Organiser sa veille sur Internet et SEM

Le Search Engine Marketing (SEM) est une forme de marketing sur Internet qui implique la promotion de sites Internet en augmentant leur visibilité dans les pages de résultats du moteur de recherche (SERP) grâce à l’optimisation, à la fois sur la page principale et les autres pages (off-page du site), ainsi que par les liens de placement par la publicité payante.

La pratique de l’optimisation des moteurs de recherche englobe une grande variété de techniques et de méthodes, dont certaines et certains sur les off-page. La plus grande tendance dans le référencement de nos jours est indéniablement la production d’une stratégie de marketing de contenu solide, blog, reseaux sociaux… et couplée au référencement SEO sur la page principale du site et sur des pages en profondeurs.

Pour une marque, fournir un contenu pertinent vous place comme un leader d’opinion et des experts de l’industrie. Il montre facilement à vos clients que vous vous tenez à jour avec des nouvelles idées et des pratiques innovantes pour vous aider à atteindre un objectif, de plus ces actions vous aide à gagner une plus grande confiance en vous de la part de vos clients, mais aussi des concurrents, qui de part la même vont multiplier ces actions de communication.

Pour la commercialisation, il est au cœur de l’augmentation de vos classements des moteurs de recherche. La quantité et la qualité sont importants, car Google rangs est basés sur la pertinence, mais prend également en considération le nombre de résultats pertinents. La curation de contenu augmente la densité et la richesse des mots-clés.

Cependant toutes ces actions reprensentent aussi un risque pour votre image, et il est donc aussi essentiel de mettre en place des outils de veille de votre e-reputation ( Personal Branding)

Qu’est-ce que le Personal Branding ?

Personal Branding est la façon dont vous commercialisez vous-même. C’est quelque chose lié à votre réputation. Elle se réfère à la façon dont vos pairs vous voir. Quelques questions ci-dessous peuvent se dégager des nuages ​​de doute sur votre marque personnelle dans votre cas.

1) Quelles sont les idées saute dans d’autres esprit après avoir entendu votre nom ?

2) Qu’est-ce que vous représentez ?

3) Etes-vous expert dans ce que vous faites ?

4) Êtes-vous digne de confiance ?

5) [et le plus important] Qu’est-ce que vous représentez ?

Allés sont les jours où Branding a été confiné à des célébrités. Tout le monde a une valeur de marque et les médias sociaux, il est donc important pour vous de construire votre image de marque afin que vous puissiez avoir votre valeur sur le marché.

Comment faire de votre Personal Branding ?

Les entreprises dépensent beaucoup d’argent et leurs efforts pour construire une image de marque pour eux-mêmes en ligne. Les entrepreneurs doivent donc se concentrer à bénéficier de cette tendance et construire leur propre identité de marque et tirer parti des médias sociaux pour influencer le marché.

L’abondance des medias sociaux fait en sorte qu’il est aussi impossible de gerer tous ces contenus par un seul et unique outils. De plus cela demande une intervention humaine capable d’analyser les impactes de communication et de pouvoir en tirer des conclusions rapidement.

Google Alertes : Le premier outil de veille, simple à configurer et souple d’emploi. Google Alertes est un outil de veille de base pour être informé dès qu’une nouvelle page est référencée par Google sur un thème précis. Depuis la fin de Google Reader prévue afin de suivre ses alertes en flux RSS, je recommande l’utilisation de Feedly.

Google Blog Search : permet d’effectuer des recherches parmi les flux RSS de blogs indexés par Google.

Scoop.it est un outil en ligne de veille et de partage de l’information. Le paramétrage se fait par des mots-clés et il est connecté à différentes sources d’informations comme Google (blogs, actualités) et Twitter. Scoop.it permet de partager sur sa page sa veille sur des thématiques ciblées, mais aussi de la diffuser sur ses propres reseau : WordPress, Twitter, Facebook, LinkedIn, Google Plus, Tumblr…

Paper.li est l’outil de veille en ligne les plus tendance de cette rentrée à classer dans les services en ligne de veille. Il est l’un des plus utilisé sur Twitter.

Netvibes vous propose d’agréger vos réseaux sociaux et facilite la veille par une organisation sous la forme d’un tableau de bord. Netvibes permet aussi d’effectuer une veille active sur des mots-clés. Ressemble à iGoogle.

HootSuite Sans doute l’outil le plus complet pour la veille d’information et pour la réactivité sur les réseaux sociaux. HootSuite est un tableau de bord qui permet de gérer sur une seule interface l’ensemble de ses profils sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, Google Plus

Yoono est une extension pour suivre ses réseaux sociaux et avoir accès à tous ses réseaux via une interface intégrée à Firefox. Votre statut est synchronisé automatiquement pour tous les réseaux que vous utilisez pour partager vos liens, images et vidéos à travers tous vos réseaux Facebook, Twitter, MySpace, Flickr, AIM, Yahoo.

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