Êtes-vous passionné par la lithothérapie appelée également le traitement par les pierres ? Ou alors êtes-vous simplement curieux de savoir tout ce qui touche le quartz rose ? C’est une pierre séduisante qui mérite une analyse approfondie et des études séparées. Elle dégage une puissance inégalable sur l’homme et son environnement. Si vous désirez en savoir plus, retrouvez dans cet article ce que ce minéral exceptionnel peut vous apporter dans votre vie. Vous verrez ainsi ses actions sur votre corps, sur votre esprit et au sein de votre demeure. Adoptez-le, vous en serez conquis.

Le quartz rose est une pierre de l’amour

L’amour est un véritable pilier de la vie. Lorsqu’on se sent aimé, on est épanoui et invincible. Mais lorsqu’on se sent rejeté, le mal-être s’installe peu à peu. Pour éviter que la situation ne se dégrade, il faut résoudre le problème à la source et au plus vite. Il faut commencer par faire régner un environnement équilibré et affectif. Souvent les séances de sport pour évacuer le stress, et les moments de relaxation ne suffisent pas à apporter de l’harmonie dans la vie. Mettez toutes les chances de votre côté. Ajoutez un ingrédient secret dans votre recette de bonheur. Optez pour des pierres semi précieuses de renom comme le quartz rose. Sa couleur révèle de la douceur. Ses formes et ses caractères représentent la tendresse. Il développe l’amour et les échanges positifs autour de vous. Vous allez vous sentir protégé et chéri en sa compagnie où que vous soyez. Choisissez alors sans plus tarder votre quartz rose et faites un grand pas vers une nouvelle vie. Qu’il soit taillé ou brut, sous forme de bijou ou d’objet de décoration, seul votre goût déterminera votre option. Ce n’est pas d’ailleurs son prix qui conditionnera ses vertus. Vous pouvez donc vous rendre dans une boutique ou commander votre pierre en ligne.

Le quartz rose apporte de l’apaisement

Dans la lithothérapie, le plus important est de guérir ses maux par le pouvoir des pierres. Il ne s’agit pas seulement des maladies qui portent atteinte à votre santé physique. Il s’agit également des mauvais sentiments pleins de négativité et de désordre qui vous rongent de l’intérieur et qui peut vous éteindre à petit feu si vous n’y accorder pas toute votre attention. Souvent, les obstacles qui vous empêchent d’avoir confiance en vous, et de vivre entièrement et en toute liberté sont les bouleversements qui ont secoué votre vie. Il peut s’agir d’évènements troublants, de propos mal placés et blessants, provoquant un choc terrible. Par conséquent, la victime ressent des énergies destructrices, des sentiments négatifs et ravageurs. D’où la perte de l’estime de soi et de la confiance en soi. Le déséquilibre gagne alors du terrain. Mais il ne faut pas se laisser submerger par cette atmosphère nuisible. Il faut apprendre à évacuer les ondes négatives pour être en paix avec soi-même. Mais c’est rare que vous puissiez arriver à tout fixer en agissant seul. Le quartz rose est un élément important dans le processus de guérison que vous entamez. Il peut absorber les mauvaises vibrations et transformer un environnement odieux ou une personnalité désagréable en quelque chose de positif, d’entraînant et de très plaisant. Les propriétés du quartz rose vont vous aider à être apaisé et à guérir plus vite. Leurs effets à long terme sont très bénéfiques tant pour la santé du corps que celle de l’esprit. Ce minéral ouvre une porte vers le domaine de la spiritualité. Si vous parvenez à bien nourrir votre âme, vous serez sur pied en un temps record.

Le quartz rose canalise les émotions

Si vous faites partie des catégories de personnes qui n’arrivent pas à gérer leurs émotions, et si vous ne trouvez pas rapidement une solution, ce caractère peut engendrer des dégâts sur le plan relationnel et émotionnel. Certes il est important d’extérioriser ses sentiments, de communiquer ses désarrois, ses peurs, ses angoisses, sa haine, son amour, pour que les autres sachent et comprennent ce qui se passe réellement à l’intérieur du corps. Mais dans des situations tendues, il faut garder son sang froid et vider ces énergies dévastatrices autrement que par des paroles offensantes, de violentes disputes, et même par des agressions. Tout cela ne peut qu’entraîner la dégradation de la qualité des relations que vous entretenez. Au départ, vous allez seulement être hostile envers les personnes que vous qualifiez d’ennemies. Mais au fur et à mesure que la rancune et l’antipathie gagnent du terrain, vous ouvrez volontairement la porte à la méfiance, puis à la terreur. Vous allez commencer à avoir des soupçons envers toutes les personnes qui selon vous ne vous soutient pas, lorsqu’elles essaient de vous raisonner. Vous vous éloignerez petit à petit de vos amis, de vos fréquentations et vous allez vous marginalisez. Mais ce n’est pas une fatalité. Avec le temps et les bonnes décisions, vous allez revivre dans l’harmonie. Vous pouvez par exemple assister à des séances de relaxation, accompagné de votre quartz rose pour réussir à aller au-delà des émotions nuisibles, et de remplacer toutes les négativités en une force créative, combative où l’amour sera le maître absolu. Dans des situations un peu plus graves, vous pouvez consulter un thérapeute, ou un psychologue. Mais n’oubliez pas d’emmener votre minéral.

Le quartz rose agit sur certaines maladies

Les vertus des pierres sont nombreuses. En fonction de leurs caractéristiques, elles apportent la sérénité, la stabilité, la sécurité et l’amour dans la vie. Cependant, le quartz rose dispose de propriétés particulières de soulagement et de guérison. Si vous êtes sensibles aux radiations et aux ondes que les fruits de la technologie émettent, munissez-vous de votre pierre en guise de protection. Il va vous préserver des diverses perturbations qu’ils peuvent créer dans votre organisme. Considérée comme étant la pierre de l’amour et de la créativité, le quartz rose agit sur le chakra du cœur, situé sur la poitrine, entre les seins. Il entreprend donc des actions thérapeutiques en faveur du cœur, de la poitrine et des poumons. Il renforce le cœur et améliore le flux sanguin. Il arrive même à contrôler la tension artérielle si elle est élevée. Le quartz rose est également le meilleur allié pour lutter contre les insomnies, certaines difficultés respiratoires, ainsi que certaines affections touchant les poumons et la poitrine. Il traite aussi les maladies des reins, et soulage les douleurs engendrées par le rhumatisme. En cas d’ecchymose, de brûlures, ou de cloques, un massage au quartz rose permet d’accélérer la guérison et la cicatrisation. Il participe activement à la réparation des traumatismes nés de problèmes affectifs et émotionnels. En cas de dépression par exemple, sa présence est importante pour calmer le patient. C’est un système de soins complémentaires aux prescriptions du médecin. Dernièrement, on dit que le quartz rose est utile pour les personnes atteintes de l’Alzheimer et du Parkinson. Néanmoins, il exerce une influence sur les enfants agités et hyperactifs.

Les endroits où placer le quartz rose

En matière de lithothérapie, vous pouvez utiliser la ou les pierres qui vous garantissent la santé et l’harmonie. Mais ce ne sont pas toutes les pierres semi précieuses et précieuses qui vont à tout le monde. Puisque chacun a ses propres personnalités et spécificités, globaliser ou généraliser tous les cas seraient une erreur. Toutefois, les propriétés des pierres sont extraordinaires. Si vous décidez d’acheter des bijoux en pierres, gardez à l’esprit que le meilleur moyen de le porter est sous forme de collier. En investissant dans un pendentif en quartz rose, vous ne placez pas uniquement de l’argent dans la mode, mais également dans le capital santé. Posé sur la poitrine, ce minéral procure une ambiance détendue et apaisée, et aide à avoir une bonne respiration, combattant ainsi le stress et la nervosité. En sa compagnie, vous allez être libéré de tous les poids émotionnels qui vous irritent. Vous vous sentirez soulagé et allégé. Toutes les situations désespérantes se dénouent au profit du bien être physique et mental. Même les enfants peuvent ressentir leurs bienfaits durant l’enfance et la puberté. Le quartz rose placé sur le chakra du troisième œil développe la créativité et l’intelligence. Mais vous n’êtes pas obligés de le porter en tout temps. Vous pouvez également acquérir des objets de décorations réalisés à partir de quartz rose pour orner et protéger votre demeure. Vous pouvez en garder dans votre chambre à coucher pour être envahi par l’amour qu’il propage. Mettez-le tout près de votre lit ou même sous votre oreiller, vous constaterez la différence. Votre sommeil sera de meilleure qualité. Fini les nuits agitées et bienvenu au sommeil réparateur. Dans la salle de séjour, la présence du quartz rose fait que chaque retrouvaille soit inondé de bonheur et de convivialité. Toutefois, vous pouvez le poser dans votre bureau pour limiter les dégâts provoqués par les ondes électriques. Cependant, cette pierre se décline en plusieurs coloris issus du rose. Elle peut varier du rose pâle à l’orangé. Peu importe la couleur que vous choisirez. Qu’elle soit foncée ou claire, cela n’influe en rien à son efficacité et à l’énergie qu’elle répand.