel de l’hôtel, car ils facturent généralement suffisamment, de sorte que personne n’attend de pourboire. En Australie, tous les travailleurs sont nettement mieux payés que dans d’autres parties du monde, soit environ 18,29 dollars de l’heure au minimum absolu, de sorte que les serveurs ne comptent pas sur les pourboires pour gagner décemment leur vie.

3. Ne pas passer trop de temps au soleil

Le soleil y est très fort, il est donc conseillé de faire le plein de crème solaire et de respecter le fait que vous pouvez brûler beaucoup plus vite qu’en Europe ou ailleurs dans le monde. Non, ce n’est pas parce que le soleil y est “différent”. C’est le même soleil, mais pour une raison environnementale ou autre, il a un effet beaucoup plus fort sur la peau ici. Pour vous donner une idée, le sud-est du Queensland a le taux de cancer de la peau le plus élevé au monde. Il faut donc équilibrer le temps passé au soleil et le temps passé à l’ombre, appliquer de la crème solaire et ne pas oublier de toujours s’hydrater.

Les 5 meilleures villes d’Australie

1. Sidney

La capitale australienne est l’une des villes les plus visitées du pays. Rien qu’en contemplant le majestueux Opéra de Sydney, la ville a beaucoup à offrir en termes de tourisme, d’offres culturelles et d’opportunités d’emploi.

2. Brisbane

C’est la troisième plus grande ville d’Australie, elle est très visitée notamment pour certains endroits comme l’île Fraser, la plus grande île de sable du monde. Vous pourrez connaître le jardin botanique de la ville qui vaut la peine dès les premiers pas qu’on fait dans cette ville merveilleuse.

3. Perth

Connue comme la ville des musées, cette ville abrite l’Art Gallery of Western Australia et l’Institute of Contemporary Art. De même, d’importants festivals tels que le Perth International Arts Festival.

4. Melbourne

C’est la deuxième plus grande ville d’Australie, ce qui en fait l’une des plus passionnantes et intéressantes pour passer des vacances. Elle se distingue de ses voisines sur le plan architectural par des lieux comme son tout nouveau Princess Theatre ou le mémorial construit en souvenir des combattants australiens de la Première Guerre mondiale. C’est aussi une ville ouverte aux étrangers, comme l’ensemble du pays, qui ne vous décevra pas une seconde. C’est aussi une ville ouverte aux étrangers comme l’ensemble du pays qui ne vous décevra pas une seconde.

Étudier et travailler en Australie

L’une des options les plus intéressantes pour ceux qui souhaitent passer un long séjour dans ce pays est d’étudier et de travailler. L’Australie est un pays qui accueille chaque année des milliers d’étudiants étrangers. La qualité de son enseignement est du plus haut niveau et, comme le taux de chômage y est faible, il est facile d’y trouver du travail pour les étudiants. Avec un visa d’étudiant, vous pouvez travailler et étudier en même temps pour payer vos dépenses ; de plus, avec l’argent que vous économisez, vous pouvez continuer à voyager dans ce fantastique pays pendant vos périodes de vacances.

Vous allez adorer l’Australie ! Vous verrez les plus incroyables couchers de soleil, ferez des randonnées dans des forêts verdoyantes, nagerez dans les eaux les plus claires et bronzerez sur les plus belles plages. Vous rencontrerez des gens formidables, entendrez de belles histoires et vivrez des aventures incroyables. Vous verrez toutes les choses étonnantes que l’Australie a à offrir, alors pourquoi ne pas commencer les formalités administratives pour des vacances, des études ou un travail en Australie et envisager un déménagement temporaire, c’est beaucoup plus facile et moins cher que vous ne le pensez !