Des petits défauts de beauté qui attirent aussi beaucoup d’attention: les pores dilatés sont un problème de beauté courant. Comment ils se développent et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Presque toutes les femmes connaissent le petit point ennuyeux, qui se forme autour du nez et sur les joues. Et ils ne veulent pas vraiment disparaître, quel que soit le type de remède contre les pores, disponible en stock dans votre armoire de beauté. Peut-être qu’un peu de recherche sur les causes de réduire de façon permanente la taille des grands pores ? Cela vaut la peine d’essayer.

Comment se forment les pores dilatées ?

Elle doit être rosée et repulpée, la texture de la peau idéale. Mais qui a le bonheur pour avoir une peau ferme et sans défaut ? Oui, très peu. Sauf que vous êtes bien sûr juste au début de la vingtaine et que vous visitez régulièrement votre esthéticienne personnelle. Pour le reste, la réalité est un peu différente.

La plupart du temps, des pores fins ou même plus larges décorent la peau et laissent un petit paysage de cratère sur le visage. Mais aucune raison de désespérer. Les pores sont tout à fait normaux et même très importants pour la peau. Ils fonctionnent comme de petits pantalons de respiration. La leur forme d’entonnoir, seule limitée est visible sur la surface de la peau. Par cet entonnoir, la sueur et le sébum sont absorbés vers l’extérieur. Fait aléatoire: il y a 15 pores par centimètre carré de peau.

Quels sont les facteurs qui déterminent la taille des pores ?

En principe, la taille des pores est génétiquement prédéterminée. Ainsi, si vous avez tendance à avoir une peau grasse ou mixte, les pores de votre peau sont proportionnellement plus larges que ceux d’un type de peau sèche. Mais il y a aussi des facteurs qui peuvent influencer la taille. Le sébum qui est transporté par l’entonnoir du pore est chargé de garder la peau souple et protect. Cependant, si la production de sébum est trop importante, par exemple dans les peaux herbes ou en raison d’une modification hormonale dans la puberté ou d’une grossesse, les pores se bouchent et s’élargissent.

D’autres causes de l’élargissement des pores peuvent venir de l’extérieur en pénétrant la saleté, la nicotine ou aussi les jets d’UV. Le pore bouché enflamme le transformateur et le bouton dans le pire du cas. Une fois les pores élargis, la peau n’est plus capable de les rétrécir à nouveau. Il est donc important de nettoyer le visage à l’aide d’une brosse nettoyante quotidiennement afin que la saleté ne puisse pas s’y fixer.

Comment traiter une peau impure ?

Pour tous ceux qui veulent réduire la taille de leurs grands pores, il y a encore de bonnes nouvelles. Voici quelques conseils et produits de beauté qui permettent de dissimuler les mini-cratères disgracieux ou de minimiser temporaire.

Netoyage quotidien

La clé de la prévention des grands pores est le nettoiement du visage au quotidien. Vous enlevez ainsi le sébum surplus et les saletés qui peuvent s’incruster dans les pores. Pour ce le meilleur visage une fois quotidiennement avec un lavage du visage hydratant. Sur support, deux fois par semaine, utilisez un pinceau visage pour un nettoiement en profondeur. Chaque jour, je ferais cependant pas être utilisé, car il assèche la peau trop rapidement et donc la saleté est de plus en plus produit pour rétablir l’équilibre de la peau.

Après le nettoyage, utilisez un tonique pour le visage avec des principes actifs “contraignants” (par exemple, un extrait d’hamamélis). Cela rétrécit les pores et donne à temporaire et aspect de peau d’iges. Malheureusement, l’effet ne dure pas trop longtemps, car le principe actif est à nouveau décomposé par la peau après un certain temps.

Peeling régulier

Un peeling à l’acide de fruit pénètre très profondément dans les couches de la peau et élimine ainsi les saletés même profondément ancrées dans les pores. Il faut donc absolument éviter les gros pores. En plus les acides de fruits favorisent également la régénération des cellules et fixe dans la peau. Un effet anti-âge absolu. Doublement bien, parce que aussi le processus naturel de vieillissement de la peau est une raison pour les grands pores.

Masques faciaux clarifiants

Une fois par semaine, vous devez prendre soin de votre peau avec un masque clarifiant du visage. Ils contiennent généralement des particules de terre curatives ou de carbone qui éliminent le sébum et affine les pores. Aucune peau poreuse ne peut s’y soustraire, car le résultat est immédiatement visible: un teint rosé et éclatant.

Soins sans graisse

Il est clair que les peaux grasses n’ont pas besoin d’une crème riche pour prendre soin de zusätzlich Ne font qu’obstruer inutilement les pores würden. Il est préférable d’utiliser des fluides légers ou des gels hydratants. Des ingrédients actifs, comme Salicylsäure ou l’huile de théier, exfolient la peau tout en douceur et régulent la production de sébum.

Apprêt pores

Avant de vous maquiller, votre peau doit absolument être traitée avec un apprêt ou un produit de réduction des pores. Les silicones contenus dans l’apprêt ou le minimiseur de pores sont classés dans la petite dépression du pore et se remplissent optiquement. Cela garantit à un aspect de la peau. Cependant, les amorces ne sont pas adaptées à l’utilisation sur pour le quotidien, car elles peuvent boucher les pores à long terme.

Moins de maquillage

Les fondations lourdes aiment rester dans les pores hang et ne font ainsi que les mettre encore plus en valeur. Elle est augmentée du risque d’obstruction des pores et de formation de boutons. Afin de réduire visuellement les grands pores, il est donc préférable d’utiliser des correcteurs ou des poudres minérales pour recouvrir la peau. N’appliquez pas le correcteur que sur les zones recherchées ; vous pouvez utiliser de la poudre minérale avec générosité. Il ne s’insère pratiquement pas dans les pores.

Conseils de dermatologue

Au cours d’un traitement au laser chez le dermatologue, la production de collagène et la formation de nouvelles cellules cutanées sont stimulées à l’aide d’un appareil IPL. Les pores apparaissent plus fins après le traitement et la texture de la peau est plus fine. Une méthode super rapide et douce, car la peau guérit rapidement après la séance.

Peau à points noirs et pores dilatés

Assécher une peau qui présente ce type d’imperfections peut être une mauvaise idée. L’effet rebond te vaudra encore plus de points noirs pour te punir. Dans chaque routine visage, il faut au moins un sérum hydratant histoire de contrebalancer les soins nettoyants qui peuvent être un peu agressifs avec la peau. Pour les traitements de chocs, il est notamment pensé aux nettoyages de peau pratiqués en instituts, ils sont très efficaces. Attention cependant : se faire enlever les points noirs par une inconnue, c’est douloureux pour le moral et ça fait mal sa mère. De plus il faut espacer chaque séance d’environ 6 semaines pour ne pas agresser la peau.

Quels sont les traitements naturels contre les pores dilatés ?

– Avoir une alimentation saine et équilibrée

– N’utilisez plus des produits cosmétiques qui bouchent les pores – les cosmétiques à base de silicone.

– Nettoyez votre peau en douceur

– Evitez les produits qui contiennent de l’alcool

– Choisissez une crème hydratante adaptée à votre peau qui hydrate en profondeur

Il est important ne nettoyer votre peau en profondeur avec des produits naturels adaptés qui élimine efficacement les impuretés et permettent à la peau de respirer. Puis une fois la peau bien nettoyée, il est important de resserrer les pores. Votre peau retrouvera ainsi son équilibre, le sébum son rôle protecteur.

 Recettes cosmétiques maison pour lutter contre les pores dilatés

 1- Nettoyez votre visage en douceur :

Pour se nettoyer le visage le matin, choisissez un savon sans savon, bon, dit comme ça c’est un peu bizarre, mais ça existe. Matin et soir nettoyez votre peau en douceur. Puis choisissez un hydrolat qui va resserrer les pores, comme l’hydrolat de pamplemousse, astringent. Vous pouvez le vaporiser directement sur votre visage ou imprégnez un petit coton avec un peu d’hydrolat et apposez sur votre visage. Vous pouvez également vous faire un sauna pour la visage maison.
Le sauna faciale est un vrai bonheur pour votre peau, il ouvre les pores et les nettoie en profondeur.

2- Hydratez votre peau :

– Le matin : pour la crème de jour, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle pour des soins naturels comme le Tea Tree dans une noisette de votre produit de jour.

– Le soir : et pour le soir, appliquez un peu d’huile de jojoba directement sur l’épiderme de votre visage. Et oui une huile végétale peut être utilisée comme produit pour nuit. Le produit de nuit préférée est l’huile d’argan, appliquée tous les soirs.

3- Gommage naturel exfoliant

Les avantages du bicarbonate : Ecologique, ne provoque pas d’allergie,.

Le gommage au bicarbonate : Pour cette recette, vous aurez besoin : 3 cuillères à café de Bicarbonate  en poudre, 1 cuillère à café d’eau

Mélangez les deux ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Puis mettez doucement sur la peau du visage en massant délicatement. Laissez le masque agir quelques minutes. Puis rincez à l’eau tiède. Appliquez votre crème hydratante. Vous retrouverez une peau douce. Car les grains de bicarbonate agissent comme un peeling, favorise la circulation sanguine, les pores sont nettoyés en profondeur.

4- Masques pour lutter contre les pores dilatés

Le masque à l’argile : Le masque purifiant à l’argile qui resserre les pores dilatés. L’argile verte absorbe les excès de sébum, c’est donc un excellent remède pour traiter les pores dilatés, en masque, c’est génial.

L’argile verte et ses propriétés : absorbante, bactéricide, antiseptique (L’argile élimine les bactéries et favorise la régénérescence cellulaire), cicatrisante (elle stimule la régénérescence des cellules), hydratante et adoucissante (L’argile contribue à l’hydratation de l’épiderme. C’est d’ailleurs son action la plus spectaculaire. Elle purifie l’épiderme, régulateur et antiacide, énergisant.

Si un bouton apparaît, ne le touchez pas, appliquez un peu d’argile dessus, puis laissez sècher et retirer à l’aide d’un carré lavable imbibé d’eau tiède. Le bouton séchera plus vite et disparaîtra. C’est efficace. On va se préparer un petit masque à l’argile verte, pour lutter contre les pores dilatés. Les masques c’est super, efficaces et en plus c’est un petit moment que l’on s’accorde pour se chouchouter un peu, ça ne peut pas faire de mal. Mettez l’argile verte directement sur votre visage.

On évite bien sur le contour des yeux, très sensible. Mais insistez sur les zones ou les pores sont dilatés : menton, nez, front, joue. Laissez reposer – détendez-vous 10  à 15 mn. N’attendez pas que l’argile soit entièrement sèche. Utilisez de l’eau tiède et des carrés lavables.

Les pores dilatés et excés de sébum : que faire ?

Les pores dilatés se voient le plus souvent sur une peau grasse au niveau de la zone T (front nez menton). Les pores qui sont normalement de très petits orifices par lesquels s’écoulent la sueur et le sébum, grossissent « se dilatent ». Un excès de sébum rend l’épiderme de l’homme très grasse. L’épiderme masculin étant normalement plutôt gras, il s’agit ici d’une peau rendue très grasse par excès de sécrétion sébacée. Elle concerne non seulement le visage, mais aussi le cuir chevelu, le torse et le haut du dos.

La séborrhée est définie comme étant une hypersécrétion sébacée. Elle correspond à un dérèglement momentané du fonctionnement de la glande sébacée qui se manifeste préférentiellement à la puberté, mais qui peut débuter à l’âge pré-pubertaire et se poursuivre à l’âge adulte. Son apparition est liée à celle des hormones mâles. Elle se localise surtout au niveau du visage, du haut du dos, et au niveau du cuir chevelu. La séborrhée du visage, au niveau du visage ou peau grasse.

Lorsque le sébum peut s’écouler librement, la peau devient huileuse, brillante surtout au niveau du front, du nez et du menton. Les pores sont dilatés. Lorsque le sébum est retenu dans les follicules pilo-sébacées, l’hypersécrétion sébacée peut s’accompagner d’acné rétentionnelle (point noirs, comédons blancs) qui peut devenir inflammatoire (boutons rouges, abcès).