La fête de la musique en France

Le premier événement a été lancé sur le solstice d’été du 21 Juin 1982 sous le slogan de «jouer de la musique, de la musique célèbrent ». Les musiciens professionnels et amateurs ont pris la bannière, pour la plupart spontanément et exécutées jazz, le rock et la musique traditionnelle aux interprètes de musique classique tout dans la performance de l’un grands peuples. Ils n’ont pas regardé en arrière depuis.

L’événement est maintenant apprécié par des millions de personnes à travers la France et est devenue une source majeure d’attraction pour les visiteurs. Dans pratiquement chaque ville à travers les artistes country de toutes catégories dans les rues et effectuer leurs chaussettes tout tout le monde boogies vers le bas. Les roches du pays tout entier! En particulier dans les zones sensibles comme un Nice, Bordeaux et Paris, où la nature des villes se prête avec brio à de telles performances.

Les représentations sont gratuites, les redevances sont suspendus pour la journée et l’événement global est largement soutenue par les médias avec la télévision française présentant également quelques-uns des plus grands artistes de la scène ainsi que la couverture les petits événements, organisés par des musiciens amateurs.