Que faire à Rennes lors de vos vacances ou votre week-end ? Laissez-vous surprendre par les endroits incontournables de la capitale de la Bretagne. Peu importe la durée de votre séjour, vous pourrez profiter des différentes activités à Rennes selon votre besoin. De l’histoire à la culture, en passant par la découverte de la nature et des lieux spécialement dédiés au sport. Voici quelques idées de vos loisirs à Rennes.

Les loisirs à pratiquer en salle

La météo ne vous permet pas de faire du sport, car il fait froid ou il pleut dehors ? Pourquoi ne pas tester des activités sportives à Rennes, originales et praticables en salle durant toute l’année. Vous trouverez des activités à Rennes entre amis ou en famille. cap-malo.com. Le Blizz, une immense patinoire qui se trouve dans le parc des Gayeulles. Profitez de ce grand terrain de jeu avec sa piste ludique pour patiner en toute liberté, que vous soyez débutants ou patineurs. Vous aurez également l’occasion de piloter un karting électronique sur glace, une expérience à ne surtout pas rater des activités à Rennes entre amis.

Vivez une expérience futuriste en essayant le laser game, une sorte de jeu vidéo réelle, qui vous permet de vous changer des tirs entre vos adversaires dans un espace de labyrinthe urbain. Le Space Laser se trouve à Cleunay. Une autre activité très tendance dans le monde virtuel est le Virtual room, un jeu en immersion très amusant qui consiste à sauver le monde entre équipes.

À la découverte des sites naturels

Admirez la beauté du Parc du Thabor, un jardin majestueux situé en pleine ville de Rennes. C’est surement l’un des plus beaux de la France, ce jardin prestigieux est un lieu de promenade très apprécié des rennais. C’est un endroit où on pourrait se reposer et étudier, un lieu qui accueille des festivals et des spectacles sur le théâtre de verdure et le kioske, et un espace pour jeux d’enfants.

Le Parc des Gayeulles, un immense parc boisé situé au nord-est de la ville, le plus grand de Rennes. Cet endroit peut plaire à toute la famille, ainsi qu’aux sportifs, en proposant plusieurs activités avec les enfants à Rennes. On y trouve des endroits exceptionnels  pour faire du sport, des espaces de jeux pour enfants, ainsi que des endroits qui abritent des faunes et des flores spécifiques.

La Vilaine, un fleuve très agréable qui offre un cadre idéal pour faire des balades tranquilles. Vous pouvez découvrir la beauté de ce cadre verdoyant à bord d’un canoë, d’un kayak ou d’un paddle. Admirez également les bords de la Vilaine en pédalant le long des routes et des chemins de halage. En longeant ces derniers, vous allez découvrir les étangs d’Apigné qui est un lieu très prisé, où il est possible de pratiquer de la baignade et d’autres activités nautiques.

La visite des sites et des endroits historiques

La Place des Lices, un endroit qui relie à la fois histoire et art de vivre. L’un des plus grands et plus beaux marchés de France, bordé par des immeubles remarquables d’où s’installent des halls, des restaurants, des bars, des magasins et boutiques, etc. Tous les samedis, c’est l’incontournable centre de loisirs à Rennes pour faire les courses à des prix intéressants comme les fruits et légumes frais, les produits de la mer frais, du fromage, de la viande, etc. C’est l’occasion de déguster des spécialités rennaises telle la galette saucisse.

La place de l’Hôtel de Ville abrite également deux monuments historiques remarquables qui sont l’Hôtel de Ville et l’Opéra de Rennes. Vous pouvez visiter gratuitement l’Hôtel de ville où on peut admirer des décors uniques et exceptionnels. L’Opéra rennais fait partie des plus petits opéras de France, avec son architecture et son décor remarquable, cet endroit ouvre ses portes aux visiteurs plusieurs fois par an.