Les décorateurs experts savent comment valoriser les atouts de votre maison, couvrir ses lacunes et la trouver agréable à tous. Ce n’est jamais une mauvaise idée de demander conseil à des experts si vous êtes un passionné de décoration. Les bons conseils peuvent transformer complètement votre maison pour le mieux et rafraîchir les pièces de votre maison tout en respectant votre budget.

Créer l’atmosphère

Il est important de vivre dans une maison qui a votre style et votre vision, surtout si vous avez une passion pour la décoration. Celui qui vous ressemble et qui vous ressemble! Choisir la bonne palette de couleurs pour votre maison est le conseil de décoration numéro un! Choisissez une palette de couleurs serrée. Cela ne veut pas dire ennuyeux! Cela signifie simplement que les couleurs que vous choisissez doivent fonctionner ensemble. Être «serré» en termes simples signifie ne pas utiliser trop de couleurs.
Le moyen le plus simple de faire passer une palette de couleurs d’une pièce à une autre est de peindre vos murs d’une couleur neutre et de porter cette couleur dans toute votre maison. Les murs clairs et neutres sont très tendance en ce moment, mais ils sont aussi un classique de longue date! Aller à la lumière illumine automatiquement n’importe quelle pièce et crée une toile de fond propre pour la décoration intérieure. Si vous aimez la couleur, foncez! Mais les couleurs neutres peuvent être le moyen le plus simple de choisir une couleur. Et il est facile d’introduire une autre «touche» de couleur dans votre maison! Là-haut, avec une grande palette de couleurs, vous connaissez votre style de décoration. Il faut savoir quel décor fait chanter votre cœur! C’est votre vrai style de décoration! Et ce n’est pas toujours un style. Connaître votre style vous fera économiser des tonnes de maux de tête, du temps et beaucoup d’argent. Vous pouvez suivre un cours amusant et informatif pour découvrir votre style de décoration personnel et en apprendre beaucoup sur la décoration. Pour plus d’inspiration et de conseils de décoration, n’hésitez pas à visiter passion-decoration.com/.

Des pièces qui affectent l’apparence de votre maison

Un moyen efficace d’améliorer l’apparence d’une pièce est de se débarrasser des parures de fenêtre obsolètes ou lourdes. Les tissus ornés, les garnitures et les styles pointilleux appartiennent au passé. Retirez les rideaux ornés et optez pour des rideaux simples, surtout si vous avez de superbes fenêtres! Les traitements de fenêtre peuvent en dire long sur votre maison! Si vous décidez d’opter pour des rideaux achetés en magasin pour habiller vos fenêtres, assurez-vous qu’ils touchent au moins le sol. Cela leur donnera un look design et coûteux. Les canapés sont les meubles les plus grands et les plus visibles que vous ayez dans votre maison. Ils s’utilisent plus que toute autre chose. S’il y a un meuble dans lequel investir, c’est un bon canapé durable et bien fait! À moins que vous ne puissiez le remplacer au fur et à mesure que les styles changent, choisissez un canapé de couleur unie et neutre. Vous obtiendrez plus d’années pour votre investissement. Vous pouvez ajouter des oreillers et des jetés à un canapé pour ajouter de la couleur, des motifs et du style!

Mélanger les couleurs et les textures

Il y a des années, la règle de base était de s’en tenir à un métal lors de la décoration d’une pièce. Si vous aviez un lustre en laiton, le reste des éléments métalliques de la pièce devrait également être en laiton. Certaines règles ne sont pas seulement destinées à être enfreintes mais rejetées! Et celui-ci en est un. Le mélange de métaux rend une pièce plus intéressante et ajoute un superbe look design!

Les oreillers sont les bijoux du monde de la décoration. Une multitude de beaux oreillers sur un canapé, une chaise ou un lit a la capacité de changer le look d’une pièce! Ajouter beaucoup d’oreillers à un canapé ou un lit équivaut à un look luxueux! Un designer vous dirait, n’ajoutez pas plus de couleur à votre maison à moins que vous ne puissiez facilement la changer lorsqu’elle suit son cours. Au lieu de cela, ajoutez de la texture! La texture est le souffle de vie d’un décor intéressant. Cela peut être subtil mais puissant. La prochaine fois que vous pensez qu’il manque des objets décoratifs dans une pièce, essayez d’ajouter plus de texture!

Soyez orienté vers les détails

Ajoutez des accents et des détails à une pièce comme un pro. Mais ne surchargez pas une pièce avec beaucoup d’objets de collection et de decoration. Optez pour un look épuré! Ajoutez des calques à une pièce pour leur donner un look de designer. Optez pour des pièces d’accent qui font vraiment une déclaration dans une pièce. Les miroirs peuvent instantanément rendre la pièce plus lumineuse en faisant rebondir la lumière. Pourtant, en mettre un dans la mauvaise position peut être presque aussi mauvais que d’obtenir tout. Mettez les miroirs sur les murs adjacents aux fenêtres, et non directement devant elles. Accrocher un miroir placé directement devant une fenêtre peut en fait renvoyer la lumière par la fenêtre. L’espace doit avoir 3 types d’éclairage : ambiant, fournissant un éclairage général et provenant parfois de plafonniers ; mission, parfois au-dessus d’un comptoir de cuisine ou d’un coin salon ; et un accent plus décoratif.