L’enterrement de vie de garçon est devenu une étape incontournable avant de sauter le pas du mariage. Son organisation est souvent dévolue au garçon d’honneur, ami du marié, qui a pour principale mission de réussir un EVG inoubliable. Le choix des activités pour ce type d’événement est assez varié, cependant le plus important est que tout le monde s’amuse.

1. Airsoft

L’airsoft est une activité qu’il faut absolument faire pendant un enterrement de vie de garçon. C’est un véritable jeu tactique réaliste pour les aventuriers où il faudra éviter d’être touché par un sniper caché dans les herbes. Amusez-vous à faire la guerre avec vos amis en apportant votre équipement : tenue militaire, répliques d’armes à feu, fusil d’airsoft. Organisez des champs de bataille et mise en situation stressantes. Les joueurs sont organisés par équipes et ont pour mission de protéger le joueur VIP qui peut être le futur marié ou d’aller à la capture du drapeau adversaire. Vous êtes totalement libre dans le choix du scénario. Si vous le souhaitez, vous pouvez même inviter la future mariée et ses demoiselles d’honneur à cette partie. Dans ce cas, l’équipe des garçons pourra affronter l’équipe des filles et là, attention aux coups en traître !

Pour éliminer leurs adversaires, les joueurs doivent réussir à les toucher avec des billes de peinture tirées avec leur fusil d’airsoft. Cette activité vous fera passer des moments de fous rires et de montées d’adrénaline uniques en compagnie de vos proches. Réussissez votre mission et vous vous sentirez comme un héros.

2. Paintball

Le paintball est devenu un choix de premier plan pour s’amuser lors des enterrements de vie de garçon. Il est assez proche de l’airsoft à la différence que les balles utilisées sont plus volumineuses. C’est un excellent moyen de créer des souvenirs que vous pourrez partager lors du mariage. Chargez votre revolver à air comprimé de munitions et allez au combat en tirant les billes sur vos adversaires. C’est l’une des activités d’enterrement de vie de célibataire les plus courantes, mais également l’une des plus ludiques. Elle est sans danger, car même si vous n’y avez jamais joué auparavant, vous ne risquez pas de blesser un autre garçon d’honneur ou le marié en tirant sur lui.

En général, les entreprises qui organisent ce type d’événement proposent une variété de courses et d’options de jeu. Chaque joueur recevra un kit d’équipement composé de munitions, de pistolet, de revolver, de lunettes de sécurité et d’un réservoir d’air. Mettez-vous dans la peau d’un sniper et tentez de toucher vos amis depuis votre planque tout en assurant vos arrières. Ce qui est sûr, quelle que soit votre tactique, le futur marié va passer des moments mémorables.

3. Tir de loisir

C’est une activité parfaitement adaptée pour finir un EVG. Il consiste à offrir au futur marié et à ses amis un mixage de sensations combinant l’adrénaline et les joies des armes en feu. Cela se passe souvent sous l’encadrement d’un expert du maniement des armes qui vous expliquera comment charger les munitions, et utiliser les pistolets en toute sécurité. Les tireurs ont le choix entre plusieurs types d’armes : des pistolets ultras classiques, des revolvers de différents calibres. Vous pouvez lancer une cagnotte pour le meilleur tireur pour rendre la séance plus intéressante. Rendez-vous dans un stand de tir pour profiter de ce moment de folie entre potes.

4. Un road trip

Un road trip est votre chance de faire découvrir au futur marié ces régions que vous avez depuis longtemps planifié de visiter ensemble. N’oubliez pas : bientôt, il ne sera plus aussi libre de ses mouvements. Prenez la route à bord d’un camping-car en compagnie de vos meilleurs amis. Fournissez votre nourriture, choisissez les endroits pour vous arrêter et assurez-vous de vous mêler aux habitants. Faites un tour dans un casino durant votre voyage où vous pouvez jouer aux différents jeux proposés, trouvez des lieux de défi alimentaire et faites toutes sortes d’activités ludiques. Les autres garçons d’honneur, le marié et vous n’oublierez pas de sitôt toutes les folles aventures que vous ferez pendant cette tournée.

5. Opération commando

Enfilez votre treillis et commencez votre parcours. Cette activité est composée d’épreuves de commando où le futur marié devra évoluer au travers d’une forêt jonchée de racines, de fougères et d’arbres. Le tout est agrémenté d’épreuves physiques comme la montée de corde. L’opération commando permet au futur marié et ses amis de vivre un véritable parcours de santé. Vous pouvez terminer la journée par une petite séance de tir avec une cible (petite carabine à plomb ou paintball). Toutefois, il faudra veiller à ce que le futur marié ne se blesse pas à quelques jours de son mariage.

6. Escape game

L’Escape game vous apportera sans doute un maximum de bonheur entre fous rires et prise de tête avec vos amis. Créez des souvenirs passionnants et amusants avec votre groupe qui reconnaîtront votre célébration tout en faisant travailler votre cerveau en créant des solutions au-delà de votre imagination la plus folle. Au lieu de passer 60 minutes dans un bar bruyant ou un restaurant bondé, optez pour une expérience qui rassemblera tout le monde. Chacun suit son intuition sans écouter les autres et c’est cela la clé de la réussite. Vous pouvez demander à la structure de personnaliser la salle avec les photos de futur marié, sa chanson préférée et le thème choisi.

7. Faire une tournée gastronomique

Faire une tournée gastronomique avec vos amis est un excellent moyen de faire plaisir à vos papilles et découvrir de nouveaux plats. Vous pouvez également participer à un festival gastronomique et œnologique pour déguster les repas des chefs. Autrement, allumez le gril, sortez les bouées (si vous avez accès à une piscine) et organisez un super barbecue pour l’enterrement de vie de célibataire. Par ailleurs, de nombreuses villes du pays sont fières de l’expansion de leurs brasseries artisanales. Après avoir mangé, regardez les brasseries locales de votre ville et voyez laquelle serait heureuse de vous offrir, à vous et à vos amis, un enterrement de vie garçon. Sautez dans un bus de fête et laissez quelqu’un d’autre prendre le volant pendant que vous et vos amis, vous délectiez d’excellents breuvages. Enfin, vous pouvez visiter un vignoble pour profiter d’une journée pleine de dégustation de vins et de fromages.