L’e-cigarette ou la cigarette électronique est un moyen efficace notamment apprécié pour arrêter de fumer. Vous êtes débutant et vous souhaitez trouver la cigarette électronique qui conviendra à vos besoins ? Découvrez à travers cet article, comment bien choisir son modèle de cigarette électronique.

E-cigarette : qu’est ce que c’est ?

Très connue sous le nom « cigarette électronique », l’e-cigarette est un dispositif produisant de la vapeur conçue pour être aspirée. On trouve désormais des cigarettes électroniques contenant ou non de la nicotine. En effet, l’e-cigarette est équipée de plusieurs composants. À savoir la batterie, l’atomiseur, le réservoir ou la cartouche et l’embout buccal. En outre, on peut distinguer plusieurs constituants dans une e-cigarette. Tout d’abord, on trouve le propylène glycol ou la glycérine végétale ainsi qu’une panoplie d’arômes de différents goûts comme la menthe, le chocolat, les fruits et bien d’autres. Ensuite, il existe également ce qu’on appelle les additifs comme les releveurs de goûts ou le sucre. En ce qui concerne le constituant d’e-liquide, on peut trouver la nicotine, les arômes et les additifs. Avant de vous précipiter dans l’achat de votre futur dispositif, il est important de prendre en compte de certains critères importants. Pour y voir plus clair, consultez ce lien : www.artdefumer.fr.

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Il est à souligner avant toute chose que l’e-cigarette fait partie d’un produit particulier et réglementé. Tout d’abord, ce dispositif n’est certainement pas destiné aux non-fumeurs. Le vapotage est absolument interdit pour cette pratique. Aussi, la cigarette électronique est déconseillée aux mineurs. On distingue à présent plusieurs types de cigarettes électroniques. Et en choisir peut s’avérer un vrai casse-tête, surtout pour les débutants. Il existe le format Pod Mod, un modèle de nouvelle génération, le format tube qui prend la forme tubulaire et le format box disposant d’une batterie en forme de rectangle. Pour déterminer alors le modèle conçu pour vous, il est impératif de vérifier quelques points non négligeables. Il s’agit de la forme, la valeur de la résistance, l’autonomie, sans oublier la contenance du clearomiseur de votre future cigarette électronique.

Quel modèle de cigarette électronique choisir pour un vapoteur débutant ?

Pour l’achat de sa première cigarette électronique, il est nécessaire de se référer à son profil de fumeur. En général, pour un petit fumeur, la consommation ne peut pas dépasser les 10 cigarettes par jour. Tandis que pour un fumeur modéré, ce sera entre 10 et 20 cigarettes par jour. Et si le fumeur est infatigable, il peut consommer jusqu’à 20 cigarettes par jour. Le choix du modèle se fera ainsi selon la consommation de cigarettes par jour. Donc, si vous fumez peu, une e-cigarette simple, mais efficace fera sûrement l’affaire. Par contre, si vous fumez beaucoup, vous devez choisir une cigarette électronique bénéficiant d’une bonne autonomie.

Le pod est une excellente alternative pour un vapoteur débutant. En plus d’être discret, ce modèle-ci est parfaitement nomade. Il s’agit du compagnon idéal si vous tenez à profiter d’une sortie ou soirée exceptionnelle. Faciles à utiliser, la plupart de ces modèles fonctionnent automatiquement à l’inhalation.