Que vous soyez parent ou que vous fassiez un cadeau à jeune enfant, c’est toujours la même chose : comment être certain de bien choisir parmi la gigantesque offre à votre disposition ? La première règle à respecter reste d’adapter le vêtement en fonction de l’âge de l’enfant. Voici quelques explications à ce sujet.

Quelques astuces pour le choix des vêtements

Pour les nouveau-nés, la praticité doit primer sur l’esthétique et la notion de plaisir pour l’enfant. Tant qu’ils ne sont pas en âge de gambader, le choix se restreindra aux vêtements composés d’une seule pièce. Garder également à l’esprit que les habits d’un bébé sont ôtés et remis à de nombreuses reprises dans une même journée. Dès qu’il se déplace, passez immédiatement à la salopette qui a traversé les générations et n’a donc plus à faire ses preuves.

Pour l’entrée à l’école, n’hésitez pas à varier ! Vous pouvez en effet alterner entre des chemises, des t-shirts ou des sweats. Pour le bas, c’est la même chose. Prenez également en considération les opinions de votre enfant. En effet, l’important reste que porter les vêtements lui fasse réellement plaisir. Si jamais vous manquez d’inspiration, n’hésitez surtout pas à piocher quelques idées dans les catalogues de marques établies comme l’est par exemple Kenzo enfant. Vous serez de plus certain d’y trouver des produits de grande qualité à des prix tout à fait raisonnables.

Prenez en compte les saisons !

Il vous faut garder à l’esprit que plus un enfant est jeune et plus il aura du mal à réguler sa température interne. Par conséquent, il faudra bien les couvrir à la saison froide et laisser respirer sa peau durant l’été. Par exemple, pour l’hiver, la marque Kenzo bébé recommande les bodies et les t-shirt à manches longues. Pour les froids plus extrêmes, n’hésitez pas à investir dans une doudoune, une cagoule et des gants. Pendant, l’été, vous pourrez piocher sans hésiter parmi les nombreux modèles de t-shirt sans manche que vous proposeront des marques du standing de Kenzo. Durant les saisons intermédiaires (printemps et automne), vous opterez pour des vêtements contre la pluie (bottes, imperméable etc)

Apprenez-lui à devenir autonome

Lorsque votre enfant sera en âge d’apprendre à se vêtir seul, vous pourrez orienter le choix des habits en ce sens. Ainsi, vous choisirez des pantalons issus de la collection Kenzo Kids disposant d’une taille élastique. En plus d’être facile à enfiler, il se baissera rapidement en cas de besoin urgent ! Pour les autres types de vêtements, fuyez tout ce qui comporte des boutons et préférez les pressions beaucoup plus simples à manipuler pour de petites mains. Enfin, les chaussures à scratch représentent l’alternative idéale pour solutionner la difficulté de maniement des lacets.