Le papier d’aluminium est le chouchou des ménagères lorsqu’il s’agit de recouvrir des bols sans couvercle ou de tapisser les formes qui abriteront les aliments qui libéreront beaucoup de liquide et de graisse (comme les poulets, le porc ou le bœuf à cuire). Toutefois, leur utilisation va bien au-delà de ce que la plupart des gens savent.

Astuces avec du papier d’alu dans la cuisine

Le papier alu est utilisé pour garder le pain au chaud. Pour conserver la chaleur du pain chaud qui sera servi à table, il suffit de tapisser de papier d’aluminium la forme dans laquelle il sera disposé. Si vous ne voulez pas que le film apparaisse, faites une couche au-dessus avec des serviettes en papier.

 Une méthode facile et infaillible pour rendre les tartes croustillantes et en même temps les empêcher de brûler consiste à sortir la tarte du four un peu après le milieu de la cuisson et à la recouvrir d’une feuille d’aluminium. Ils peuvent donner de l’éclat aux objets métalliques. Tapissez une grande casserole ou un bol de papier d’aluminium, remplissez d’eau froide et ajoutez deux cuillères à café de sel. Mettez vos objets métalliques foncés ou rouillés sous cette eau et faites-les tremper pendant environ trois minutes. Ensuite, il suffit de laver l’eau et de la laisser sécher. Très utilisé pour nettoyer ou pour griller. Avant d’utiliser le gril, recouvrez votre fond de papier d’aluminium, afin de pouvoir récupérer plus facilement la graisse et les déchets alimentaires. En outre, le papier d’aluminium permet également d’éliminer la saleté collée aux grilles, simplement en frottant un petit gâteau de ce papier sur celles-ci. Il son utile pour aiguiser les ciseaux. Personne n’aime manipuler les ciseaux des aveugles. Pour les aiguiser, il suffit de couper des feuilles d’aluminium.

Astuces pour utiliser le papier d’alu en faisant le ménage

L’utilisation papier aluminium est très pratique à la maison, mais également dans d’autres endroits. Vous pouvez repasser vos vêtements plus rapidement. En plaçant quelques feuilles sous le revêtement de la planche à repasser. Il est possible de retenir la chaleur du fer repassé également sur la planche, ce qui rend le processus plus agile. Pour protéger les lunettes de la teinture des cheveux (de nombreuses femmes qui ont des problèmes de vision doivent porter leurs lunettes tout en appliquant de la peinture sur leurs cheveux) et pour éviter que l’objet ne se tache, il suffit d’envelopper le cadre avec du papier d’aluminium. Le passage des tissus tels que la soie, la laine ou la viscose se froissent très facilement. Pour éviter de devoir faire appel à un service professionnel uniquement pour les garder lisses, il suffit de placer une feuille d’aluminium sur le vêtement au moment du repassage, de sorte que la chaleur nécessaire pour laisser les vêtements lisses soit transmise sans endommager le tissu. Vous pouvez faire une cuisson papier pour défaire les granulés de sucre brun. Utilisez le papier alu pour une recette, par exemple pour la recette de la transformation de la cassonade en fines granules est simple. Vous devez préchauffer le four à 300°C. Puis, il faut recouvrir une plaque de cuisson de papier d’aluminium et étalez la cassonade sur le dessus et faites cuire pendant environ 5 minutes.  Les sachets de confiserie peuvent être remplacés par des feuilles coniques en alu dont la partie inférieure est ouverte et la partie supérieure collée. Il n’y a donc plus d’excuse pour ne pas faire de couvertures avec de beaux dessins.

Les utilisations papier aluminium sont nombreuses comme pour le plat, l’emballage et la cuisson. L’usage de l’alu consiste à protéger les poignées et les charnières contre les déversements. Lorsqu’il s’agit de peindre les portes, couvrir les poignées et les charnières avec du papier d’aluminium. L’utilisation papier alu est une bonne requête pour éviter qu’elles ne perdent leur luminosité d’origine. Pour éviter le danger, vous pouvez déplacer facilement les meubles lourds grâce au papier aluminium. Pour faciliter le déplacement des meubles de la maison, il suffit de placer des morceaux de papier d’aluminium sous les pieds des meubles et de les faire glisser.

Non seulement le papier d’aluminium ne raye pas le sol, mais il facilite aussi le glissement. L’alu papier est également utilisé dans la correction des compartiments de batterie. Les compartiments où sont placées les batteries d’un appareil ont souvent le ressort tordu, ce qui empêche la batterie de fonctionner. Pour résoudre ce problème, il suffit d’insérer un petit morceau de feuille dans l’espace existant, car cela aidera la batterie à devenir plus ferme, sans perturber sa conduction énergétique. Très utilisé dans la cuisine, le papier aluminium peut plonger la durée de vie du savon. Les savons enveloppés dans du papier d’aluminium durent plus longtemps, car ce produit élimine l’humidité qui favoriserait l’usure.

Une utilisation papier aluminium est la réutilisation dans la laine d’acier humide. Pour éviter de devoir jeter la laine d’acier humidifiée après une brève utilisation en raison de l’éventuelle rouille, il suffit de la jeter sur une boule de papier d’aluminium pétrie. Il est également possible de stocker la laine d’acier déjà utilisée dans le congélateur, enveloppé dans du papier d’aluminium. Le côté positif de son utilisation est c’est celui qui doit rester en contact avec les aliments à cuire. Comme il s’agit de la partie qui réfléchit les ondes de chaleur, le fait de la placer à l’intérieur rend le processus plus facile et plus rapide. Un autre avantage de l’utilisation du côté brillant vers l’intérieur est que comme ce côté est plus plat, la nourriture collera moins. De sorte que votre plat est plus beau et que vous ne perdez pas les parties croquantes de votre rôti qui collent au papier. Alors souvenez-vous, le côté givré à l’extérieur et le côté brillant à l’intérieur.