Nos meilleurs conseils pour estimer le coût d’un voyage en Arménie

voyage en Arménie

Publié le : 12 juin 20236 mins de lecture

Située au cœur du Caucase, l’Arménie est une destination encore méconnue des touristes. Pourtant, elle regorge de paysages et d’activités insolites. Découvrez dès à présent 4 conseils pour vous aider à estimer le coût de ces vacances en Arménie.

Opter pour un circuit organisé

Vous prévoyez de voyager en Arménie ? Pour vous éviter des mauvaises surprises, vous pouvez vous rendre sur le site internet terredarmenie.com. Celui-ci propose de nombreux circuits déjà préparés ! Vous connaissez ainsi le prix final de votre voyage avant même de partir. Toutes les dépenses liées à l’hébergement, à la restauration ainsi qu’aux activités sont déjà prises en compte.

Les circuits organisés offrent de nombreux avantages. Les activités et itinéraires étant déjà conçus, vous n’avez rien à faire ! Fini les recherches pendant des heures, à feuilleter de nombreux livres de voyage, des sites internet, des guides en ligne… L’organisateur se charge de tout ! En Arménie, votre circuit dépend de la durée de votre séjour. Si vous restez une semaine, celui-ci peut comprendre la découverte de nombreuses villes : Erevan, Edjmiatsine, Dilidjan ou encore Djermouk. En prolongeant votre séjour, vous aurez la possibilité d’approfondir vos visites en découvrant par exemple le complexe monastique de Tatev, le site mégalithique de Karahoundje ou encore le monastère de Noravank.

Estimer le prix des billets d’avion

Cette étape est probablement la plus importante. En effet, le prix des billets d’avion représente, en concurrence avec l’hébergement, le plus gros poste de dépense des voyages. Cela est d’autant plus vrai pour les voyages en Arménie. Le prix des vols en direction d’Erevan peut grimper jusqu’à 1000 euros pour un aller simple ! Il est donc crucial d’estimer le prix de ce trajet avant de sauter le pas, au risque de vous retrouver face à une facture très élevée.

Les comparateurs de vols en ligne représentent un moyen efficace pour trouver un vol au meilleur prix. Il en existe plusieurs. Pour cela, vous n’avez qu’à entrer dans la barre de recherche le nom de l’aéroport de départ et d’arrivée ainsi que les dates souhaitées. N’hésitez pas à être flexible sur les dates pour trouver le meilleur vol. Si votre budget est limité, préférez les vols avec escales. Ceux-ci coûtent beaucoup moins cher que les vols directs ! Pour encore plus d’économies, vous pouvez choisir d’arriver dans un pays frontalier de l’Arménie, tels que la Géorgie, l’Azerbaïdjan ou encore la Turquie. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre transfert jusqu’à votre hébergement.

Prévoir les activités à l’avance

Si vous décidez de partir seul, sans avoir recours à une agence de voyage, il est important de planifier dès maintenant vos activités sur place. Cette étape est importante pour connaître le coût d’un voyage en Arménie. En effet, en attendant d’être sur place pour planifier vos sorties, vous risquez de rencontrer de mauvaises surprises sur les différents prix des activités… La visite de certains monuments ou sites touristiques peut parfois coûter très cher.

Pour connaître les activités à ne pas manquer sur place, n’hésitez pas à vous inspirer des circuits proposés par certaines agences de voyage. De plus, il y a de nombreux sites internet dédiés au voyage vous permettant de mettre en place votre futur circuit en Arménie ! Sur place, ne manquez pas la visite du site mégalithique de Karahoundje. Celui-ci est l’un des plus anciens au monde ! Le Temple de Garni est également un véritable incontournable. Il s’agit de l’unique temple païen sur le territoire de l’Arménie. Pour une entrée au musée ou dans un monument historique, les prix varient entre 2 et 10 euros. À savoir que l’entrée d’un grand nombre de sites historiques est gratuite !

Repérer des lieux où se restaurer

Lors d’un voyage, les repas peuvent vous coûter très cher si vous ne les prévoyez pas à l’avance. En effet, cette étape permet d’organiser aisément votre séjour et ainsi d’en profiter pleinement. Mais celle-ci prend du temps. Vous devez, au préalable, repérer des lieux où vous pouvez potentiellement vous restaurer. Pour cela, il vous suffit de regarder les restaurants proches des activités que vous avez prévues. Faîtes votre choix parmi ceux-ci en fonction de plusieurs critères : envies personnelles, budget, décoration… Ne manquez pas la dégustation de plats locaux tels que des mantis, des khorovadz, le khach ou encore le ghapama.

Outre les établissements de restauration, vous pouvez prévoir des repas préparés par vos soins. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de prévoir une liste de plats à préparer rapidement : sandwich, salade, plat à réchauffer… Le choix vous appartient ! C’est également la meilleure option pour partir en vacances à petit budget. Pour en apprendre plus sur la gastronomie du pays, n’hésitez pas à suivre un cours pour vous initier à la préparation du lavash, pain typiquement arménien.

Plan du site