En termes d’accessoires, le foulard en soie est un incontournable pour toutes « fashionistas » qui se respectent. En été comme en hiver, il s’adapte facilement et permet d’apporter une touche originale à une tenue. Pour toutes celles qui se demandent quel foulard ou quelle écharpe choisir pour accompagner leurs looks, le carré de soie est une bonne alternative. Nos conseils pour bien choisir.

Le foulard en soie : un intemporel pour toutes les générations

Depuis bien des siècles, le foulard et l’écharpe de soie ont conquis de nombreuses générations par leur charme et leur praticité. Si aujourd’hui, ils sont toujours aussi appréciés, c’est grâce à leur capacité à s’adapter à toutes les situations.

Le foulard de soie synonyme de noblesse et de chic, continue de nos jours à faire des envieuses. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme un indémodable. Même nos grands-mères ont connu le fameux « boom » des accessoires en soie, et pour cause, ce textile offre de nombreux atouts.

La soie est conçue à partir de fibres naturelles, non-agressives pour la peau et hypoallergénique. Elle est également très douce et s’adapte à tous types de saisons. En été, elle laisse respirer la peau, et en hiver, elle la garde au chaud, sans l’étouffer.

Mettre un carré de soie, c’est alors prendre soin de sa peau, tout en étant tendance, que demander de mieux ?

Les critères à prendre en compte pour choisir son foulard ou son écharpe en soie

Les modèles de foulards et d’écharpes en soie son nombreux et il y en a pour tous les goûts. Cependant, il faut savoir choisir le modèle adapté pour donner un meilleur effet. Ce choix va généralement se baser sur trois critères distincts à savoir :

-L’occasion à laquelle les porter

Il est important de choisir son modèle en fonction de l’occasion. Pour événement chic, les motifs et couleurs doivent être bien pensés. Si vous comptez les porter au quotidien, le mieux est de miser sur un modèle assez sobre et simpliste.

-La manière dont on compte les porter

Contrairement aux idées reçues, le foulard ne se porte pas uniquement autour du cou, tout comme l’écharpe. Il existe de nombreuses possibilités selon les préférences et le style recherché. Un foulard peut se porter autour de la taille en guise de ceinture ou sur la tête pour donner un effet « bijou de tête » très sympathique.

-Les goûts du porteur

Enfin, le dernier critère et non des moindres : les préférences du porteur. Celui-ci peut avoir un style chic ou décontracté, excentrique ou plutôt posé. L’essentiel, c’est qu’il choisisse avant tout un modèle qui lui plaise.

Choisir en fonction de sa tenue

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’un foulard ou une écharpe en soie est un accessoire. Il doit donc servir à embellir la tenue et non l’inverse. Pour ne pas se tromper dans son choix, référez-vous d’abord à vos vêtements et votre style.

Si vous avez des tenues assez extravagantes, il est préférable d’opter pour des accessoires plus discrets. C’est également valable dans l’autre sens. Si toutefois vous craquez pour un modèle pas vraiment en adéquation avec votre style vestimentaire, rien ne vous empêche d’adopter un total look. Cela fonctionne aussi très bien, à condition de savoir bien marier les tenues.