Perdre du poids de manière saine sans mourir de faim est le souhait de nombreuses personnes en surpoids.

De plus, toute personne en surpoids veut non seulement perdre du poids de manière saine, mais aussi le réduire de manière permanente.

Découvrez ici comment vous pouvez y arriver de manière saine, permanente et sans mourir de faim, tout en restant en forme et en vous sentant bien.

Les régimes ne vous aident pas à perdre du poids

De plus en plus de personnes font l’expérience fastidieuse que malgré les mesures considérables qu’elles prennent elles-mêmes – comme suivre un régime strict, la méthode FDH, compter les calories, etc. – aucune autre réduction de poids n’a lieu après une légère perte de poids initiale.

Vous ne pouvez pas perdre du poids de façon permanente.

La frustration qui en résulte entraîne à plusieurs reprises l’interruption du régime alimentaire, généralement de courte durée.

C’est une bonne chose, car perdre du poids ne fonctionne pas avec ces soi-disant “régimes de réussite”.

De plus, les régimes alimentaires insensés peuvent entraîner des problèmes de santé considérables.

Pourquoi la perte de poids ne fonctionne-t-elle pas ?

De nombreuses raisons expliquent l’échec de la plupart des régimes.

En général, c’est la teneur excessivement faible en calories, associée à des aliments malsains ou à des milk-shakes amincissants spéciaux, qui, à long terme, freine le métabolisme des personnes concernées, de telle sorte qu’à un moment donné, on ne peut plus perdre de poids même avec des quantités minimales de calories.

De plus, il y a souvent un manque d’exercice et une carence enzymatique de notre alimentation.

En parallèle, nous mangeons rarement des aliments qui contiendraient des niveaux particulièrement élevés d’enzymes, qui sont donc extrêmement importants pour perdre du poids.

La différence entre les aliments (non chauffés, vivants) et les aliments (dénaturés, fortement transformés industriellement) réside notamment dans la présence ou l’absence de substances et d’enzymes vitales.

Les enzymes digestives favorisent la combustion

L’utilisation de la nourriture est un processus métabolique dans lequel de nombreuses enzymes digestives sont impliquées.

Ils décomposent les aliments et les cassent de manière à ce qu’ils puissent finalement être libérés dans la circulation sanguine via la membrane muqueuse de l’intestin grêle.

De cette façon, les nutriments sont fournis aux différents organes.

Chaque enzyme digestive a une tâche spécifique.

La carence enzymatique rend la perte de poids difficile

Evidemment, notre corps produit lui-même les enzymes digestives dont il a besoin, par exemple dans la muqueuse buccale, l’estomac, les intestins et le pancréas.

Cependant, si des aliments enzymatiquement actifs sont consommés (et mastiqués avec soin), ils peuvent être digérés et utilisés d’une meilleure façon.

En revanche, les produits hautement transformés industriellement et pauvres en enzymes fournissent généralement trop de calories et trop peu de fibres, de sorte qu’ils ne peuvent être utilisés que de manière inadéquate et sont plutôt stockés dans les tissus corporels sous forme de graisse et donc des déchets.

En particulier, les personnes ayant un pourcentage élevé de cellules adipeuses ont tendance à prendre du poids beaucoup plus rapidement que les personnes ayant un pourcentage normal de cellules adipeuses en raison d’un manque d’aliments riches en enzymes.

Afin de compenser un régime pauvre en enzymes, les enzymes peuvent être prises comme complément alimentaire en plus de l’apport accru d’aliments enzymatiquement actifs.

En outre, le succès ou l’échec de votre régime alimentaire dépend également de l’état de votre flore intestinale.

Renforcer la flore intestinale pour perdre enfin du poids

On sait aujourd’hui que les personnes qui prennent facilement du poids ou qui refusent de perdre du poids, quel que soit le régime qu’elles suivent, abritent dans leur flore intestinale certaines bactéries qui manquent à la flore intestinale des personnes minces.

Les bactéries intestinales qui engraissent sont capables de digérer les fibres alimentaires et de les transformer en graisse.

Ce sont les mêmes fibres qui sont excrétées inchangées chez les personnes minces avec les selles.

Un contrôle de la symbiose (construction de la flore intestinale avec des probiotiques, par exemple Combi Flora) aide à réguler la composition de la flore intestinale de telle sorte que l’amincissement puisse à nouveau fonctionner.

Réduire les graisses, protéger les muscles grâce aux protéines végétales

Dans un régime, les gens mangent souvent très peu, y compris très peu de protéines.

Cela peut être utile si vous avez consommé beaucoup de protéines animales par le passé et que vous souffrez déjà de maladies chroniques pouvant s’accompagner d’un excès de protéines (goutte, calculs rénaux, artériosclérose, etc.).

Cependant, il se peut que le faible nombre de calories d’un régime et les petites quantités de protéines que vous consommez actuellement entraînent une carence en protéines.

En combinaison avec un manque d’exercice, la perte de muscle se produit maintenant alors que les réserves de graisse restent.

Le résultat : Vous pouvez devenir mince, mais vous devenez flasque et inesthétique.

Les protéines sont également nécessaires pour fabriquer des anticorps du système immunitaire et pour fabriquer des hormones, des enzymes et bien d’autres choses encore.

Afin de couvrir les besoins en protéines d’un régime alimentaire, celui-ci peut être complété de manière spécifique par des protéines végétales de haute qualité, par exemple par des protéines de lupin, des protéines de chanvre ou des protéines de riz fin.

Le lupin est constitué d’une protéine de base de haute qualité.

Ce concentré de protéines de base contient tous les acides aminés essentiels (éléments constitutifs à partir desquels les différentes protéines sont composées).

En plus de son profil complet en acides aminés, le lupin a également une teneur élevée en minéraux et en fer particulièrement digestible.

De plus, le lupin présente l’avantage, par rapport à toutes les autres protéines, d’avoir un fort effet rassasiant.

C’est exactement ce qui fait du lupin le compagnon idéal pour la perte de poids.

Les nouilles sont également satisfaisantes, mais malheureusement elles ne sont pas très souhaitables dans un régime pour perdre du poids.

Découvrez avec nous les nouilles, que vous pouvez manger en abondance tout en perdant du poids.

La nouille konjac à décoller

Les nouilles de konjac sont composées de la racine de konjac asiatique.

Ils sont exclusivement constitués de fibres alimentaires indigestes.

Les nouilles au konjac ne sont pas pauvres en calories !

Ils sont pratiquement sans calorie !

Ils ne contiennent ni graisse ni glucides – et sont également alcalins !

De plus, elles sont préparées en 1 minute et procurent – même après une petite consommation de seulement 125 grammes – une sensation de satiété avec 0,0 calorie.

Il n’y a vraiment aucune raison de ne pas déguster les nouilles konjac. Car avec les nouilles Konjac, manger des nouilles est enfin de nouveau amusant !

Si vous n’avez pas envie de nouilles, vous pouvez également profiter de l’effet rassasiant de la racine de konjac.

Il suffit de prendre la poudre de konjac – soit pure dans un smoothie ou un shake, soit simplement sous forme de capsule.

L’eau et le zeste de citron activent la réduction des graisses

Si vous buvez un verre d’eau citronnée tous les matins à l’avenir, cela peut vous aider à perdre du poids ou soutenir d’autres mesures de perte de poids.

L’eau citronnée draine, désacidifie, détoxifie et favorise la digestion – et accélère ainsi la perte de poids sur au moins quatre plans.

En outre, vous devez râper finement le zeste de citron et le mélanger à vos repas.

Les substances végétales secondaires contenues dans le zeste de citron sont censées activer des gènes qui accélèrent la dégradation des graisses.

Le zeste de citron râpé est parfait dans les boissons, les milk-shakes, les desserts, les yaourts, les sauces, les plats de légumes, etc.

Vous voulez perdre du poids ? Profitez de LA cure de désintoxication :

Une cure de purification est une idée merveilleuse ! Non seulement vous vous purifiez et vous détoxifiez avec elle, mais vous perdez aussi du poids lentement et de manière saine.

De plus, vous apprendrez de nombreuses recettes de base en excès, de sorte que de nombreuses personnes utilisent la cure de désintoxication comme introduction à une alimentation de base en excès.

|