Beaucoup de femmes sont recours aux extensions de cheveux pour changer de coiffure. Les extensions permettent d’ajouter soit de la longueur soit du volume soit les deux à la fois à ses cheveux. Pour ce faire, plusieurs paramètres doivent être pris en compte : type de pose, type de cheveux, couleur et longueur. Guide pour vous aider dans votre entreprise.

Quel type de pose d’extensions choisir ?

Si vous souhaitez faire des extensions cheveux, vous devez choisir entre une pose occasionnelle et une pose permanente. La pose occasionnelle, comme son nom l’indique, est destinée pour une extension d’un jour ou d’un soir. Vous pouvez par exemple poser les extensions le matin et les retirer le soir. Vous pouvez également les utiliser pour vous rendre à une soirée de quelques heures. Normalement, ce type de pose ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Dans cette catégorie, vous avez les extensions à clips qui se fixent à l’aide de barrettes. Vous choisissez simplement la longueur et le grammage en fonction de la longueur, du volume et de la coupe souhaités. L’achat d’extensions de cheveux se fait facilement sur internet dans ce cas. Par contre, si vous souhaitez conserver les extensions capillaires pendant des mois, vous devez opter pour la pose permanente. D’abord, vous pouvez choisir une pose à chaud ou une pose à froid. Vous devez vous rendre dans un salon professionnel et choisir entre ces deux types de pose après un diagnostic. La pose à chaud ou à la kératine est plus discrète et convient aux cheveux fins. Les deux types de pose conviennent aux cheveux épais. Par contre, si vous avez des cheveux cassants ou abîmés, optez pour la pose à froid, moins agressive. Puis, il y a le tissage de cheveux qui est particulièrement adapté aux cheveux afros. Il faut réaliser des tresses plaquées sur la tête entière avant de coudre les bandes de tissage entre les tresses. Il est réservé aux cheveux épais et crépus ou frisés, car peut fragiliser les cheveux fins.

Que choisir entre extensions naturelles et extensions synthétiques ?

Quelle que soit la pose que vous souhaitez, vous pouvez utiliser des cheveux synthétiques ou des cheveux naturels. Les cheveux naturels ont de nombreux avantages. Ils offrent un rendu très naturel, quelle que soit la nature de cheveux que vous choisissez. L’entretien est très facile puisque vous pouvez entreprendre votre rituel habituel : shampoing, masque, crème, séchage et brossage. Vous pouvez les traiter comme vos cheveux. Outre l’entretien régulier, vous pouvez les colorer, les lisser ou les friser. La durée de vie est bien plus longue, car elle peut durer jusqu’à un an. De plus, les extensions naturelles s’emmêlent difficilement. Par contre, le prix des extensions naturelles est très onéreux. Les cheveux synthétiques sont moins chers, parce qu’ils sont réalisés à partir de fibres synthétiques. Si vous voulez embellir votre coiffure sans qu’elle ait un grand rendu naturel, c’est le meilleur choix. Vous pouvez les boucler et les lisser avec une tenue durable. Ils gardent leur aspect même par mauvais temps. Par ailleurs, les cheveux synthétiques permettent d’atteindre facilement le volume et la longueur que vous souhaitez. Par contre, ils ne durent que 3 mois en moyenne et nécessitent beaucoup d’entretien pour éviter les nœuds.

Le choix de la longueur et de la couleur

Les extensions capillaires permettent d’adopter une toute nouvelle coiffure. Elles ne sont pas destinées qu’aux femmes aux cheveux courts qui désirent ajouter de la longueur, mais également aux femmes aux cheveux longs qui souhaitent adopter des cheveux courts le temps d’une soirée ou de plusieurs mois. Choisissez des extensions de 25 cm pour des cheveux jusqu’aux épaules, 40 cm pour des cheveux au niveau de la poitrine et 50 ou 60 cm au niveau des hanches ou de la taille. Puis, vous pouvez choisir des extensions à la même teinte que votre chevelure ou adoptez une autre couleur en utilisant un nuancier.