L’e-cigarette est une alternative à la cigarette classique. Le fumeur, qui sera alors désormais appelé vapoteur, tiendra entre ses mains un véritable petit bijoux de technologie, lui permettant de goûter à des saveurs surprenantes et vivre une expérience nouvelle.

Cigarette électronique : les questions de base

Pour choisir la cigarette électronique, appelée également vapoteuse, il faut commencer par se poser les bonnes questions. Il existe tellement de choix que les réponses à ces questions permettront de cerner vos besoins et de vous lancer dans l’expérience du vapotage. On suppose évidemment que si vous vous posez la question, c’est parce que vous êtes à un niveau de débutant. Ainsi, pour bien démarrer, il vous faut déterminer la quantité et la fréquence à laquelle vous fumez habituellement. Ainsi, vous pourrez plus facilement identifier si votre e cigarette devrait vous permettre de vapoter durant tous vos déplacements, ou uniquement à certains moments lorsque vous êtes chez vous. Ces réponses vous permettront également de savoir si vous devez investir dans les différents accessoires tels que les chargeurs de voitures, les mallettes de transport, etc. 

En combinaison avec le prix que vous seriez prêt à placer, ces éléments correspondent en effet à un type particulier de cigarette électronique. D’ailleurs, les modèles sont tellement nombreux que vous devriez probablement en consulter les caractéristiques à partir de catalogues spécialisés. Pour cela, cliquez ici et vous aurez un aperçu de ce que vous pourrez avoir.

Le kit basique de vapoteuse

Il existe un type de kit cigarette électronique qui convient parfaitement au débutant. Le kit basique ou kit de base ne signifie pas que la qualité n’est pas présente. Cela signifie tout simplement que l’ensemble contient le minimum pour que le débutant puisse profiter d’une nouvelle expérience. D’ailleurs, tous les kits sont livrés avec les bases au minimum, mais certains modèles, destinés « aux connaisseurs » ont plus de périphériques supplémentaires pour répondre à leurs besoins. Généralement, tout kit de vapoteuse électronique est accompagné d’un livret d’instructions sur la façon de l’utiliser. C’est particulièrement appréciable lorsque vous commencez à vapoter.

Bien entendu, le contenu du kit basique dépendra du montant que vous souhaitez dépenser, et vous pourrez toujours personnaliser votre choix si vous avez déjà une petite idée. Attendez-vous à voir une batterie standard de 650 mAh sur votre e cigarette, un clearomiseur, c’est-à-dire la partie qui contient l’eliquide, et un port USB nécessaire pour la charge. Le liquide utilisé est souvent vendu séparément.

Pour vapoter comme les connaisseurs

Hormis la taille et la forme de votre cigarette électronique, ce sont les accessoires et les périphériques qui feront la différence. Ainsi, alors que la charge standard de la batterie est de 650 mAh vous pourriez vous orientez vers une batterie de plus grande capacité, pouvant aller jusqu’à 2000 mAh. Ou alors, vous pouvez vous procurer une batterie secondaire car les batteries de grande capacité sont de taille parfois conséquente. Cela vous permettra de vapoter en toute tranquillité, sans vous soucier de l’autonomie.

Vous pouvez également choisir des accessoires supplémentaires tels que des clearomiseurs supplémentaires, des bobines et des têtes d’atomiseur de remplacement, ou des clearomiseurs plus sophistiqués à double bobine, des kits de chargeurs de voiture,  etc. Les possibilités de personnaliser votre e cigarette sont presque infinies.

Enfin, il convient de signaler que profiter au maximum de l’expérience, le choix du liquide cigarette electronique est crucial. L’e-liquide parfois appelé e-jus, permet de donner une saveur particulière à votre vapotage. Avec des parfums variés et des teneurs en nicotine qui peuvent être modifiées et composées à souhait, vous n’aurez que l’embarras du choix. Dans ce cas, tout sera question uniquement de goût personnel.