On ne choisit pas ses costumes n’importe comment. En effet, la taille de votre costume doit correspondre parfaitement à vos courbes pour éviter les faux pas. Voici alors quelques astuces pour être élégant dans son costume.

Une morphologie régulière

Vous pouvez tout porter si vous avez une morphologie équilibrée. Mais l’idéal est d’opter pour les costumes ajustés. Ces derniers mettront en valeur votre morphologie. Notamment, une veste à deux boutons serait parfaite, car la ligne de votre épaule sera mise en valeur. À propos du pantalon, vous pouvez choisir les modèles à pince ou droit pour avoir une allure plus sophistiquée et très classe. Par contre, si vous êtes dans le style décontracté et moderne, un slim serait parfait. Mais que ce soit l’un ou l’autre, prenez des pantalons qui sont à la hauteur de votre hanche. Pour la couleur, vous pouvez tout porter sans aucun problème, car vous avez une morphologie régulière. Vous pourrez aussi porter des accessoires ou chemises en motifs si vous les aimez. Vous devez juste bien regarder l’emmanchure et l’épaule de la veste et vérifiez s’ils sont bien ajustés à votre taille. Testez si vous pouvez faire des mouvements librement sans aucun problème. Toutefois si vous ne trouvez pas la bonne taille dans les magasins, optez pour un costume sur mesure ou tailleur sur mesure. Si vous voulez avoir plus d’informations, visitez ce site www.lamaisondemaitres.be.

Pour les petites tailles

On ne cache pas que trouver un costume très bien taillé n’est pas une mince à faire si on est petit. Ce genre de costume se fait rare dans les magasins. Ainsi pour gagner un peu de temps, vous pouvez par exemple commander un costume sur mesure à Bruxelles si vous habitez dans cette ville ou aux alentours. En plus, trouver un tailleur à Bruxelles est facileSi vous êtes à la fois petit et fin, vous devez impérativement éviter les vestes longues et les pantalons taille haute. De toute évidence, une veste courte va allonger votre silhouette. Le slim est la coupe idéale pour vous. Toutefois, vous ne devez pas choisir les modèles trop slim et trop larges. Bref, une veste cintrée accompagnée d’un pantalon semi-slim est juste parfaite. Concernant la couleur, un costume de couleur claire serait efficace. En revanche, si vous êtes petit et rond, un costume pour homme de couleur sombre vous irait à merveille. Pour avoir l’effet de jambe longue, privilégiez les vêtements courts. Toutefois, la veste doit recouvrir votre fessier. À propos du pantalon, optez pour une coupe droite afin de mieux cacher votre rondeur. Quand on est petit, on doit éviter les grands revers pour ne pas paraitre encore plus petit. Portez des chemises à petits cols et des cravates fines. Les motifs à rayures verticales vont davantage allonger votre silhouette.

Pour les grandes tailles

Normalement quand on est grand, les pièces qui allongent la silhouette sont absolument à éviter. Tout se joue sur la longueur de votre veste. Optez pour les vestes longues cintrées. Ainsi, vous paraitrez moins grand. D’ailleurs, ce type de veste met en valeur les épaules et permet de bien structurer la silhouette. Une veste avec un seul bouton va aussi mettre en valeur votre buste. Si vous aimez les costumes croisés, n’hésitez pas à les porter vu que cela va camoufler votre verticalité naturelle. Pour les personnes minces, optez pour les chemises qui épousent la forme. En effet, les chemises près du corps vont éviter l’amplification de votre minceur ou de votre grandeur. Choisissez aussi les revers épais pour accentuer votre carrure. De même pour la cravate, évitez les cravates trop fines. En ce qui concerne le pantalon, tournez-vous vers les coupes standard ou droite pour mieux affiner vos jambes. Si vous avez un corps rond ou fort, un costume à trois-pièces vous irait très bien. De plus, cela va donner une petite touche d’élégance à votre costume. Les motifs verticaux sont impérativement à éviter, car cela va vous allonger encore plus. Vous pouvez par exemple porter des costumes à motif carreaux ou rayure horizontale.Si vous ne trouvez pas les modèles adéquats dans les magasins, vous pouvez consulter un tailleur dans votre ville. Si vous vivez à Bruxelles par exemple, contactez un tailleur sur mesure à Bruxelles.

Pour les corps athlétiques

Vous habiller est un peu compliqué avec votre morphologie en V. En effet, avec vos épaules larges et votre taille fine, trouver un vêtement qui vous met en valeur est plutôt difficile. Du coup, pour rééquilibrer votre forme, optez pour les vestes cintrées pour le haut ou une veste avec des épaulettes napolitaines. Au fait, cette dernière évitera d’amplifier encore plus votre carrure. Vous pouvez également mettre sans aucun problème des costumes 3 pièces.  Pour cacher cette disproportion au niveau de votre corpulence, préférez les pantalons avec une coupe légèrement droite (pas trop large) pour le bas. Pour les chemises, tournez-vous vers les coupes ajustées afin d’harmoniser votre silhouette. Les rayures ou motifs discrets seront parfaits pour votre corps musclé. En ce qui concerne les coloris, portez des costumes de couleur sombre ou avec des tons unis. Par contre si vous ne trouvez pas le costume idéal à votre corps d’athlète, optez pour un costume homme sur mesure.