Lancez la première pierre à celui qui n’a jamais eu peur en se regardant dans le miroir et en voyant une clôture en cellulite. Ces petits trous qui se forment généralement sur les cuisses, les fesses et les hanches sont la conséquence de l’accumulation de cellules graisseuses dans les cordes conjonctives. Ce qui se passe, c’est que cette accumulation pousse la peau qui crée une surface inégale, ce qui provoque un aspect épouvantable si la cellulite est plus grave.

La cellulite : l’ennemi commun des femmes

Malheureusement, les femmes sont plus sujettes à la cellulite, principalement en raison de la prise de poids et aussi de la perte de collagène au fil des ans.

Mais les personnes en surpoids ne sont pas les seules à souffrir de ces dépressions. Les personnes maigres, et plusieurs modèles ont été photographiés, peuvent également avoir de la cellulite qui est causée par une mauvaise alimentation, des changements hormonaux, la sédentarité, un métabolisme lent et des régimes alimentaires irréguliers avec une prépondérance de graisse.

Tout d’abord, clarifions un peu plus la question de la cellulite. Il y en a des plus légers, qui n’apparaissent que lorsque vous pressez la peau, comme les cas les plus graves, où la peau prend une forme irrégulière.

La cellulite peut être légère, modérée ou sévère et pour parvenir à ce diagnostic, il est nécessaire d’observer certaines caractéristiques des lésions telles que le nombre et la profondeur des dépressions, l’aspect, la présence de lésions élevées et la flaccidité, au-delà des degrés de l’ancienne classification. Bien qu’elle soit indolore et n’ait qu’un aspect esthétique laid, la cellulite peut également présenter certains symptômes lorsqu’elle est plus sévère.

Parmi elles, on trouve des douleurs et des courbatures, des rougeurs ou des inflammations de la peau, des gonflements et même de la fièvre, ainsi que de la fatigue, une sensation d’inconfort et des tremblements ou des frissons. Si vous présentez l’un de ces symptômes, consultez immédiatement votre médecin.

A partir du diagnostic du degré de votre cellulite, il sera possible de savoir quels sont les meilleurs traitements pour combattre ce mal. Comme vous le verrez dans les prochaines lignes, plusieurs options s’offrent à vous pour ne pas perdre le sommeil à cause de l’apparence de votre corps et pour retrouver le sourire et porter vos vêtements préférés.

Traitements contre la cellulite dans les jambes

Grâce à des innovations constantes, il existe plusieurs traitements pour bien soulager le problème. Nous parlons de l’atténuer car, malheureusement, la cellulite n’a pas de remède. Comme il a quatre degrés, qui vont du plus doux au plus sévère, les techniques permettent une plus grande production de collagène et réduisent l’apparition de cet excès.

Vous trouvez ici quelques-unes des stratégies les plus innovantes en matière de traitement de la cellulite. Le conseil est toujours de bien rechercher la clinique où vous ferez l’intervention. Soyez toujours très attentifs au spécialiste qui effectuera le traitement, en plus de demander à voir la formation du professionnel, qui, à différents moments, doit être un médecin formé.

Le PowerShape

Cet équipement est l’un des plus modernes du marché car il combine trois traitements – il dispose d’un système d’aspiration, d’une lumière LED et d’une radiofréquence. L’indication ne concerne pas seulement les personnes qui souffrent de cellulite, mais aussi celles qui ont une flaccidité cutanée et des graisses localisées. Le PowerShape a un système intéressant. Elle active non seulement la circulation sanguine, mais stimule également la production de collagène et de fibres élastiques. Lorsque la radiofréquence rejoint le laser, non seulement elle chauffe les tissus, mais elle augmente également le métabolisme du corps, facilitant la perte de graisse localisée. Le système d’aspiration, en revanche, permet une plus grande pénétration du laser. Ce traitement est indiqué pour des zones telles que l’abdomen, les mollets, les jambes et les fesses. Il est contre-indiqué pour les personnes atteintes de cancer, les femmes enceintes, et qui ont de la fièvre, une infection ou portent une prothèse en silicone.

CoolSculpting

Une autre merveilleuse méthode pour soulager la cellulite. Créée aux États-Unis, elle a comme objectif d’améliorer l’aspect de la peau et, par conséquent, en adoucissant l’effet peau d’orange.

Le traitement doit être effectué par un médecin qui positionne le système sur le site de la perte de graisse et de l’amélioration de la cellulite. La sensation au moment du traitement sera celle d’une traction ferme. Dans les premières secondes, il y aura une sensation de froid, qui s’atténuera avec le temps. Les résultats commencent à apparaître en peu de temps.

Sculpteur de galène

Un autre équipement intéressant pour les personnes souffrant de cellulite car il réunit, sur une même plateforme, la RF multipolaire avec vibration dynamique, les ultrasons cavitationnels et la cryolipolyse pour non seulement éliminer les imperfections de la peau, mais aussi contribuer à la perte de graisse localisée. Le plus grand différentiel de l’appareil est de permettre un traitement complet non invasif en associant plusieurs techniques de déstockage de la graisse. La cryolipolyse est associée à l’échographie cavitationnelle, qui détruit le tissu adipeux en congelant les adipocytes.

Ultracontour

La principale fonction de l’appareil est non seulement de réduire les mesures, mais aussi de modeler le contour du corps sans aucune chirurgie. Il est excellent pour la cellulite car Ultracontour élimine l’excès de cellules adipeuses, ce qui permet à votre peau d’avoir un meilleur aspect. Parmi les endroits qui peuvent être traités avec l’équipement, on trouve les cuisses, les flancs et les bras. Grâce à la technologie focalisée, un faisceau d’ultrasons atteint et rompt les cellules adipeuses sans endommager la peau. Chaque séance peut durer d’une heure à une heure et demie et ne nécessite aucune anesthésie.

Drainage lymphatique

C’est l’un des plus anciens traitements de la cellulite et le meilleur est qu’il est indiqué pour tout degré de dépression. Le système est très simple et implique l’élimination des liquides accumulés dans les tissus de différentes parties du corps. Des mouvements vigoureux sont effectués pour que les toxines et autres résidus soient également éliminés. En plus de mettre fin à la sensation de gonflement, le traitement est également efficace pour améliorer l’apparence de la peau.

Endermologie

Cette procédure est excellente pour la cellulite car, grâce à un dispositif, une aspiration contrôlée se produit, ce qui favorise un drainage lymphatique dans la zone touchée par la dépression. En réaction, notre corps augmente la circulation sanguine et élimine également les toxines et les liquides.

Massage modelant

Le principale avantage du massage est de stimuler non seulement notre système lymphatique, mais aussi les plaques adipeuses. Des mouvements rapides et répétitifs accélèrent le métabolisme des cellules et augmentent également leur oxygénation. Il en résulte non seulement une perte de mesures mais aussi une réduction de la cellulite. L’indication est lorsque la cellulite est causée par une prise de poids.

Exilis Elite

Celui-ci, qui utilise également la radiofréquence, a comme principal avantage la possibilité d’avoir des effets beaucoup plus durables que d’autres traitements. En effet, elle combine trois types de radiofréquences, qui chauffent la peau et atteignent les cellules adipeuses. Il en résulte une plus grande accélération du métabolisme, ce qui permet de traiter la cellulite.

Le courant russe

Le traitement a pour principale action la stimulation électrique qui permet de stimuler notre circulation sanguine, en plus d’une plus grande oxygénation cellulaire. Il en résulte une amélioration apparente de la cellulite, à la fois superficielle et plus profonde.

Acide hyaluronique

Vous avez certainement entendu parler de cet acide : c’est le même acide que les cliniques esthétiques et les dermatologues utilisent pour agrandir les lèvres des patients qui veulent une bouche à la Angelina Jolie. Ce même acide hyaluronique est utilisé dans les traitements du visage, principalement pour mettre fin aux taches solaires, aux petites cicatrices et aux taches d’acné. Il comble ces imperfections, parvient à adoucir l’aspect de la peau et à rendre le visage plus uniforme.

Les meilleures crèmes de traitement anti-cellulite

Il est toujours bon de se rappeler qu’il n’y a pas de miracle quand il s’agit de traiter correctement la cellulite. La meilleure solution consiste à combiner les meilleurs traitements avec une alimentation adéquate et des exercices physiques, mais il est également utile de compléter avec certains produits qui sont excellents pour soulager les dépressions. Il est important de suivre les directives du fabricant pour que le produit fonctionne !

– Crème pour le bétail de Vichy

C’est l’une des meilleures crèmes anti-cellulite, fabriquée par la célèbre marque française. En plus d’améliorer l’apparence de la peau, le produit aide également à briser la graisse. Les principaux actifs sont la caféine à 5 %, l’acide salicylique, le LHA et la lipocidine.

– Crème anti-cellulite Goicoechea

Le produit associe des extraits de châtaigne, qui soulagent la sensation de fatigue, de tension et de gonflement des jambes, et de la centella asiatique, qui a une action relaxante. Cette formulation contient également du collagène et de l’élastine, qui maintiennent la fermeté et l’élasticité de la peau.

– gel anti-cellulite Dmae, Bio-Médicin

La formule contient du diméthylaminoéthanol (DMAE) qui agit en profondeur sur la peau, en augmentant le tonus et l’élasticité, ainsi qu’en potentialisant la microcirculation sanguine.

– Elancyl Cellu Reverse

Le produit anti-cellulite, principalement fabriqué pour la zone abdominale, contient des agents tenseurs, raffermissants et anti-stockage, qui affinent la taille et rendent la peau plus lisse. Sa formule contient de la xantoxiline, qui est extraite du poivre du Sichuan, de la caféine, de la floridzine, de la pisolela et de l’extrait d’algues.

– Système de modélisation de la forme des cellules Mary Kay

Ce produit, créé par la société nord-américaine, a pour objectif principal de réduire le nombre de cellules responsables de la cellulite, de stimuler l’activité cellulaire, de renforcer le système de soutien de la peau et d’éviter la rupture des cellules. Des extraits biotoniques composent la formule.

– La crème réductrice CelSlim d’Anna Pegova

La crème est non seulement optimale pour les rides dues à la cellulite, mais permet également de réduire l’effet peau d’orange, les mesures, le gonflement et la rétention d’eau et la rugosité de la peau.

– Perfect Slim

Le produit a été principalement inspiré par la technique de massage pour combattre la cellulite installée. Avec des rouleaux de pétrissage, le Perfect Slim agit en deux temps. La première est le massage avec les rouleaux et la seconde est l’application du gel réducteur. Parmi les agents présents dans la formulation figurent le Gingko Biloba et le Ruscus, outre la Co-caféine CX, un complexe à action lipolytique et drainante, outre le Dioschol, principe actif qui bloque l’entrée des lipides dans les adipocytes.

– Nuit de la caféine

Spécifique pour la nuit, le produit a comme principale promesse non seulement d’améliorer l’aspect de la peau mais aussi de réduire les mesures. En plus de réduire la peau d’orange et l’effet peau d’orange, la crème réductrice réduit les mensurations de l’abdomen, des hanches et des cuisses. La formule contient une concentration de 7 et de la caféine, qui stimule la microcirculation locale.

– Drencell Dry Touch, Dermage

Promet une action puissante dans le soin cosmétique de la cellulite. Sa formule aérosol innovante, au toucher sec, à absorption rapide, plus pratique et facile à appliquer, est enrichie en actifs à action lipo-réductrice, drainante et décongestionnante. Il favorise l’élimination des graisses localisées, aide à réduire les mesures, décongestionne la peau et améliore l’apparence de la cellulite.

– Crème Nutralift, par Adcos

Le produit combat la flaccidité de la peau et contient du DMAE ainsi que de la caféine, qui sont des actifs qui non seulement raffermissent mais aussi réduisent les mesures. Avec une action ultra-hydratante, elle n’est pas collante et a un parfum doux.

Est-il possible d’éliminer la cellulite pour toujours ?

Avec tous ces traitements et conseils, vous vous demandez peut-être si les dépressions de votre peau vont disparaître à jamais. Les experts affirment qu’il n’existe pas de solution définitive pour la cellulite, surtout lorsqu’elle est liée à notre génétique, mais si vous suivez un traitement approprié, elle deviendra probablement beaucoup plus légère et dans certains cas, elle pourrait même disparaître. Malgré les progrès des traitements de la cellulite, le changement des habitudes, avec une alimentation équilibrée et des exercices physiques, est le meilleur complément pour prévenir ou atténuer les dépressions.

Notre principal conseil est de suivre un régime alimentaire adéquat et de donner la préférence aux fruits, légumes et légumes verts qui accélèrent le métabolisme du corps et contribuent également à une meilleure circulation sanguine.

N’oubliez pas non plus l’hydratation interne et externe. Buvez beaucoup d’eau, de jus et de thé pour garder votre corps hydraté et aussi pour éliminer les toxines qui causent la cellulite. N’oubliez pas de déshydrater votre peau avec des crèmes (nous donnons de bons conseils ci-dessous). Et enfin, si vous ne faites aucun exercice, vous devez cesser d’être sédentaire et aller faire de la randonnée ou du sport. En plus de permettre le maintien du poids, les exercices sont également excellents pour améliorer la circulation et l’apparence de la peau.

Alimentation

La cellulite se manifeste par une augmentation des tissus adipeux, mais ce n’est pas seulement l’engraissement qui les fait apparaître, mais aussi la combinaison d’un excès de graisse localisé avec la nourriture, les changements hormonaux, le manque d’activité physique et une mauvaise circulation dans la peau. En nutrition, par exemple, l’excès de graisse, de glucides ou de protéines peut provoquer l’apparition de la cellulite, car l’excès est transformé en graisse et stocké dans le corps.

L’un des moyens les plus faciles de contrôler l’apparition de la cellulite est de prendre deux litres d’eau par jour. Cela favorise la circulation sanguine, dont l’une des fonctions est de collecter des métabolites inactifs, qui perturbent la circulation locale. Et n’abusez pas de la quantité de sel, car le sodium retient l’eau dans le corps et donne une apparence de “gonflement” à l’organisme, favorisant la cellulite.