Connu comme L’image simple Sharer, Imgur offre un service rapide et facile pour partager des images avec l’Internet. La société offre l’image d’hébergement gratuit, sans payer d’abonnement, et une API robuste. Le site propose également la Galerie Imgur, une véritable collection d’ images les plus populaires qui circulent sur Internet.

Imgur fait partager des images sur Internet, cela très facilement. Il peut être utilisé pour partager des photos avec vos amis, ainsi que pour soumettre des images sur des cartes ou des blogs. Vous pouvez manipuler l’image avec un petit éditeur en ligne afin de lui apporter des modifications et des retouches et soumettre automatiquement à des sites populaires tels que reddit ou digg. Vous pouvez également visionner les images soumises par les utilisateurs populaires dans la galerie. Le meilleur de tous, Imgur est totalement gratuit pour une utilisation personnel.

Le fondateur, Alan Schaaf a lancé Imgur en Février 2009 quand il était junior à l’Université de l’Ohio. Le site a immédiatement gagné la faveur des utilisateurs de sites de médias sociaux et les communautés en ligne en raison de sa facilité d’utilisation, les téléchargements anonymes et des restrictions de bande passante illimitée. La société affirme également qu’elle est rentable avec ses abonnements Pro et quelques annonceurs aux résultats prometteurs à court terme.

« Plus d’un quart » de son trafic est censé être directe, si ce n’est pas seulement en fonction d’autres sites qui utilisent son image d’hébergement (comme communauté en ligne Reddit) pour son public. Trafic de recherche biologique représente 5 pour cent. Autres numéros que l’entreprise a partagé : elle accueille 650 millions d’ images, avec 1 million de téléchargements quotidiens. Le mobile représente désormais 35 pour cent du trafic.

Imgur a été fondée en 2009, avec des lancements récents de produits qui comprennent iOS et Android, ainsi que d’un nouveau générateur. En Janvier 2013, Imgur dit qu’il générait 3,6 milliards de pages vues par 56 millions de visiteurs uniques par mois.

Juste pour un point de comparaison, j’ai demandé à ComScore ses données de trafic, et la société a déclaré que les visiteurs uniques de Imgur aux États-Unis ont augmenté de 8,7 millions en Août 2012 à 14,0 millions en Août 2013. Ce n’est pas vraiment comparer des pommes avec des pommes, car les données de ComScore est valable seulement pour les Etats-Unis , alors peut-être le point le plus remarquable est ComScore dit US web : le trafic de Imgur a augmenté de 60 pour cent d’année en année.

Quant à la publicité, qui prend souvent la forme de contenu commandité adapté à la communauté Imgur, COO Matt Strader m’a dit par courriel que les annonceurs comprennent Paramount, GE, Virgin, et Sony Playstation. Le site Strader décrit Imgur comme «encore trop jeune et expérimental » mais en voyant déjà des résultats que «hors- normes dans tous les domaines. »

Strader a dit qu’il ne pouvait pas être trop précis, mais il a partagé quelques-uns des résultats observés dans deux de ses campagnes. Par exemple, une campagne liée à la libération du Grand Theft Auto V, jeu vidéo qui compte 7.000 interactions sociales (comprennant les votes, les commentaires et actions), tandis que les campagnes pour l’émission de télévision Psych ont connu un taux de participation de 2,1 pour cent.

« Nous voulons conserver la barre haute pour un contenu commandité vedette aux côtés de l’autre contenu de l’image le plus populaire du web », a déclaré Strader. «Notre communauté d’utilisateurs a une attente d’un contenu de qualité, si nous voulons que le contenu commandité résiste à cela. Par conséquent, nous nous concentrons sur des partenariats avec des marques se souciant d’un contenu et à la recherche de nouveaux débouchés commerciaux pour être créatif.