Actuellement, la massothérapie commence à gagner du terrain dans les diverses modalités de traitements, de préventions ou de relaxation. Il s’agit d’un ensemble de techniques et de méthodes qui consistent à l’application d’une série de mouvements manuels cherchant le bien-être des individus grâce à des actes physiques des mains sur les tissus vivants.

Qu’ils soient des professionnels ou de simples particuliers, dans le cadre de la réalisation de ce type de travail, les masseurs ont besoin d’une table massage electrique. Pourtant, le choix d’une table de massage ne doit pas se faire d’une manière aléatoire. En effet, elle constitue la base de la réussite des massages effectués, et garantit l’efficacité des thérapies réalisées. Ainsi, il y a des astuces pratiques que vous devez tenir en compte afin d’obtenir la table de massage professionnelle la plus convenable sur Internet.

Opter pour les meilleures offres en ligne

Le choix d’une table de massage professionnelle exige la prise en compte d’une multitude de critères et d’une variété de modalités. Toutefois, il existe une sorte de « règle d’or » générale qui peut vous aider à bien choisir votre table de massage professionnelle. À cet effet, divers éléments caractéristiques doivent être tenus en considérations lors du choix de votre table de massage, s’agissant notamment :

  • De la taille qui doit être suffisamment large pour s’adapter aux divers patients,
  • Du poids qui ne doit pas être trop léger afin qu’elle puisse supporter le patient, et qui ne doit pas être trop lourd pour faciliter son transport,
  • De la hauteur qui doit être réglable afin de mieux ajuster les positions.

Bien évidemment, d’autres modalités sont également à considérer. Il y a le matériel avec lequel la table de massage a été conçue. Ainsi, vous pouvez opter pour les tables de massage en bois si vous voulez être plus conventionnels et avoir un air plus « Feng Shui ». Mais, si vous vouliez obtenir un de la légèreté, n’hésitez pas à choisir une table de massage professionnelle en aluminium.

À l’ère actuelle, l’Internet et le réseau Web vous offrent une large gamme de choix qui sont disponibles sur le marché. Par conséquent, vous pouvez dorénavant acquérir votre table de massage professionnelle en naviguant seulement sur Internet. À cet effet, cliquez ici pour pou obtenir les meilleures offres qui répondent à toutes ces conditions.

Ne négligez pas le poids et la taille dans la fiche de produit

Dans la plupart des cas, les tables de massage destinées aux grands publics sont portatives et pliantes. Leur masse se trouve généralement entre 12 Kg et 21 Kg. Sachez qu’une table avec un poids qui est en dessous de 12 Kg n’est pas nécessairement une table de massage. Ainsi, quand vous cherchez une table de massage professionnelle portative sur Internet, assurez-vous que sa masse soit d’au moins 12 Kg. Quant à la table de massage electrique, elle est plutôt pour les professionnels qui œuvrent en cabinet, comme les chiropracteurs ou les kinésithérapeutes. Dans tous les cas, vous devez toujours considérer le poids de la table, et ce, quelle que soit l’utilisation que vous allez en faire.

En principe, les tables de massages standards possèdent une largeur entre 60 cm à 76 cm. Notez bien que plus cette largeur est importante, mieux sera le confort du patient sur la table, mais il sera moins facile d’atteindre les deux côtés. Cependant, il existe des tables en forme de sablier qui permet d’atteindre les deux côtés d’une manière plus facile. Concernant la longueur, la taille standard est d’environ 185 cm, mais elle peut varier entre 180 cm et 195 cm. Cette dimension peut atteindre jusqu’à 205 cm ou 210 cm si vous y ajoutez une têtière.

En bref, dès que vous accédez au réseau Web dans le but de trouver une table de massage professionnelle, vous devez consulter la fiche technique de la marchandise et vérifiez si :

  • Le poids de la table de massage n’est pas plus petit que 12 Kg,
  • La largeur de la table est supérieure à 55 cm,
  • La longueur de celle-ci est, au moins, égale à 180 cm.

Vérifiez l’épaisseur et le rembourrage dans la fiche de produit

Il est évident que le confort induit par la table de massage professionnelle soit à retenir. L’épaisseur de la mousse de votre table, ainsi que sa densité sont les paramètres qui constituent ce confort. En fait, d’une manière plus pratique, l’épaisseur de la mousse de votre table massage doit s’approcher des 10 cm ou, le cas échéant, au-delà de cinq centimètres. Toutefois, une épaisseur de 7,5 cm est déjà suffisante pour obtenir un confort convenable, car elle empêche le patient de ressentir le matériel de support solide.

À cet effet, pour avoir une table de massage professionnel convenable sur Internet, vous devez regarder la fiche produit en vérifiant si :

  • L’épaisseur de la mousse est supérieure à 5 cm,
  • La densité de celle-ci soit inférieure à 20 Kg/cm².

De plus, veuillez à ce que le revêtement de votre table de massage soit en cuir PVC et/ou en cuir PU certifié ROHS. Cette couverture confère à votre table une capacité de résistance face aux huiles et aux différents types de liquides. Pour avoir une protection plus assurée, il vous est conseillé de recouvrir la table de massage avec un drap-housse ou une housse éponge. Cette technique offre, en effet, plus d’hygiène et de protection.

Nombre de zones de la table, critère à ne pas négliger

Le nombre de zones compte beaucoup au cas où si vous voulez acquérir une table de massage professionnelle. D’une manière plus générale, l’effectif de zones pour une table de massage s’établit à deux ou trois places. Cette configuration permet de conditionner les positions avec lesquelles vos patients peuvent être placés.

En effet, si vos moyens budgétaires sont plus restreints et que vous ne pouvez pas engager trop dépenses, il est recommandé d’opter pour une table de massage professionnelle à deux zones. C’est aussi le cas si vous voulez effectuer des massages occasionnels. Par contre, si vous avez la possibilité de débourser un peu plus d’argent, le recours à la table de massage à trois zones serait plus convenable et s’avère être plus bénéfique.