Aujourd’hui, le choix de la meilleure cigarette électronique ne se résume plus à l’acte de vapoter. Cet appareil est, en effet, devenu un élément qui reflète le style de la personne qui l’utilise. Pour cette raison, de nombreux vapoteurs choisissent leur modèle en ne laissant rien au hasard. Acheter sa cigarette en ligne peut faciliter cette tâche. Voici quelques éléments à prendre en compte pour bien remplir son panier.

Quel type de cigarette électronique me convient ?

Après les cigalikes (jetables) et les kits pour débutant, le système de pod est le dispositif de vapotage le plus simple. Il est composé d’une batterie légère et d’une cartouche avec ou sans liquide. Pour activer l’appareil, il suffit d’insérer la cartouche et de fumer. Le Pod Kit est le choix préféré des débutants et des fumeurs qui veulent juste essayer la cigarette électronique.

D’un autre côté, les Mods sont conçus pour les utilisateurs plus avancés qui souhaitent avoir un système plus ouvert avec la capacité de réguler la puissance, la tension, la température et la résistance. Il est composé d’une batterie puissante avec différents modes, un atomiseur et différents types de résistances amovibles. En règle générale, avec le changement de résistance, vous pouvez choisir le type de traction préféré, entre le DL (Direct Lung) et le MTL (Mouth to Lung). Il y a aussi le Kit Vape Pen qui diffère du Box Mod Kit par sa forme plus ergonomique ressemblant à un stylo.

Enfin, il y a le Squonk Kit ou Bottom feeder, qui est un système complexe, adapté aux vapoteurs expérimentés. Les mods de la boîte d’alimentation inférieure sont composés d’une batterie avec différents modes et d’un réservoir avec une grande capacité de liquide. L’atomiseur utilisé est de type régénérable avec la tête DIY.

Quels sont les critères à considérer pour choisir sa cigarette électronique ?

L’autonomie et la puissance de la batterie sont les premiers aspects que vous ne devriez jamais sous-estimer. Recommandés pour les débutants, les MTL sont plus doux, mais ne nécessitent pas de batteries à puissance élevée. La soi-disant traction pulmonaire ou DL, d’autre part, vous permet d’aspirer une grande quantité de fumée. De ce fait, ces modèles doivent être équipés d’une batterie plus puissante. Toutefois, un bon produit doit toujours garantir une excellente performance de la batterie.

Beaucoup de gens aiment prendre soin de leurs bijoux et acheter des accessoires pour le nettoyage. Pour cette raison, ils choisissent des produits élaborés qui ont un coût élevé et vous obligent ensuite à vous équiper de divers outils pour la maintenance. Ces opérations prennent du temps et, en fait, beaucoup d’argent. Pour ceux qui préfèrent un produit plus pratique, la meilleure cigarette électronique est celle avec une structure simple qui se recharge rapidement et ne nécessite pas d’entretien compliqué.

Et pour les e-liquides, comment bien choisir ?

Composant fondamental de l’ecigarette, c’est lui qui décide du type d’expérience que vous aurez en fumant. Si vous êtes débutant ou n’avez jamais essayé l’e-cigarette, le liquide prêt à l’emploi est le meilleur choix pour vous. Il est généralement commercialisé en format de 10 ml qui contient l’arôme et la base neutre avec de la glycérine végétale et du propylène glycol PG VG.

Les vapoteurs qui veulent commencer à personnaliser, par contre, utilisent le Mix & Vape. Il contient l’arôme et la base neutre (typiquement 70 VG/30 PG) sans nicotine. 50 ml de liquide sont normalement emballés dans le flacon de 60 ml, car il est obligatoire de toujours ajouter une base neutre de 10 ml sans nicotine ou 10 ml de nicobooster si vous voulez un liquide avec de la nicotine.

Le Vape Shot, également pour vapoteurs intermédiaires, contient 20 ml d’arôme à faible concentration dont 30 ml de glycérine végétale et une base neutre de 10 ml ou de nicobooster.

L’arôme concentré se retrouve au format 10 ml et doit être dilué à 10 % avec une base neutre et/ou nicobooster. Les arômes, la glycérine végétale et le propylène glycol conviennent aux expertes et aux utilisateurs les plus exigeants qui aiment expérimenter de nouveaux goûts en créant leur propre liquide.

Conseils supplémentaires lors de l’achat d’e-cigarette en ligne

Quels accessoires sont inclus ? Quelle est la performance de la batterie ? Et les frais de fonctionnement ? Quel est le prix du liquide ? Combien coûtent les dépôts ou réservoirs de la cigarette électronique ? Telles sont les questions à se poser. Toutefois, il est extrêmement important de préciser que moins c’est cher, et plus la qualité de la cigarette électronique est mauvaise. C’est comme ça ! Le prix ne doit donc jamais être le point décisif de votre achat.

Malheureusement, il arrive actuellement que de nombreux détaillants en ligne s’approvisionnent auprès de fournisseurs douteux. La vente de cigarette électronique peut être non contrôlée, avec des produits de mauvaise qualité. Par conséquent, leurs appareils peuvent être proposés à très bon marché. Quiconque achète un tel modèle découvrira rapidement qu’il a pris la mauvaise décision.

Un autre critère important est de faire attention au service offert et de regarder les expériences des clients. Un bon service ne peut être trouvé que chez des revendeurs spécialisés. Premièrement, ces revendeurs offrent des conseils détaillés, ce qui est très important pour les nouveaux clients. Deuxièmement, le service est correct en cas de problème avec l’appareil.