Parmi les éléments d’un bureau professionnel, la chaise fait partie des éléments phares. Au-delà de son esthétique, le confort est parmi les critères essentiels conditionnant le choix d’un fauteuil de direction. Comment trouver le modèle répondant à ses exigences de confort, santé et satisfaction personnelle ?

Fauteuil de direction au design sobre

Le design est un critère non négligeable dans le choix d’un fauteuil de direction. Un manager devrait en effet avoir un bureau plus agréable et plus raffiné que ceux de ses collègues. Noblesse oblige ! Et la qualité du fauteuil sur lequel il est assis est à prendre avec le plus grand sérieux. Un fauteuil de bureau classique est déjà très intéressant. Pour le design et l’esthétique, rien ne vaut toutefois un manager ou fauteuil de direction. Bien évidemment, ce type de fauteuil est plus cher qu’un modèle classique de bureau. Néanmoins, il est bien supérieur en ce qui concerne le charme et l’attrait.

Les fauteuils de direction sont élaborés dans des matériaux nobles dont du bois noble comme le wengé et le merisier, de l’aluminium poly, du cuir souple ou du simili haute qualité… Les managers ont entièrement l’embarras du choix quant aux couleurs. Ils trouveront facilement le modèle de fauteuil dont le ton et la couleur sont adaptés aux meubles et éléments décoratifs dans son bureau de direction. Pour un choix optimal de fauteuil de direction et pour ne pas confondre ce type de siège à dossier avec les fauteuils de bureau qui peuvent aussi bien séduire en termes d’esthétique, visitez le site www.prosiege.fr.

Bien-être et confort

Une chaise de bureau ou pour fauteuil est conçue pour être compatible avec un travail de 8 heures minimum au quotidien. Concrètement, ce type de siège à accoudoir convient parfaitement pour supporter en permanence une charge plus ou moins importante, à savoir le poids de l’individu qui l’utilise. Outre cette robustesse nécessaire et bien souhaitée, il y a également le côté confort et bien-être qui sont plus qu’importants. Un fauteuil de direction de qualité est bien évidemment gage de confort et par conséquent, de bien-être. Il faut savoir que ce type de fauteuil embarque une mousse en polyuréthane à la fois moelleux tout en assurant un bon amortissement et une bonne fonction d’enveloppement.

Le dossier, l’assise, les accoudoirs, et l’appuie tête sont bien confortables et ergonomiques. Ces éléments embarquent de la mousse ou panneau et polyuréthane contribuent grandement à l’entretien de certaines parties du corps, notamment la nuque, les épaules, la zone dorsale, les hanches et les membres. Il faut savoir que les fauteuils de direction modernes et sophistiqués peuvent très bien tournoyer sur elles-mêmes et ainsi procurer du plaisir et du confort. Ce type de chaise dispose généralement d’un piètement 5 branches en aluminium. À la base, il y a 5 roulettes double galet robustes et bien mobiles pour que le manager puisse se déplacer d’un endroit à l’autre dans son bureau sans devoir se lever. 

Des particularités techniques avantageuses

Un fauteuil de direction de qualité possède quelques particularités techniques qui le différencient d’ailleurs des fauteuils de bureau classiques sur le marché. Parmi ces particularités, il y a tout d’abord les matériaux de fabrication haute qualité incluant des bois nobles, de l’acier inoxydable et de la plastique haute qualité. La têtière, l’assise et le dossier sont bien pensés pour conférer un niveau de confort incomparable. Outre la possibilité de faire pivoter ou tourner la chaise jusqu’à 360°, il faut également savoir que la hauteur de l’assise est entièrement réglable selon les préférences de l’utilisateur.

Il est à noter qu’un fauteuil de direction haute qualité embarque un procédé de réglage multi-positions, avec un système de blocage permettant de maintenir la chaise en équilibre, et à la hauteur désirée pour l’assise. Au-delà de toutes ces particularités au niveau du mode de fonctionnement, il y a l’embarras du choix quant au design, mais aussi pour les couleurs. Une des choses essentielles est également de choisir un fauteuil de grande marque, histoire d’avoir une garantie pour sa robustesse, son bon fonctionnement et son confort. À noter qu’un fauteuil de grande marque propose une garantie jusqu’à 5 ans.

Accessoires phares pour son fauteuil de direction

Un fauteuil de direction de grande marque est gage de confort, satisfaction et solidité. Comme tout objet, ce mobilier de bureau peut très bien se dégrader au gré du temps. Certaines parties comme les pneus de galets et le rembourrage peuvent s’user. L’usure peut même se situer au niveau du système multi-positions et de blocage. La dégradation de son fauteuil de bureau ne signifie pas pour autant qu’il est immédiatement à jeter. Il convient plutôt de le rendre au magasin en ligne fiable sur lequel le fauteuil a été acheté. Le manager peut ainsi trouver différents accessoires adéquats pour réparer la chaise de direction.

Parmi les accessoires phares, l’individu peut s’offrir un jeu de roulettes ou patins universels pour que le fauteuil soit bien mobile comme quand il était neuf. Il est également possible de s’offrir un repose-pied ergonomique, un vérin, un système d’accoudoirs, un système de piètement… Tout cela permet de réparer efficacement son fauteuil  manager et ainsi l’utiliser à bon escient.