Changer ecran Galaxy S4 est beaucoup moins onéreuse que d’acheter un bloc complet, c’est-à-dire la vitre + l’écran Amoled. Ça ne coûte rien aussi peu aussi par rapport au service d’un réparateur professionnel. C’est pourtant une opération quelque peu complexe, donc il faut faire très attention, surtout lors du décollage de la vitre. En fait, la vitre est fixée sur l’écran LCD, il ne faut pas risquer d’endommager définitivement l’écran Amoled ou le LCD. Sinon, changer ecran Samsung, c’est une opération qu’on peut réussir en l’espace d’une heure à peu près, avec les bons outils.

Décollage de la vitre

Avant l’opération changer ecran s4, n’oubliez pas d’enlever la batterie, la carte SIM, et la carte microSD. Chauffer le haut du téléphone avec un décapeur thermique. Le but, c’est de ramollir la colle pour faciliter le décollage. C’est plus sur d’utiliser des bandes thermiques qui permettent de ne pas trop chauffer la vitre. Elles réagissent à un chauffage au-delà de 85 °, donc elles virent au noir et vous êtes alors averti qu’il faut changer de zones à chauffer. Et le décapeur thermique et les bandes thermiques sont plus efficaces que le sèche-cheveux pour décoller. En plus, il est plus facile de régler la chaleur d’un décapeur thermique à moins de 90 °. Créer un point d’insertion entre le châssis et la vitre Galaxy S4 à l’aide d’une petite spatule en plastique, ou d’une carte en PVC qu’on trouve dans le commerce. Glisser le rasoir en plastique ou la carte en PVC sur le point d’insertion et commencer à décoller le plus doucement possible, progressivement du haut vers le bas, tout en chauffant. Si vous sentez comme une résistance, recommencer à chauffer avec le décapeur ou le sèche-cheveux. Arrivé à l’emplacement des deux touches du bas de votre Samsung : il ne faut pas passer la carte sur les touches droite et gauche et la touche home. Une fois arrivé juste en haut de ces touches, décollez tout simplement la vitre et ouvrez, comme un livre. Et décollez les deux touches de droite et de gauche de l’ancienne vitre. Faites attention aux nappes qui sont relativement fragiles. Retrouvez plus de détails complets sur ce site.

Nettoyage de l’écran

Une fois que vous avez enlevé la vitre abîmée, procédez au nettoyage de l’écran, il faut qu’il soit totalement propre et lisse avant d’apposer la nouvelle vitre. Pour ce faire, il vous faut soit de l’alcool isopropylique. Ou sinon, il existe déjà du dissolvant spécial pour l’opération. Retirez d’abord l’adhésif latéral de votre Samsung. Appliquez ensuite de l’alcool isopropylique, ou du dissolvant spécial sur l’écran. L’étaler généreusement sut tout l’écran et brosser avec une petite brosse à dents, par exemple. Ensuite, passer un chiffon en micro fibres. Si besoin est, s’il reste encore des résidus de colle, refaites l’opération autant que nécessaire, jusqu’à ce que l’écran soit totalement net.

Fixation de la nouvelle vitre

L’étape suivante pour changer vitre Samsung consiste à coller le sticker qui accueillera la vitre Galaxy S4. Apposer donc le sticker d’abord, enlever l’écran bleu de protection. N’oubliez pas de rabattre et de fixer les deux touches inférieures que vous avez décollées. Ensuite, déposez délicatement la nouvelle vitre et appuyez pour que le sticker fasse bien son travail de fixation. Il y a une autre méthode professionnelle pour le collage qui est le gel UV, mais ça revient un peu cher, car il faut également acheter une lampe UV pour le coller.