Comment éviter les reflets gênants sur mes lunettes de vue ?

lunettes de vue

Publié le : 04 septembre 20226 mins de lecture

Un traitement antireflet fait partie des options que vous pouvez avoir pour les verres de vos lunettes et qui permet des performances visuelles optimales en toute situation. Ce traitement est considéré comme l’un des traitements fondamentaux des lunettes, car il vous permet d’éviter l’éblouissement, tout en réduisant la quantité de lumière qui atteint les yeux, éliminant ainsi les reflets et prévenant la fatigue visuelle. Pour cette raison, il est sans aucun doute fortement recommandé de le demander pour vos verres ophtalmiques.

Un filtre pour des lunettes sans éblouissement

Si vous cherchez d’être à la mode et en même temps d’atteindre le confort et une vision nette avec vos lunettes de vue, il est important de choisir des verres qui ont un filtre contre les reflets gênants. Ainsi, ce filtre facilite la quasi-visibilité des cristaux, car il augmente leur transparence, et donne aux verres une sensation de plus grande propreté. De plus, ce type de traitement réduit considérablement le pourcentage d’éblouissement des feux des véhicules que vous croisez lors de la conduite de nuit. Pour la même raison, l’utilisation de revêtements antireflet est également très efficace afin d’éviter les reflets des écrans d’ordinateur et réduire l’éblouissement des éclairages puissants, comme ceux que vous trouvez dans les centres commerciaux et dans certains bureaux.

Dans le même thème : Choisir ses premières lunettes de vue : 6 conseils bienveillants et avisés

Opter pour des verres polarisants

Les verres polarisés vous permettent d’éliminer les reflets et l’éblouissement, tout en vous protégeant des rayons ultraviolets nocifs, comme les rayons du soleil ou la lumière des écrans. Les verres polarisés pour des lunettes de vue éliminent, non seulement les reflets gênants de la lumière, mais permettent également une meilleure perception des contrastes, augmentent la gamme de couleurs et vous protègent des rayons ultraviolets dangereux pour les yeux. En effet, ces verres filtrent la lumière réfléchie et empêchant les rayons éblouissants gênants secondaires à la réflexion de la lumière sur des surfaces lisses. Ils parviennent donc à séparer la lumière utile de la lumière gênante. Par conséquent, l’éblouissement est éliminé, en vue que les ondes lumineuses horizontales ne peuvent pas contourner le filtre polarisé. Une augmentation du contraste est obtenue, avec laquelle les images apparaissent beaucoup plus nettes et plus définies. Par conséquent, la perception visuelle s’améliore, voyant même parfois mieux que sans vos lunettes.

Les avantages des verres polarisés

Une fois que vous avez trouvez la monture de lunettes idéale pour vous, il faut savoir que les verres polarisés sont la meilleur option pour lutter contre les reflets gênants. Tout d’abord, ils réduisent la fatigue oculaire en éliminant l’éblouissement. De plus, ils diminuent la réflexion de la lumière et permettent de mieux voir les couleurs sans changer leurs tons réels. D’autre part, les verres polarisés offrent une plus grande perception de la profondeur et une vision plus nette et plus claire. En conséquence de ce qui précède, la perception est notablement plus riche en contrastes. Il faut savoir que ce type de verres peut être utilisé pour les verres correcteurs que pour des lunettes de soleil. Ils sont disponibles en différentes couleurs et sont recommandés pour les lunettes sans montures. Par conséquent, si vous passez beaucoup de temps devant les écrans ou à l’extérieur, que ce soit en voiture, en pratiquant des sports nautiques ou en vous promenant en montagne, vous allez sûrement souffrir des reflets gênants des rayons solaires. Ainsi, les verres polarisés vous permettent de profiter pleinement de vos journées ensoleillées sans aucune trace d’éblouissement gênant.

Verres polarisés avec plus d’options

Les verres polarisés peuvent comprendre de nombreux autres traitements, comme le durcissement, qui prolonge leur durée de vie, les rendant difficiles à rayer. Vous pouvez opter également pour des verres photochromiques, ce qui signifie qu’ils changeront de couleur en fonction de la quantité de lumière projetée sur eux. Ainsi, plus vos verres reçoivent de lumière, plus ils deviendront de couleur foncée. Et à l’inverse, quand la luminosité est faible, ils vireront vers une couleur transparente. Ce type de lentille peut être l’option la plus appropriée pour les personnes aux yeux très sensibles qui sont fréquemment exposées aux changements d’intensité de la lumière tout au long de la journée. Des verres polarisés peuvent avoir aussi un traitement antireflet en plus, qui permet un plus grand confort. Évidemment, ce traitement antireflet convient à tout type de verre, quelle que soit la prescription requise, mais il est particulièrement recommandé aux patients qui utilisent des verres réduits et qui ont des prescriptions modérées et élevées, que leur prescription optique soit la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme. Il est important de savoir que les verres ont besoins d’un entretien adéquat pour garantir une vision nette, comme l’usage des bons produits pour ettoyer ses lunettes de soleil ou de vue sans les endommager.


Plan du site