Les ventes en France sont contrôlés par le gouvernement français qui a mis des heures fixes au cours de l’année où les magasins peuvent détenir des ventes. Comme un guide «général» attendre les soldes d’hiver pour commencer le deuxième mercredi de Janvier et les soldes d’été commencent le troisième mercredi de Juin.

De nombreux magasins offriront des économies allant jusqu’à 70% sur tout, des vêtements aux produits électriques. Les Soldes sont le seul moment de l’année où les magasins sont légalement autorisés à vendre des produits à perte et de nombreux détaillants utiliser ce temps pour se débarrasser de vieux stocks. Donc il y à des vraies affaires à faire pendant cette période.

Ces soldes sont réglementés et soumises a certaines conditions :

Les ventes et les éléments inclus dans la vente doivent :

  • Inclure le prix original, barré, à côté du prix de vente
  • Les articles doivent être identiques à ceux vendus en dehors de la période de vente
  • Les produits doivent être exposés au prix d’origine pendant au moins un mois avant la date de début des soldes

En général, la vente d’un élément «soldé» est définitive et aucun remboursement n’est disponible à part dans les conditions suivantes :

– S’il y a un défaut fondamental de l’objet, le magasin est tenu de remplacer ou rembourser même si de nombreux magasins vont chercher à vous proposer un produit de remplacement.
– Si le magasin favorise une «politique de remboursement et d’échange» sur sa campagne de communication, tels que des affiches ou sur les tickets de caisse qui accompagnent la vente de l’article, le magasin est tenu de se conformer à cette politique.