Avec des sociétés comme Google, Facebook et Apple qui cherchent activement les meilleurs talents, il faut se demander s’il existe une méthode pour leur succès. Qui sont les employés de ces entreprises et surtout la raison de leur succès?

Trop d’entreprises se concentrent sur «qui» à embaucher, mais elles devraient se concentrer d’abord sur le «quoi» doit être fait avant de décider à choisir «qui».

Mais quand on regarde les dynamiques sociales aux États-Unis, on se demande si nous sommes aussi bons à juger les gens que nous embauchons. Il y a une certaine pertinence dans la conversation au sujet de manque de jugement dans l’effectif. La plupart des employeurs ont peu ou pas de formation et très peu d’outils pour juger de la performance future d’un individu. Peut-être qu’ils ont besoin des meilleurs outils au lieu de compter uniquement sur les points de vue des ressources humaines.

Les pouvoirs d’une université très respectée ne sont pas la preuve de la performance future. Dans certaines entreprises, il y a des docteurs qui ont de faibles compétences sociales. Ils deviennent des dettes de la société où il est difficile pour eux de collaborer avec les autres.

La plupart d’entre nous ont déjà fait le test de la tache d’encre, qui démontre le type de personnalité ainsi que le genre de travail que ou l’on peut exceller mais beaucoup d’autre outils peuvent soutenir des pratiques d’embauche efficaces qui s’appuient sur si oui ou non un HR sent vraiment la chimie avec le demandeur.

Plus important encore, avant de vous faire une idée sur la personne idéale, vous aurez besoin de savoir ce qui doit être accompli. Si vous embauchez un nouveau directeur général, sera-t-il tourner autour d’un sous-performant l’organisation? Des réponses claires à ces questions dicteront « qui » sera le plus approprié. Cependant, trop d’entreprises supposent que le candidat idéal a un très bon CV avant qu’ils comprennent bien ce qui doit être accompli.

Vision et stratégie peuvent façonner la culture. Ils aident également les parties prenantes à comprendre pourquoi vous existez. Soyez clair sur les raisons de votre organisation et surtout ayez les meilleurs outils d’embauche afin de recruter le meilleur candidat.