Les bijoux sont des accessoires spécialement conçus pour embellir et apporter plus d’adresse à une tenue. En général, ils sont fabriqués à l’aide de nombreux matériaux différents tels que l’or, le diamant, l’argent, etc. De plus, le choix est actuellement très large, car il existe de nombreuses palettes dans le commerce.

Pour plus d’originalité, rien de tel que d’opter pour les bijoux personnalisés puisqu’ils ont l’atout d’avoir une conception individualisée. Pourtant, il est important de savoir comment les porter afin de bénéficier d’une tenue bien équilibrée. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront d’y parvenir.

Le profil physique pour choisir un bijou personnalisé

Avant toute chose, il est essentiel d’avoir quelques notions sur ce qu’est un bijoux personnalisé. Par définition, il s’agit d’un accessoire auquel on donne un caractère unique en y gravant un prénom, une photo, etc. En général, ils concrétisent l’envie de graver les souvenirs et les sentiments, car ce sont des objets qui s’ancrent à jamais dans le quotidien. Actuellement, il existe une multitude de choix et celui-ci varie selon les goûts de chacun. Vous pourrez, par exemple, fabriquer un collier avec une photo incrustée ou encore un bracelet contenant les initiales de votre âme sœur.

Pour que l’association entre les vêtements et le bijoux personalise soit parfait, il faut dans un premier temps considérer le profil physique. En effet, chaque femme possède son propre style et son empreinte de beauté particulière. À titre d’exemple, les bijoux en or blanc ou en argent sont plus convenables pour les femmes blondes. Ces accessoires se marient facilement aux habits vifs et lumineux puisque ces dernières ont la peau claire. Pour les rousses, ceux ethniques ou en cuir sont idéals. Les séduisantes femmes brunes, quant à elles, peuvent opter pour un style vestimentaire à couleurs vives et porter des bijoux aux teintes froides.

Bijoux et vêtements : un duo inséparable

Pour un genre de vêtement particulier, chaque bijou possède généralement une affinité. De ce fait, vous devez le choisir en fonction de votre tenue afin de bien le porter. Les colliers, par exemple, sont plus ravissants avec un haut décolleté rond dévoilant le buste, mais se porte aussi avec un col bardot. Les colliers fins et à ras de cou, eux, peuvent être accompagnés d’un petit haut décolleté ou d’un Crop Top. Celui-ci doit donc mettre en valeur le col de la tenue ou être visible sans entrer en contradiction avec le style.

En ce qui concerne les bracelets, il y a d’innombrables façons de s’y prendre pour les assortir. Ils peuvent s’associer à une petite robe décolletée et le mélange de couleurs est la bienvenue. Cependant, ce type de bijou n’est pas uniquement réservé pour le poignet, mais il existe également des chevillères que de nombreuses femmes adorent. Il s’avère que ces accessoires soient magnifiques avec un pantalon coupé à hauteur des chevilles ou une jupe midi. Pour mieux les porter, les sandales, claquettes et chaussures plates sont les plus appropriées.

La saison : un élément important à prendre en compte

Outre ces différents facteurs, le port des bijoux personnalisés varie aussi en fonction des saisons. En effet, il est inconcevable de porter les mêmes bijoux l’été, l’hiver, l’automne et le printemps. Sous le soleil battant, un collier fantaisie, gai, original et coloré avec une robe d’été serait convenable, par exemple. Vous pourrez également opter pour un mélange de bracelets avec une accumulation de colliers de tailles différentes pour une tenue décontractée.

Durant l’hiver, les bijoux plus fins et argentés sont les plus convenables à porter pour éviter d’avoir une tenue surchargée. Pour l’automne, rien de tel que des bijoux colorés afin de mieux réveiller les tenues. Une chemise blanche cassée, un collier vert et une veste noire classique… quoi de mieux pour s’accorder avec les boucles aux reflets chatoyants ?