Le quartz est apparu depuis plusieurs années avant Jésus Christ. Il a été d’une grande utilité lors de sa découverte jusqu’à nos jours. Il s’agit d’un minéral qui existe presque dans le monde entier. C’est pour cela même qu’il est omniprésent dans la plupart de toutes les traditions culturelles. Le quartz joue plusieurs rôles importants dans la vie quotidienne de l’homme et de son environnement. Depuis sa formation jusqu’à son épuisement, il fait objet d’une utilité incontournable : en tant que décoration à la maison, on le laisse en état brute ou poli, et on l’étale sur les étagères ou sur les cheminées. D’autres le portent directement comme bijou de valeur et les portent en forme bracelet ou en collier. Il y a également ceux qui l’utilisent afin de mettre en valeur l’or ou l’argent. A part cela, il dispose d’une capacité inexplicable qui apportent des impacts positifs sur ses alentours et celui qui le porte grâce à particularité. D’où, on entend souvent parler de l’origine, de la composition et des vertus du quartz. Certes, ses caractéristiques sont exceptionnelles par rapport aux autres pierres précieuses. Il occupe une place de premier rang en lithotérapie, les vertus du quartz se répand dans tous les domaines : sur le mental, le physique et spirituel.

Les caractéristiques du quartz

Le quartz dans ses caractéristiques est un peu particulier. L’origine de son nom vient du mot grec krystallos qui signifie glace. C’est une roche siliceuse disposant d’une formule chimique SiO2 ou dioxyde de silicium découverte par un chimiste suédois Jöns Jakob Berzelius au dix-neuvième siècle. Il s’agit d’un minéral qui a une cassure conchoïdale et résistant à tout type de choc avec un système cristallin rhomboédrique. C’est pour cela d’ailleurs qu’il dispose d’une dureté situant à sept sur l’échelle de Mohs. Le quartz peut être trouvé dans la plupart des roches telles que sédimentaires, magmatiques et métamorphiques et ses gisements se situent souvent à Madagascar, aux États-Unis, dans une partie de l’Amérique du Sud et en France. On distingue deux formes de quartz, le monocristallin et le microcristallin. Le premier constitue un seul gros cristal, tandis que le deuxième définie les cristaux microscopiques qui se présentent souvent en forme d’agrégats denses et compacts. Les pierres précieuses telles que le quartz peut prendre plusieurs configurations. D’ailleurs, c’est pour cette raison même que ses appellations varient également grâce à ses couleurs variantes. Par exemple, le quartz rose lorsqu’il est de couleur rose, le quartz fumé quand il prend une couleur plus ou moins noire, le quartz blanc ou cristal de roche qui peut être parfois blanc laiteux, et jaune s’il s’agit d’une pierre citrine. C’est un vrai trésor quand ses différentes variétés sont réunies dans une photo ou dans un endroit déterminé. Pour plus d’informations, consultez www.france-mineraux.fr

Quartz : une Reine de la lithothérapie

La lithothérapie constitue une pratique traditionnelle et très ancienne pour faire face à certaines situations grâce à l’utilisation des pierres précieuses ou semi-précieuses. Elle ne se limite pas sur un seul domaine mais touche tout un environnement : le corps, l’esprit et l’âme. Certains croient que le pouvoir du quartz peut guérir des personnes de nature ne supportant pas les médicaments consommables que ce soit en gélules, sirop, ou comprimés. Et peut revitaliser le corps humain après déchirures ou blessures internes. Il a des influences sur l’état sanitaire. Ces minéraux apportent également des belles choses au niveau psychologique d’une personne car ils laissent place à la positivité en permanence lorsqu’on le porte même juste en le mettant dans ses poches, dans son cartable ou dans son sac. Il suffit juste de le tailler pour ne pas abimer ses affaires. Ou les porter directement en tant que bijou à l’exemple d’un bracelet, un collier ou juste en pendentif. En lithothérapie, le quartz est doté d’une puissance pouvant apporter une paix intérieure et harmonie. Cette pierre offre de considérables bienfaits à celui qui l’utilise, ce n’est donc pas pour rien qu’il soit la Reine de la lithothérapie. La puissance de cette pierre est incontournable. Et pour que ces minéraux puissent bien agir, il est important de croire en son pouvoir, sinon, il n’y aura jamais d’impacts réels. Mais il ne faut pas oublier aussi qu’à un moment donné, la pierre se décharge et peut perdre sa puissance, dans ce cas, elle doit être purifiée. Mettez-le dans un bol remplis d’eau légèrement salée durant quelques temps et laissez-le se recharger au soleil par la suite.

Les vertus du quartz sur le mental

En tant que pierre bienfaisante, les vertus du quartz sur le mental est multipliées. Premièrement, elle tient un rôle amplificateur. Autrement dit, cette pierre dispose d’un pouvoir qui amplifie la puissance des autres accessoires spirituel. Elle peut recharger d’autres cristaux, juste en les mettant dans un même panier pendant quelques jours. De ce fait, elle disperse également son énergie à ses alentours et apporte de la tranquillité par la suite. Celui qui porte avec lui le quartz a tendance d’être éloigné des énergies néfastes. Elle éloigne les malchances et les malédictions pouvant porter atteinte à la positivité et aux opportunités qui peuvent se présenter à son porteur. Le quartz représente un bouclier contre des actes agressifs tels que le meurtre, les homicides, et toutes les autres infractions. C’est pour cela que les personnes en possession de ces cristaux sont rarement touchées par les cambriolages ou d’une action malfaisante. Et une autre raison aussi de les offrir à ces gens qui les commettent pour qu’ils puissent abandonner la violence et de trouver le calme. D’ailleurs, ces minéraux sont très recommandés en matière de méditation. Sa présence contribue à une concentration développée et apporte une vibration positif inexplicable qui rend l’âme soulagée et prête à toujours faire face à la réalité avec optimisme. Le quartz est aussi utilisé en signe astrologique et ne se focalise pas sur un seul mais sur tous. Il ouvre de nouveaux concepts tout en les redynamisant et de les donner des opportunités selon leurs chances. Et quand vous arrivez à un stade où vous arrivez à maîtriser son utilisation, cette pierre va augmenter votre don de médiumnité et vous emmènera vers une voyance plus claire et prononcée.

Les vertus du quartz sur le physique

A part les vertus mentales, le quartz dispose également des bienfaits sur le physique. C’est un véritable roc maître guérisseur qui peut influencer un état sanitaire de manière incroyable. Cette pierre a le pouvoir de stimuler les systèmes immunitaires et circulatoires. Plus exactement, elle contribue contre les virus et bactéries pouvant porter atteinte à la vie de son propriétaire et régularise sa tension artérielle. Les cristaux tels que les quartzs ont également des effets positifs contre les maux de tête dans tous ses états : les migraines, les vertiges, le mal des transports. Ces minéraux aident également une personne à suivre son régime correctement. Pour ceux qui veulent perdre du poids, la pierre a un pouvoir de faciliter cela. Pour ceux qui souhaitent en gagner, faites confiance en sa puissance, cela arrivera tôt ou tard. Le quartz dispose aussi d’une capacité à prévenir sur les envies excessives et les addictions en drogue, alcool, des stupéfiants ou d’autres substances similaires. Dans certaines situations, il tend à éliminer les toxines et contribue largement dans la digestion tout en combattant contre la désintoxication alimentaire. En plus de cela, ce minéral peut soulager des zones douloureuses ou blessées suite à un accident notamment en termes de brûlure. Il est très efficace pour traiter des problèmes cutanés. Et une des maladies qui touchent presque toutes les catégories de personnes actuellement, la maladie des reins et de la vessie. Le port de cette pierre peut contribuer à les soigner.

La capacité du quartz du point de vue spirituel

Au niveau spirituel, le quartz dispose également d’innombrables vertus. D’abord, il permet à son propriétaire d’avoir une confiance et maîtrise de soi absolue. En effet, face à des examens ou des entretiens d’embauche, il sera plus serein et enthousiaste puisque la pierre l’éloignera de tous les tracs qui pourraient nuire à sa réussite. Le porteur sera toujours confiant et connaîtra un développement personnel amélioré que les autres. Le quartz dispose aussi d’un pouvoir qui permet d’augmenter l’intelligence et d’avoir une conscience développé et une meilleure clarté de pensée. Et il a même été prouvé que les personnes utilisant ces cristaux ont tendance à être plus brillants et aiment aider les autres. D’ailleurs, on les trouve souvent dans des associations bienfaisantes participant dans des aides humanitaires, dans les volontariats. Ou bien, ils le font directement et ils sont très admirés par son entourage. D’où, la pierre forge son porteur à être plus sociable et de tisser des relations facilement avec les autres et de les inspirer aussi. Pour atteindre ses objectifs et ses rêves, le quartz apporte plus de persévérance et d’une patience élevée à son propriétaire. Il l’incite à ne jamais abandonner et de réaliser correctement son plan dans l’avenir. Grâce à son effet apaisant, il peut aussi aider à bien dormir et de lutter contre les mauvais rêves, et lire des fois sa vraie signification. Il ne faut pas oublier également que cette pierre précieuse dispose aussi d’une puissance particulière sur pour amplifier les mauvaises humeurs. C’est pour cela qu’on l’appelle parfois pierre de joie.