Vous souhaitez vous initier à la pêche ? Il faudrait être équipé pour pêcher dans les meilleures conditions. Dans un premier temps, définissez vos objectifs et déterminez le type de poisson que vous cherchez. Quels sont les outils incontournables pour débuter ? Quel modèle choisir ? Où en trouver au meilleur prix ?

Quelle canne à pêche acheter ?

La canne à pêche est l’un des outils incontournables pour pêcher. Il existe sur le commerce des modèles très variés. Il faudrait en sélectionner une en fonction du type de pêche pratiqué et des poissons à prendre. On peut citer par exemple les cannes à pêche monobrins, les cannes télescopiques ou les cannes autobloquante. La longueur est un critère important au moment de l’achat. Privilégiez une canne assez longue car c’est plus pratique. La puissance est exprimée en gramme. Elle détermine le poids maximal des leurres qu’il est possible de lancer. Pour débuter, il est recommandé d’opter pour une canne mesurant entre 1m80 et 2m40 et pesant entre 10 et 30g.

La canne doit s’accompagner d’un moulinet. Cet accessoire sert à enrouler et dérouler le fil de pêche. Le choix va dépendre du type de poisson à pêcher et de la canne utilisée. En fait, il faudrait choisir la taille du moulinet en fonction du diamètre du fil (de la tresse ou du nylon) et de la longueur de la ligne. En même temps, vérifiez la qualité du frein et de l’anti retour. Concernant le modèle, vous avez plusieurs options : spinning, frein avant, frein arrière et bien d’autres encore. Enfin, soyez attentif au nombre de roulement car ce détail aura un impact sur la fluidité du moulinet. Si vous avez des doutes, lisez un guide de pêche ou contactez un conseiller client en ligne. Si vous cherchez une plateforme dédiée au pêcheur, cliquez ici.

Comment bien choisir ses leurres ?

Les leurres ont pour finalité d’attirer les poissons. Ils sont inanimés mais permettent d’imiter différents types d’appâts. Il peut s’agir par exemple d’un asticot, d’un poisson nageant, d’un insecte. A chaque type de poisson, il existe toujours un leurre adapté et vous pourrez en acheter dans un magasin de peche en ligne. Pour faire le bon choix, vous devez définir en amont le type de poisson à pêcher. Les leurres métalliques sont robustes. Ils assurent une meilleure longévité. Les cuillers par exemple émettent des flashs lumineux et des vibrations sous l’eau. Si vous cherchez un modèle polyvalent, misez plutôt sur les spinnerbaits. Ils sont capables de passer au-dessus des herbiers. Le jigs sont par contre plus lourds et sont principalement destinés pour pêcher dans les zones à forte courant et près du fond et ce même si les conditions ne sont pas favorables. Les leurres souples offrent également une bonne alternative. Ces accessoires sont d’ailleurs plus faciles à manipuler. Les poissons nageurs sont fabriqués en plastique et existent en différentes formes et couleurs. L’utilisateur peut l’animer selon ses envies afin qu’il puisse réaliser différents mouvements. Concernant l’hameçon, il doit être adapté à la dentition du poisson et présenter l’appât pour éveiller son appétit. N’hésitez pas à investir dans une lime à hameçons en cas de nécessité.

Où trouver un magasin de pêche en ligne ?

Sur le web, vous découvrirez de nombreux sites marchands spécialisés dans la vente de matériel de pêche. De plus, ils proposent un panel d’articles de pêche et d’équipements de navigation. Vous pouvez donc acheter tout le matériel dont vous aurez besoin même si vous vous trouvez à des milliers de kilomètres. L’avantage c’est que le prix est plus accessible qu’en magasin avec une remise pouvant aller jusqu’à 50%. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de choisir un magasin reconnu comme integral peche ou de parcourir les forums web pour vous renseigner sur le sérieux du vendeur. Les avis des internautes sont de bons indicateurs. Il faut également lire les conditions de vente, notamment les frais et le délai de livraison, ainsi que les possibilités de retour et les conditions de remboursement si l’article ne correspond pas vos attentes.