L’anglais est actuellement parlé par plus de 1,4 milliards de personnes dans le monde. Avec la mondialisation, apprendre l’anglais devient crucial. Que ce soit pour les professionnels ou les particuliers, il s’agit de ne pas être déconnecté du monde qui nous entoure. Toutefois, parmi toutes les méthodes existantes pour apprendre l’anglais rapidement, quelles sont les plus efficaces ?

1. Les formations d’anglais en ligne

Une des meilleures méthodes pour s’améliorer rapidement est de s’inscrire à une formation d’anglais en ligne. Il existe de nombreux organismes de formations possédant des certifications de l’État et ouvrant ainsi droit à un financement par le CPF (Compte Personnel de Formation). Ces organismes offrent divers exercices pour apprendre du vocabulaire, la grammaire, mais également et principalement des cours en ligne avec des professeurs. Ils vous offrent une approche plus pédagogique de la langue. Cet accompagnement tout au long de votre apprentissage de l’anglais peut être extrêmement bénéfique, surtout si l’objectif premier est d’apprendre la langue rapidement. Ces formations d’anglais en ligne sont pratiques si vous avez des contraintes de temps.

2. Partir seul en séjour linguistique

Partir en séjour linguistique est le meilleur moyen d’améliorer rapidement et efficacement son anglais. L’anglais étant la langue la plus parlée au monde, vous avez un vaste choix de destinations. Que ce soit le Royaume-Uni, les États-Unis ou encore l’Australie, vous avez l’embarras du choix ! Cette immersion dans un pays anglophone vous permettra d’acquérir et d’enrichir votre vocabulaire sur la vie courante, que ce soit en allant faire les courses, au musée ou encore en prenant le bus. Le séjour linguistique est la solution la plus efficace pour progresser rapidement en anglais ! Toutefois, partir seul est indispensable pour un apprentissage rapide et efficace. Cela vous évitera de parler français avec les personnes vous accompagnant. De plus, cela vous garantira une immersion totale dans le pays.

3. Regarder des séries et des films en version originale

Une manière ludique d’apprendre l’anglais est de regarder des séries ou des films en VO (version originale). En fonction de votre niveau, vous pouvez commencer par des sous-titres français, puis anglais, avant de pouvoir regarder votre série préférée sans aucun sous-titrage ! Cette méthode est imparable pour apprendre l’anglais rapidement. Elle permet d’améliorer votre compréhension orale en enrichissant votre vocabulaire de toutes sortes d’expressions et de termes en anglais. De plus, il existe un nombre incalculable de séries et de films, vous n’aurez que l’embarras du choix !

4. Écouter des podcasts

Les podcasts représentent un moyen d’apprentissage original de l’anglais. Ils vous permettent d’enrichir votre vocabulaire sur de nombreux sujets. Il existe énormément de podcasts sur des sujets divers et variés tels que la cuisine, la mode, le développement personnel ou encore le cinéma. Ils offrent donc un moyen amusant de progresser en anglais. De plus, il est possible de les écouter partout et pas uniquement à la maison ! Cette méthode d’apprentissage est donc particulièrement utile si vous manquez de temps. Vous n’aurez qu’à écouter vos podcasts lors de vos activités quotidiennes, ou lors de vos déplacements. Que ce soit en voiture, à une pause ou dans les transports en commun, tout est possible.

5. Parler avec un natif

Trouver un correspondant anglophone avec qui pratiquer la langue est très efficace. Discuter de la vie quotidienne, du travail, de la météo avec un interlocuteur natif vous permet d’assimiler vos connaissances. De plus, ce dernier peut vous corriger lorsque vous faites une faute de vocabulaire, de grammaire mais aussi de prononciation ! Il a un rôle de “professeur” qui ne peut qu’être bénéfique pour votre apprentissage. Ce dernier pourra vous apprendre certaines expressions typiques de son pays. Pratiquer un peu chaque jour l’anglais vous permettra de mémoriser vos connaissances et donc une progression rapide et efficace.

6. Lire en anglais

La lecture en anglais est primordiale pour une progression de votre compréhension écrite rapide. Lire en anglais vous permettra d’acquérir un vocabulaire riche et varié. Pour cela, plusieurs types de lectures sont possibles. Vous pouvez choisir de lire l’actualité, des romans, des blogs, des magazines, etc. Pour aller plus loin, il est important de noter chaque mot ou expression inédite, afin d’en chercher la traduction et de ne pas l’oublier. Cette méthode, associée à une lecture quotidienne en anglais, est infaillible et vous permettra une progression rapide.

7. Les applications mobiles

De nos jours, il existe une panoplie d’applications mobiles pour apprendre l’anglais rapidement. Ces applications représentent un outil précieux car elles vous permettent de travailler votre anglais quotidiennement à l’aide de petits exercices, quizz, etc. Ces exercices vous aident à apprendre du vocabulaire et de la grammaire. De plus, ces dernières peuvent également vous proposer des exercices pour améliorer votre compréhension orale ou encore votre prononciation ! Avec ces applications, la progression est assez rapide et simple.