Les piscines en kit sont des véritables piscines conçues avec autant de soin et de savoir-faire… Mais avec une touche « Do it Yourself », fait-maison. Toutes les étapes de la construction du bassin, depuis le montage de base jusqu’à la mise en eau finale, peuvent être réalisées seules. Disponibles pour tous les types de budgets et répondant à tous les goûts, ces piscines en kit et notamment semi-enterrées présentent un grand nombre d’avantages.

Une piscine, de nombreuses possibilités esthétiques

Il est important de noter, premièrement, que les piscines en kit montrent tout autant de qualité dans les matériaux utilisés que tous autres types de piscines existant sur le marché. Acier, bois, béton, polystyrène… Ces bassins offrent un panel de choix concernant le matériel de la structure. Chacun possédant plus ou moins d’avantage en fonction de vos critères, goûts, budgets, etc. Par exemple, la piscine en kit en béton, composée essentiellement de parpaing de ciment ou de panneaux modulaires permet de satisfaire les très petits budgets. Léger et rapide à installer, le polystyrène offre une structure très robuste. En revanche, ces deux modèles se montrent moins esthétiques dès lors qu’ils sont semi-enterrés. Pour s’intégrer au mieux à tous les types de jardins, les versions en bois sont les plus appréciées. Un kit piscine semi enterrée bois se fond à merveille dans le décor, apporte exotisme et chic aux extérieurs, s’adaptant à tous les styles. Ce choix permet également de peindre le bois de la partie non enterrée du bassin dans la poursuite de la terrasse par exemple.

Une piscine économique

L’avantage principal de la piscine en kit est son tarif. En effet, comme tout ce qui est en kit et à monter soi-même, le prix est en baisse par rapport à celles bâties par un professionnel. Notez pour autant que les non-bricoleurs peuvent également oser la piscine en kit grâce aux kits dits assistés. Dans ces cas, vous pouvez faire appel à un technicien à n’importe quelle étape du montage, lorsque vous avec besoin de conseils comme d’une intervention lors de tâches délicates. Le prix des piscines en kit dépend également de leur positionnement, celles à enterrer étant donc plus onéreuses, car nécessitant de creuser davantage dans le sol.

Une piscine pour tous les goûts

La piscine en kit est déclinable en de nombreux matériaux, comme nous l’avons vu, mais aussi et surtout dans toutes les formes. Là encore, en fonction du budget, de l’espace extérieur disponible ou encore du goût… Vous êtes totalement libre de choisir le style de votre bassin. Les panneaux modulaires qui composent cette piscine permettent de lui donner une forme de haricots comme d’être octogonale ou ronde. Puisque vous êtes votre propre constructeur, vous pouvez même oser l’originalité en créant une forme unique. Les possibilités sont illimitées. Piscine dédiée à la nage sportive ou plutôt pour les jeux d’eau et les enfants ? Quelle que soit votre préférence, vous pouvez choisir la profondeur du bassin, linéaire ou en pente. Comme un architecte, vous construisez votre projet et créez de vos mains la piscine de vos rêves.