L’Australie compte, au total, 10685 plages et environ 10 684 d’entre elles semblent sortir d’un film de Leonardo DiCaprio.

Il n’est pas facile de comparer les sables blancs éclatants et les nuances spectaculaires de l’eau de mer.

Alors comment classer les meilleurs des meilleurs ?

Ce travail, pour un seul homme, a pris cinq mois. Brad Farmer, le fondateur de l’Ocean Care Day, a travaillé avec un expert en études côtières de l’Université de Sydney pour établir une liste des meilleures plages d’Australie.

Chaque plage doit avoir des attributs authentiques et convaincants, quels qu’ils soient, car elle doit être quelque chose que vous recommanderiez à un ami.

La liste de Brad était si longue que pour créer l’ultime Top 7, on s’est réunis.

Turquoise Bay, Coral Coast, WA

Turquoise de nom et turquoise de nature, c’est l’une des meilleures plages de plongée d’Australie. Il fait partie du célèbre parc marin de Ningaloo et possède certaines des eaux les plus claires de la côte corallienne.

Bonne nouvelle également pour les plongeurs : vous n’avez pas besoin d’une certification PADI pour profiter de ce récif.

Les coraux commencent à apparaître juste à côté du rivage et un courant calme vous entraîne.

Plage Long, île Great Keppel

Une carte postale de deux kilomètres de sable blanc pur sur la célèbre île de Great Keppel (“GKI” pour les habitants pleins d’esprit qui y habitent).

Long Beach est un autre exemple de l’approche des Australiens pour nommer les choses (“C’est long, c’est une plage, on a une idée !”). Venez ici pour les magnifiques eaux bleu-vert, bien sûr, mais gardez un peu de temps pour voir les coquillages indigènes à l’extrémité ouest de la plage.

Vous souhaitez vous baigner dans les eaux bleues de l’Australie ?

Venez pour un voyage sur le continent aux mille visages !

Ned’s Beach Lord Howe Island, Nouvelle-Galles du Sud

De toutes les plages de cette liste, Ned’s Beach est la première à transmettre une atmosphère de naufrage.

Entourée de rivages de basalte noir et de palmiers Kentia, elle ne ressemble pas à une plage australienne typique.

Cependant, si vous voulez être abandonné quelque part, ce n’est pas un mauvais choix.

Il y a un récif marginal parfait pour la plongée en apnée et un sentier en haut de la falaise si vous voulez profiter de certaines des plus belles vues de Lord Howe.

Wineglass Bay, Tasmanie

La bande de sable la plus emblématique de Tasmanie.

La première vue de Wineglass Bay est souvent obtenue à partir du sentier qui mène à Coles Bay, après avoir traversé l’isthme.

Tournez le coin, marchez jusqu’au bord et regardez l’une des plages les plus idylliques du monde.

La plupart des voyageurs, arrivés à ce point, décident de faire demi-tour (c’est une longue marche), mais on vous recommande d’opter pour un bain glacé dans les eaux de Tasmanie.

Plage de Nudey, île de Fitzroy, Queensland

Un conseil : Portez un maillot de bain. Nudey Beach porte bien son nom, sans aucun doute, mais vous n’auriez pas l’air bien en vous promenant tout nu comme maman l’a fait.

Quant à l’emplacement, Fitzroy est aussi vierge qu’une île peut l’être : 95 % de l’île est un parc national et une seule petite station balnéaire dessert l’ensemble de l’île. Nudey Beach est sa fierté et sa joie, et vous pouvez voir pourquoi.

Plage de Cossies, Cocos Keeling

La plage de Cossies est si belle qu’elle perd presque des points pour son arrogance pure.

En fait, aucun endroit au monde ne devrait ressembler à ça, mais c’est le cas de Cossies Beach. Cossies était le numéro 1 de la liste de Brad Farmer, mais on l’a rétrogradé au numéro 2 (vous verrez pourquoi sous peu).

C’est aussi parfait qu’une plage puisse l’être, et une excellente raison de visiter un archipel qui ne suscite aucun intérêt de la part du reste du monde : Cocos Keeling.

Whitehaven Beach, Queensland

Le précurseur de toutes les plages australiennes, régulièrement classées parmi les meilleures plages du monde à de nombreuses reprises.

Bien sûr, c’est la seule et unique : Whitehaven Beach dans les Whitsundays.

Lorsque vous avez passé une longue journée au travail, fermez les yeux et écoutez le murmure des vagues sur le sable, c’est ce qu’on imagine.

Le froid est à nos portes, mais vous pouvez toujours organiser un beau voyage en Australie pour profiter de ses plus belles plages, en profitant du fait que les saisons sont inversées !

La beauté de l’Australie ne réside toutefois pas uniquement dans ses magnifiques plages : Vous pouvez découvrir d’innombrables surprises cachées dans le continent austral.

Faites part de vos idées de voyage et on fera de notre mieux pour vous faire vivre l’expérience la plus spectaculaire de votre vie !

Voyage en Australie, voici les propositions pour découvrir les horizons spectaculaires de l’Australie

. Des plages non contaminées, des déserts, des parcs naturels, une faune qu’on ne trouve nulle part ailleurs, des villes avant-gardistes.

Il n’y a rien de tel que l’Australie !

Avec Viaggigiovani.it, vous pouvez choisir parmi de nombreuses propositions de circuits en Australie, qui ont toutes un dénominateur commun : surprendre le voyageur.

Ne manquez pas l’occasion de découvrir le pays aux mille visages.