Loin des anciens modèle de montres, destinés à la poche intérieure d’une veste, la montre d’aujourd’hui s’affiche et s’impose comme étant un accessoire à part entière. Des milliers de modèles sont désormais disponibles sur le marché pour combler toutes les envies. Choisir sa montre en ligne pour être à l’affût des tendances et pour trouver la pièce idéale.

 Choisir une montre en ligne

Le choix d’une montre, comme tout autre accessoire est individuel et doit refléter la personnalité de son acheteur. En choisissant une montre, le premier critère est de choisir son utilité. Il peut s’agir d’une montre à porter au quotidien, d’une montre habillée pour les occasions importantes ou d’une montre de sport résistant aux coups et aux intempéries. De ce choix dépendra le style de montre recherché. Le mécanisme fait la différence entre les modèles. Concernant le style, Il est avant tout question de matière : cuir, acier, métaux précieux, métaux communs, silicone, fil de coton et bien d’autres. Les formes laissent aussi une multitude de choix : cadran arrondi, ovale, carré, triangulaire. Quant au choix de la couleur, elle peut aller du pastel au métallique en passant par les iriser et le flashy. Les marques et le prix sont également déterminants du choix. Certaines marques accessibles au grand public proposent des montres correspondant à plusieurs styles et gammes différents. Les marques de luxe proposent par contre des prix un peu plus restrictifs, réservés à un public averti. Il est conseillé d’explorer des boutiques en ligne pour trouver celle qui correspond à tous vos critères. Il est possible de trouver un site spécialisé comme montresandco.com qui propose des milliers de montres de tous les styles, de toutes les marques et de toutes les gammes.

La tendance des montres pour homme

Du côté masculin, la montre est souvent le seul accessoire qui complète la tenue. La tendance de la montre homme regroupe les classiques revisités et quelques nouveaux modèles. La montre classique à bracelet en cuir et au cadran massif et arrondi est élevée au rang d’intemporelle. Néanmoins le choix s’est multiplié et certaines marques ont modernisé ce modèle pour créer de nouvelles tendances. La version en cuir de couleur camel associé à un cadran tout en noir jusqu’aux aiguilles est l’une des dernières nées de cette innovation. La mode des montres pour homme se veut un simple, épurée et passe-partout : la même montre pour une tenue Jeans et T-shirt ou un costume-cravate. La montre- bracelet en métal reste également au sommet des tendances. Après quelques révisions, le bracelet se pare d’un noir profond, d’un gris anthracite ou ardoise. Le cadran est aussi beaucoup plus épuré par rapport à l’ancien modèle. Mais les nouvelles tendances de montres pour homme se reconnaissent également à leur mécanisme. Il s’agit des montres connectées qui font office de montre, de téléphone, de podomètre et autres. Malgré son rôle de gadget, la montre connectée n’échappe pas à la règle du chic minimaliste avec un bracelet simple et un cadran carré sans fioritures. Chaque modèle de montre homme est disponible en ligne sur les sites spécialisés.

La tendance des montres pour femme

La montre femme est un bijou en soi et doit être en harmonie avec le reste des accessoires et de la tenue. L’avantage des sites spécialisés tels que montres and co est qu’ils permettent de rester à l’affût des nouvelles tendances en proposant une multitude de choix. La mode des montres de femme affiche en tête de liste les montres métallisées. Les montres à bracelet et cadran métallisés couleur or, argent, or rose sont les plus en vogue. Elles se déclinent sous plusieurs formes : arrondie, carrée ou ovale. Les montres à bracelet de couleurs nude et au cadran à imprimé font également partie de la nouvelle tendance. Les couleurs nude regroupent le beige, le rose poudré et autres couleurs chair. Quant au cadran, les imprimés animaliers (python en particulier), tropicaux, marbrés font ressortir la douceur du bracelet nude. Au même titre que les autres tendances, la tendance du vegan a aussi laissé place à des collections de montres en cuir 100% végétal. Elles semblent trouver acheteur chez les personnes adeptes de ce mode de vie dont le nombre ne cesse de croître.

Le service après-vente en ligne

L’achat d’une montre en ligne est un processus simple et rapide avec des délais de livraison relativement courts. Moyennant les frais, chaque commande est livrée à l’adresse demandée ou peut être livrée gratuitement à un point relais. Cependant, la livraison ne met pas fin au service de la boutique. Le plus, des sites spécialisés sont qu’ils facilitent non seulement l’achat et la livraison des produits, mais proposent également des services après-vente de qualité. Le service après-vente en ligne permet de contacter facilement la boutique pour toutes questions relatives à l’achat ou pour un quelconque besoin de conseil. Il s’occupe aussi des retours s’il y a lieu, des réparations et des entretiens. Certains sites spécialisés proposent en plus des garanties pouvant s’étendre sur 2 ans pour plusieurs modèles.