Quelque chose en vous change avec la couleur de vos cheveux. En fait, l’une des choses qui peut faire que toute femme se sente belle et puissante, ce sont des cheveux bien traités, brillants et de la couleur idéale.

Mais toute cette beauté et cet enchantement ont besoin de soins spécifiques pour durer plus longtemps. Après tout, vous savez tous que les cheveux avec la chimie ont besoin d’une attention particulière.

La coloration chimique pour un reflet peut générer certains dommages à la fibre capillaire. Vos cheveux peuvent subir une rupture, une sécheresse, une porosité et la décoloration avec le temps. En y réfléchissant, voici 7 conseils spectaculaires pour que vous preniez soin de vos cheveux et que vos cheveux soient toujours beaux, comme si vous veniez de quitter le salon.

1. Choisir un bon professionnel

Vous ne ferez confiance à personne pour le sort de vos cheveux, n’est-ce pas ? Vous devez donc choisir un salon et un professionnel compétent et responsable pour s’occuper de vos mèches.

Pour ce faire, il faut faire des recherches sur la réputation du coiffeur et écouter l’opinion des personnes qui ont déjà été servies par lui. Essayez de voir le travail déjà effectué et voyez si c’est ce que vous recherchez. Un Salon de beauté ou une coiffure vous propose les soins d’un coiffeur libre à votre arrivée dans le salon de beauté. Mais, pour un soin de cheveux en toute confiance, choisissez votre coiffeur pour le soin de vos cheveux.

Au cours de la décoloration, le cheveu passe par un processus très agressif au cours duquel les cuticules sont ouvertes. Vos cheveux sont ainsi plus vulnérables aux dommages causés à la fibre capillaire. D’où l’importance de confier la coloration à un professionnel qualifié qui connaît bien la technique de coloration de cheveux. Pour garantir une coloration de cheveux sans danger, recherchez les coiffeurs qui utilisent des produits anti-dégâts pendant le processus chimique.

En suivant ce conseil, vous ne courez pas le risque d’avoir les cheveux abîmés par les lumières. Vous pouvez effectuer une coloration de cheveux en toute sécurité et en toute tranquillité.

2. Utiliser des produits de qualité

Avez-vous déjà entendu ce dicton qui dit que “le bon marché, c’est cher” ? Le choix d’un produit pour cheveux de qualité même si c’est cher, s’applique pour une coloration. Il n’est pas dit que vous devez utiliser uniquement les produits les plus chers du marché, mais que vous devez observer leur rapport coût-efficacité. Vous achetez des produits de qualité inférieure sans vous rendre compte que la différence de prix pour un meilleur produit n’est pas si grande.

Les cheveux sont l’un des éléments qui contribuent le plus à l’estime de soi d’une femme. Par conséquent, pariez sur des produits de qualité est le moyen le plus simple de garantir des cheveux sains et beaux, en évitant les problèmes futurs.

Demandez à votre coiffeur quels sont les produits qu’il vous recommande pour vos cheveux. En ayant plus de connaissances et de pratique dans le domaine, il vous donnera certainement d’excellentes options parmi lesquelles choisir.

3. Utiliser un shampoing et un après-shampoing appropriés pour les cheveux colorés avec reflet

Les cheveux colorés avec reflet doivent être lavés en moins de temps chaque semaine, en évitant l’augmentation de la sécheresse. Pour cela, pariez sur un shampoing et un après-shampoing spécifiques pour les cheveux teints, avec des mèches ou des lumières.

Un shampoing et un après-shampoing sont capables d’effectuer un nettoyage délicat de la fibre capillaire sans les attaquer. Ces produits sont développés en fonction de vos besoins. Il est également intéressant d’investir dans une ligne non jaunissante, qui minimise le redoutable ton “couleur d’œuf” qui peut apparaître avec le temps.

4. Couper vos cheveux périodiquement

Tous les cheveux ont besoin de coupes périodiques, qu’ils soient naturels ou colorés chimiquement. Mais, lorsqu’il s’agit de cheveux avec reflet, mèches ou balayage, cette pratique devient presque une obligation. Il convient de rappeler que celui qui est capable de “retirer les pointes” uniquement et exclusivement est le coiffeur professionnel. Il peut en profiter pour redonner vie et mouvement aux mèches sans les retirer en longueur. La meilleure chose à faire est de tailler les mèches au moins tous les 4 mois, afin d’avoir des cheveux forts et pleins de vie.

5. Hydrater régulièrement

Pour garder vos cheveux en bonne santé à tout moment, vous ne pouvez pas négliger l’hydratation. Que ce soit au salon de coiffure ou à la maison, il est important d’hydrater ses cheveux périodiquement, au moins une fois par semaine.

L’hydratation rendra aux cheveux les nutriments et l’eau perdus lors du processus de décoloration. Ainsi, l’hydratation de vos cheveux leur permettra de rester toujours beaux. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un rituel nécessaire, sinon vous commencerez à être confronté à des problèmes de fourches, de cheveux opaques et de cassure ou de perte de cheveux.

Il existe sur le marché d’excellents produits de traitement qui peuvent vous aider en ce moment. Vous pouvez donc prendre soin de vous même lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps pour aller au salon.

6. Utiliser des protections thermiques

Avez-vous jamais imaginé prendre un bain de piscine et sortir, les cheveux verts ? C’est un cauchemar courant dans la vie d’une blonde contre nature. C’est parce que les cuticules de ses cheveux sont ouvertes et plus sensibles aux effets du magnésium présent dans l’eau des piscines.

Pour éviter cet effet indésirable, il est important d’utiliser des protections thermiques. Ils protègent la couleur et la fibre capillaire contre l’action du soleil. Fabriquer un grand coca ou se protéger avec une casquette sont des actions très efficaces.

Lorsque vous passez de la crème solaire sur le corps, lavez-vous soigneusement les mains. De nombreuses personnes protègent leur peau et finissent par passer les résidus du produit sur leurs mains. Ces résidus peuvent affecter la couleur de leurs serrures, en raison de l’hydroxyde de zinc qui y est présent. Par conséquent, lavez-vous les mains ou évitez de ramasser vos cheveux à ces moments-là.

De plus, dans la vie de tous les jours, il est conseillé d’utiliser des produits sans rinçage avec protection UV qui, en plus de maintenir leur comportement et leur alignement, les protège contre la décoloration.

7. Attention au fer plat  et au sèche-cheveux

Les cheveux avec reflet sont plus fragiles que les autres. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser le fer plat et le sèche-cheveux. Le monde des cosmétiques existe pour vous aider. Il est donc important, avant d’effectuer de telles interventions, d’appliquer un bon protecteur thermique sur vos cheveux. Ainsi, vous protégerez vos cheveux de la chaleur excessive, ce qui les rendra beaux et sans frisottis.

Il est important de souligner que le fer à repasser ne doit jamais être passé sur des cheveux mouillés ou humides. Le sèche-cheveux doit se trouver à une distance sûre, à environ 20 centimètres de la tête. Grâce à ces conseils, vous pourrez les utiliser normalement, sans risque d’endommager les cheveux.

Le ton blond met en valeur la beauté féminine, la rendant plus jeune et plus attirante. Avez-vous remarqué qu’avec des soins nécessaires pour traiter les cheveux blonds simples et périodiques, il est possible de garder des cheveux toujours beaux et avec un look de star de cinéma ? N’ayez donc pas peur d’être heureuse. Avoir des mèches blondes et en bonne santé, c’est possible.