Les 6 règles d’or du style casual chic

casual chic

Publié le : 17 mars 20226 mins de lecture

Vous pouvez toujours vous sentir libre et naturelle avec un style vestimentaire casual et chic en même temps. Ce style, c’est celui qui a l’air d’avoir été pioché au hasard dans la garde-robe, sans vraiment y réfléchir. Celui qui donne l’impression que ce sont des habits que vous pouvez porter tous les jours. Cet article vous dévoile les six règles d’or pour un style casual chic réussi.

1. Choisir des vêtements simples pour un look casual chic

Contrairement à d’autres tendances de mode, le look casual chic est apparu très tardivement, avec le développement de différents modes de vies. Pour cette raison, la principale clé d’un look casual chic réussi, c’est le fait de toujours aller chercher des vêtements simples, les fameux basiques, comme un veste CP Company, par exemple. Vous devez, par la suite, les associer à des accessoires un peu plus accrocheurs et audacieux. C’est ce mélange qui donne toute sa saveur à votre look et vous rend plutôt fraîche, que simplement classique.

2. Ne pas chercher à exprimer votre propre personnalité

Quand vous choisissez le look casual chic, ne cherchez pas à exprimer à tout prix votre personnalité à travers les vêtements que vous portez. Ce style signifie détente et confort. Donc, le choix de certaines pièces basiques est essentiel pour réussir ce look. Les vêtements comme le t-shirt de couleur uni, le polo, la chemise légèrement oversize, les pulls en col V ou aussi les jeans, sont les bases du style casual chic.

3. Des couleurs neutres avec peu de motifs et d’imprimés

Pour réussir un look casual chic, il faut miser sur les couleurs neutres, qui sont faciles à associer. Optez, par exemple, pour un sweat de couleur blanche, grise, bleue, noire, vert bouteille ou kaki. Ainsi vous pouvez l’associer avec un pantalon de même couleur. En général, le jean et la laine sont des matières très agréables à porter et qui permettent une bonne fluidité du mouvement. En revanche, il vaut mieux éviter les pièces avec trop de motifs ou d’imprimés pour vous garantir la simplicité. Préférez, dans ce cas, les hauts casual pour un look informel, tels que les caracos fluides, les bodys en coton ou les t-shirts unis à message. Plus c’est simple à porter, mieux c’est casual et chic en même temps !

4. Les meilleures pièces pour un style casual chic

Le casual chic correspond surtout à un look en pantalon. C’est un peu la base d’un tel style vestimentaire. Jean ou autre matière, vous pouvez jouer sur toutes les coupes, les longueurs et les finitions. Cela n’empêche pas aussi que vous pouvez créer votre tenue en utilisant des jupes fluides et droites, avec une longueur au genou ou midi. Les jupes maxi en jean ou en laine sont aussi un bon choix. De même, une robe en couleur unie ou à imprimés fins et minimalistes, associée à un blouson en cuir, peut fonctionner pour une tenue décontracté chic. Préférez les robes avec des coupes simples. Et n’oubliez pas que choisir des vestes légèrement oversize de préférence en jouant sur la décontraction maximale, est l’une des principale clé pour réussir ce style.

5. Les chaussures idéales pour un look casual chic

En général, dans n’importe quel look, les chaussures font tout le style. Vous pouvez porter un sweat avec un jean. Mais si vous les associez avec des escarpins, vous sortez tout de suite du style décontracté. Optez dans ce cas pour des baskets, mules, babouches, mocassins ou boots militaires, qui fonctionnent très bien pour un look casual chic et féminin. Choisissez surtout, ce qui vous apporte le plus grand confort.

6. Ce qu’il faut éviter dans le look casual chic

De nombreuses catastrophes stylistiques ont été commises au nom du confort à tout prix. Le confort ne veut pas dire pour autant que vous devez renoncer à la tendance. Aussi, si vous n’avez pas envie de rester sur une harmonie de tons neutres, tentez de créer de la couleur avec des accessoires ou du maquillage, comme des boucles d’oreilles larges et flashy, des lunettes de soleil originales ou un rouge à lèvres pétillant. Pour le côté chic, évitez les vêtements qui se froissent, qui boulochent ou qui s’effilochent trop vite et qui ne résistent pas bien au lavage. Les coiffures simples sont également l’un des secrets du look décontracté chic. Pensez alors à une queue de cheval et ajoutez un foulard fin et imprimé, un accessoire léger, qui fait toute la différence.

Plan du site