Durant les préparatifs du mariage, plusieurs doutes surgissent parfois. La question de l’urne reste l’une des problématiques qui méritent bien quelques minutes d’attention. Il est primordial de se poser les bonnes questions afin de se décider à choisir une urne de mariage.

Qu’est-ce qu’une urne de mariage ?

Cage à oiseau en métalL’urne mariage désigne la tirelire qui est mise à la disposition des invités au mariage par les mariés pour une participation aux frais d’installation, de voyage de noces ou d’acquisition d’un bien pour le couple. Chacun des invités glisse dans l’urne une petite enveloppe avec un montant pour participer au cadeau de mariage. Les invités peuvent faire des dons et libéralités pendant ou après le mariage. L’urne est généralement placée sur une petite table avec les dragées mariage et le livre de témoignage. Il existe différents types d’urne de mariage allant de l’urne classique et sobre, sous la forme d’un cœur par exemple à une urne originale, décalée ou tendance.

Comment choisir son urne ?

L’urne de mariage est un élément indispensable dans chaque mariage à vous de l’intégrer dans la décoration et l’ambiance du mariage. Elle est souvent discrète afin de ne pas exiger des invités une participation mais doit faire partie intégrante de la décoration.  Elle est choisie en fonction du thème du mariage et des goûts des mariés. Une cage à oiseaux en métal peut servir d’urne pour un mariage champêtre. Une urne de mariage est généralement simple et élégante mais elle doit surtout vous correspondre. N’hésitez pas à opter pour une urne extravagante fabriquée dans la démesure si c’est ce qui vous plait. Véritable point central de votre décoration, une urne XXL peut mesurer près d’un mètre de haut et marquera à coup sûr les esprits.

Quelques exemples d’urnes originales

Envie de changer de la boite en carton décoré par les enfants ou de la traditionnelle boite en forme de cœur? Une urne originale ajoute une pièce décorative amusante au décor du mariage. Son choix et certains détails font ressortir la personnalité des mariés. Pour les mariages sobres, l’urne peut être en forme de boite aux lettres ou de cage à oiseau en métal doré. L’urne boite aux lettres peut aussi être en bois, très tendance, pour s’inscrire dans des mariages champêtres. Un puits géant en bois disposé au centre de la salle remet l’urne au centre de votre décoration champêtre. L’urne valise vintage, le panier en osier, la caisse rustique sont des atouts pour un mariage vintage. Et pour plus de folie une housse de guitare si vous êtes musicien ou encore une voiture ancienne pour les fans de mécanique sont de belles idées pour avoir une urne originale. Pour les princesses pourquoi ne pas ajouter une urne carrosse…

Conclusion

Pour choisir votre urne de mariage, l’essentiel est donc de l’inscrire dans la thématique de votre mariage. Si vous n’avez pas de fibre créative le mieux est de faire appel aux professionnels ! Vous pouvez par exemple louer votre urne chez FoRever, une agence parisienne proposant des décorations de mariage à la location. Vous bénéficierez de leur conseils et cela permettra de rehausser l’image de votre cérémonie de mariage.