Comment éviter les troubles gastriques et les remontées acides ?

troubles digestifs

Publié le : 22 janvier 20235 mins de lecture

Après chacun de vos repas, vous ressentez quelques gènes au niveau du ventre et les remontées acides vous dérangent fortement ? Il s’agit sans doute de troubles gastriques qui vous mènent la vie dure. Fort heureusement, ces troubles peuvent se combattre et même être évités par diverses méthodes. Si vous souhaitez savoir comment échapper aux troubles gastriques et aux remontées acides, vous êtes au bon endroit.

Combattre les troubles gastriques et les remontées acides par les compléments alimentaires naturelles

Les troubles gastriques et les remontées acides rendent votre vie compliquée ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions pour éviter ces maux comme les compléments alimentaires naturels que vous pouvez trouver chez des spécialistes comme perfecthealthsolutions.eu et leurs produits comme phytogast.

Ces compléments alimentaires sont, en effet, des solutions envisageables en vous tournant vers des produits 100 % naturels et biologiques qui valorisent les plantes et les huiles essentielles et végétales. Privilégiez les produits naturels, sans produits de synthèse ni conservateur, arômes artificiels ou OGM. Vous combattrez, ainsi, vos troubles gastriques et remontées acides de manière naturelle sans risques liés aux produits chimiques et autres éléments non issus de l’agriculture biologique.

Parmi les composants dans les compléments alimentaires qui peuvent vous aider à combattre vos troubles digestifs, privilégiez notamment les enzymes, les plantes qui combattent la nausée et les vomissements, les plantes laxatives ou encore celle qui génère la muqueuse intestinale. Les plantes qui stimulent l’activité hépatique et biliaire sont aussi intéressantes.

La routine est aussi importante pour combattre les troubles digestifs

Les compléments alimentaires pour les troubles digestifs sont d’une aide précieuse pour mettre de côté vos troubles et vos remontées acides. Ils le sont encore plus quand ils sont de qualité et naturels comme chez Perfect Health Solutions. En parallèle, il existe des facteurs qui favorisent ces troubles et qui peuvent être évités. En appliquant une routine compatible avec la lutte contre les problèmes digestifs et les remontées acides, vous éviterez ces maux et vous rendrez beaucoup plus efficaces les compléments alimentaires naturels.

Ces facteurs sont nombreux et il est possible de citer la consommation de boissons comme l’alcool, le café ou encore les sodas. La surconsommation est aussi un facteur aggravant, tout comme une alimentation non équilibrée. Le tabagisme, ainsi que la forte anxiété ou la pratique trop intense de différents sports peuvent créer des remontées acides et des sensations de troubles digestifs. Ne négligez pas non plus la qualité du sommeil qui permet notamment de mettre loin de vous les reflux nocturnes.

D’autres facteurs moins contrôlables peuvent aussi être des facteurs aggravants, à défaut d’au moins pouvoir permettre d’expliquer vos troubles. Il y a notamment la grossesse ou encore certaines maladies au niveau du tube digestif.

Des repas équilibrés peuvent être la clé

Une routine équilibrée est une clé pour éviter les troubles digestifs et les remontées acides. Parmi les composants de cette routine, l’alimentation est une considération des plus importantes. Il est important d’éviter l’alcool, les sodas ou encore le café en trop grande quantité. Le lait en trop grande quantité est aussi à éviter, tout comme les plats en sauce, les fromages comme le camembert, le bleu, le brie, ainsi que les plats trop épicés à base de curry ou de moutarde par exemple. Les boissons trop acides à base de citron peuvent faire beaucoup de mal comme les repas fort en graisse comme la charcuterie ou encore les oléagineux.

Avec ces considérations, composer correctement son assiette au quotidien est très important. Il est déjà indispensable d’éviter les repas trop copieux. En cas de trouble, vous pouvez pratiquer des jeûnes assez courts en vous tournant vers des repas uniquement en fruits et légumes en plus de compléments alimentaires de manière ponctuelle par exemple. Différents aliments spécifiques sont aussi reconnus pour être des alliés contre les troubles digestifs et les remontées acides comme :

  • Le curcuma et la réglisse pour leur propriété anti-inflammatoire.
  • Le plantain est une plante efficace face aux irritations.
  • Les légumes frais à cuisiner avec une cuisson douce compagnie de poissons.

Si vos troubles se répètent dans le temps, vous pouvez essayer de chercher à comprendre quels sont les aliments qui déclenchent vos troubles précisément. Tenez un document où annoter vos repas et comment vous vous sentez. Cela peut vous permettre de détecter les aliments qui sont en cause. Réaliser cette approche peut aussi être essentiel pour détecter des intolérances alimentaires propres à vous et ainsi vous constituer un repas personnalisé.


Plan du site