La comptabilité est une bonne voie de carrière avantageuse

Un métier de comptable

La comptabilité est en forte demande comme beaucoup d’autres carrières spécialisées à l’intérieur d’autres industries, par exemple les soins de santé ou les services de conseils. La comptabilité donne de nombreuses possibilités d’emploi ainsi que quelques grandes opportunités de travail, que ce soit dans les grandes entreprises ou dans l’administration.

Un des plus grands avantages que vous pourriez obtenir en comptabilité est la variété de l’expérience que vous pouvez avoir et vous apprendrez comment les entreprises fonctionnent et évoluent dans un domaine en constante évolution. La vente est une expérience très importante en terme de collaboration qui va non seulement vous aider dans la gestion des entreprises, mais cette expérience spécifique pourra même vous aider à savoir comment organiser et lancer votre propre entreprise personnelle.

Il est vrai que beaucoup de gens du marketing sur Internet, ont été impliqué dans le domaine de la comptabilité. L’information qu’ ils ont acquis de la vente les a aidé tous à construire leur propre emplois. Même dans le cas où vous quittez un emploi dans la comptabilité, vous continuez a en faire quelque part dans vos nouvelles fonctions, votre expérience dans la gestion et le traitement de données restent toujours utile et très pratique.

L’expertise requise tout au long de la comptabilité n’est pas très élevés, Les changements dans les domaines de la gestion et de la comptabilité ne demandent pas une mise en place et une formation tout au long de sa carrière, contrairement au domaine de l’internet qui est un secteur en évolution très dynamique et qui nécessite de gros investissements en formation et logiciel, toutes ces carrières spécialisées vous oblige à avoir une veille permanente sur un mixe de métiers ainsi que des compétences en matière d’innovation technologique. La gestion comptable est un métier plus routinier, bien qu’il demande aussi des facultés d’analyse ainsi que des connaissances en informatique, le secteur évolue très peu dans la forme et le fond.

C’est aussi une des raisons pour lequel peu de jeunes s’y intéressent.

Un métier routinier, sans grand changements et pas très valorisant par rapport a bien d’autres.

Néanmoins, la carrière comptable diffère du reste dans d’autres endroits. En comptabilité, vous n’avez pas à devenir amis avec beaucoup de gens, contrairement au marketing ou la publicité. Vous travaillez dans un environnement de pression modéré, et vous n’avez pas besoin d’un grand volume d’initiative a prendre, tout est régit par les textes de loi.

Cela distingue la comptabilité de nombreuses autres professions, c’est le traitement d’une carrière beaucoup plus simple à développer suivant les compétences nécessaires pour être un comptable dans un domaine donnés. La meilleure caractéristique de la carrière au sein de la comptabilité, est que n’importe qui peut devenir expert-comptable. Il n’y a pas de compétences ou des talents qui ne peuvent être apprises du moment qu’on s’en donne la peine.

Mais quels sont donc alors les raisons de vouloir devenir comptable ?

Une bonne question dont la réponse est la raison qu’un emploi dans la comptabilité produit un bon salaire. Un expert comptable gagne plus rapidement sa vie que tout autre chef d’entreprise.

Salaire du débutant

En moyenne 3100 euros brut par mois pour un jeune diplômé.

Un secteur de plus en plus spécialisé

La mondialisation des entreprises a renforcé la nécessité d’avoir des comptables plus spécialisés. Et y à une prolifération des services offerts par les cabinets d’expertise comptable, comme un conseil fiscal, conseil en gestion, des enquêtes de rémunération et de nombreux autres services. Maintenant que les ordinateurs gèrent la majeure partie de la gestion clients et des fonctions de comptabilité, les professionnels passent plus de temps à travailler sur une analyse en profondeur et ont un nouveau rôle majeur dans la prise de décision des entreprises.

Bien que la concurrence soit toujours élevé, il y aura pas de pénurie de postes de comptable.

Donc la comptabilité est ennuyeuse et terne ?

Si l’argent est intéressant pour vous, alors la comptable pourrait bien être votre métier.